|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : janvier 2007 Messages : 57 ![]() |
Bonjour,
Je suis actuellement en stage dans un laboratoire de biologie. Le but de mon stage est de développer un logiciel pour pouvoir tester des séquences sans passer par une étape de manipulation biologique. Ma question est la suivante, ce logiciel que je développe, qu'elle est sa licence? Je suppose que c'est au laboratoire de définir si il veut que ce soit un logicielle "privé", ou Open source, ou encore autre... Voila juste une petite question de droit qui me titille ^^ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
ben c'est marqué dans ta convention de stage... il est presque sûr que toute le propriété de ce que tu découvriras et fabriquera reviendra au labo
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
D'accord, mais eu même peuvent par exemple choisir de distribuer le(s) logiciel(s) sous licence GPL par exemple?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : août 2006 Messages : 3 196 ![]() |
Kal,
Sauf précision contraire et explicite, il appartient à l'employeur, et tu n'auras pas le droit de l'utiliser.
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
D'accord, ba je verrais ça avec mon maitre se stage, on verra bien ce qu'il en pense! Merci de m'avoir éclairé sur ce point en tout cas!
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 1 036 ![]() |
J'ajoute une chose, importante : quelque soit la licence sous laquelle tu développeras, la propriété intellectelle de tes programmes est exclusivement tienne. Le fait que tu puisse en jouir ou non (par exemple financièrement) est une chose différente.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
Ok. Mais donc concrètement ça veut dire quoi?
Que si je créé un programme qui reprends des petits bouts de l'autre ce n'est pas du "plagiat"? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 61 ![]() |
Il me semble que si le prog est sous licence GLP, tu peux en réutiliser des bouts à condition que tu indiques l'origine ( ?? et que le nv programme crée soit aussi sous GLP?). S'il n'y a pas de licence publique et pas d'autorisation de l'auteur alors oui c'est du plagiat.
Y'a-t-il des experts des prog sous GLP sur ce forum pour éclairer notre lanterne ?
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com