|
Publicité | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 530 ![]() |
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours j'ai des parasites à l'enregistrement de ma guitare électrique. J'ai tout débranché ce qu'il y a dans mon appart (en allant du frigo jusqu'aux téléphones, lumières éteintes) et rien n'y change. Ma guitare est branché sur une pédale multi-effets (je précise que même sans la brancher sur le pc, le bruit se fait quand même entendre dans le casque). J'ai essayé de brancher le tout dans une autre pièce et c'est pareil. Je précise que ca ne faisait pas ça il y a trois jours. Avez vous une idée d'où cela peux venir ? En PJ pour ceux qui veulent, un fichier où l'on entend ce parasite (1200Hz si ca peux donner des idées à quelqu'un). Et en cadeau pour toi, lecteur, qui n'a pas de réponse mais qui a été attiré par le mot guitare, un gars impressionant . Tiens d'ailleurs sur cette vidéo, il fait un truc à 01:40 que je ne sais pas faire, je n'ai vu que Satriani faire ça ailleurs, mais je n'ai jamais trouvé comment faire, si quelqu'un à une idée ! Merci à ceux qui ont une idée pour solutionner mon problème ! Dernière modification par GregPeck ; 18/04/2007 à 12h48. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 432 ![]() |
sans écouter ton parasite , les causes peuvent être multiples , typiquement le jack qui se fait vieux, l'une des entrées qui c'est légèrement dévissé, un faux contact du à l usage au niveau des "boutons" de réglages.
Si tu était bassiste je t'aurais encore dit de vérifier l'état de ta pile dans le cas d'une basse active. un premier check sur l'instrument peut peut être résoudre ton problème (c est un cas que j'ai fréquement rencontré lors de nos enregistrements) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
Je n'ai que des jack très classique, tu pense que d'acheter un vrai jack blindé peux améliorer la situation ?
Je vais ouvrir aussi ma guitare pour voir l'état du jack femelle et voir s'il n'est pas necessaire que je refasse des soudures toutes neuves avec une nouvelle prise bien propre. Merci pour tes conseils ! Tiens au passage, vu que tu as fait des enregistrements, tu va peux etre pouvoir me renseigner sur une autre question: J'ai une guitare 12 cordes acoustique et j'aimerais pouvoir l'enregistrer. Comment tu t'y prendrais ? (sans me dire d'acheter une electro-acoustiques )
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Alain Ingénieur développement décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 299 ![]() |
Un (bon) micro sur un (bon) pied, en face de la rosace...
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
un bon vieux sm57 bien en face de la rosace fera l'affaire mais il est possible d'aller bien plus loin
http://www.free-scores.com/boutique/...soires_999.htm ah et au passage j'ai retrouvé ca: Discussion sur l'amplification de guitare seche |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
Bon et bien je suis aller, suite à vos conseils chez un pote qui à un peu de matos de son et j'ai jouer avec un micro devant la caisse, branché sur une table de mixage pro et sur une carte son pro et en effet le son est pas mal du tout !
J'étais vraiment étonné. Donc je vais probablement me faire un petit plaisir en m'achetant le sm57 (qui à l'air d'être vraiment polyvalent) sur une bonne carte son. Je vais probablement devoir sortir un billet de 300€ mais quand on aime ! ----------- Sinon pour mon problème d'électrique, j'ai regardé mes connexions à l'intérieur de ma gratte sont nickels. Même avec un jack blindé, j'ai le même problème. J'ai pourtant réussi à isoler le problème, il vient bien de la guitare. Je n'ai pas pu bien voir, peux etre un condensateur qui est naze, je vais regarder ça de plus près. |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() Alain Ingénieur développement décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 299 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 195 ![]() |
Citation:
Tu fait sonner une harmonique par exemple en 12eme case, tu détend les cordes avec le floyde ( pas trop faut que ca sonne encore ) et avec la main gauche tu vient effleurer une harmonique plus aigue en 4eme frette par exemple je crois qu'il y en a une.. et la tu tires sur le floyd.. c'est marrant à faire.. Vaï le fait souvent aussi.. D'ailleur ce p'tit jeune a le modele signature de vaï.. il se demerde bien mais ca reste académique je trouve.. Pour le son, en général le pb vient des jack qui s'abîment trés vite ( suffit de marcher dessus pour un jack bas de gamme.) Pour la 12 cordes, il y a des micro qui se fixe à l'interieur de la guitare sur la rosace.. c'est fait pour et ca marche trés bien.. d'autre se mettent directement sur la caisse aussi..
|
00
|
|
|
#9 | ||||
|
Membre éprouvé
Citation:
Citation:
! Il y a aussi le fait que ma guitare ne "pleure" pas asser. Faut que je vois si je peux sortir un son similaire à base de wha-wha. Enfin merci pour l'info !Citation:
C'est vrai que c'est très académique, mais ça n'empeche pas que c'est impressionant ! Je me suis téléchargé la partition et le "backing track", et bien ça fait peur quand même. Des triples croches sur un tempo de 90... Citation:
|
||||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#11 | ||||
|
Membre régulier
Citation:
Citation:
Citation:
les triples croches c'est pas ce qu'il y a de plus dur en définitive.. écoute un marty fredman, un shaw lane ou un greg howe.. ca va bien plus vite quand ils veulent mais y a tellement plus de feeling.. et plus interressant à travailler. enfin c'est mon avis Citation:
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre éprouvé
l'avantage du combo sm57 + carte son (d'ailleurs line6 très bien !) c'est que le jour ou tu veux enregistrer autre chose tu peux ! (fin dans les limites du raisonnables). Idéal pour se faire une maquette basique par exemple, ou une demo avec du temps.
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre régulier
c'est clair qu'avec le sm57, on peut tout repiqué.. on s'en ai servit, pour les toms de la batterie, devant mon baffle de guitare et même pour du chant.. c'est sur il vaut mieux utiliser des micros dédiés. mais c'est tout de même trés pratique..
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
une combo sympa c est un sm 57 et un micro "d'environnement" (chez sennheiser y en a un bien). le rendu est super sympa pour les enregistrement de cordes |
|
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre régulier
Citation:
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre éprouvé
Merci à tous pour votre aide !
J'ai maintenant chez moi un micro SM58 (Micro voix si j'ai bien compris) branché sur une table de mixage relié à une emagic emi 2|6 et ça rend pas mal du tout. Mes tests sont carément concluant et je pense que je vais passer à la phase d'achat Euh, sinon, encore une question, quel est l'interet de mettre un micro devant l'ampli ?!? C'est pas plus simple de relier l'ampli au reste du matos par un cable ??? J'ai surement loupé un épisode parce que tout le monde fait çà avec le sm57 apparement.... |
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Membre éprouvé
l'avantage de piqué le son avec un 57 sur l'ampli c'est la couleur et la chaleur que vont apporté ton ampli+baffle comparé à une prise directe.
sur ce point d'ailleurs zodd, je préfère jouer avec ma tête et piqué le son que passé en direct .. fin c'est une question de gout par contre tu dis avoir tester un 58 .. attention le comportement du 57 est different pris d'ici Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre régulier
bin y a un simulateur de HP avec le boitier de diretc.. mais c'est de l'histoire ancienne depuis l'arrivée du toneport de line6
00
|
|
|
#19 |
|
Membre éprouvé
Tout d'abord désolé pour le temps de réponse !
J'ai bien avancé, et je me suis équipé, achat d'une bonne table de mixage, d'un SM57 et d'une bonne carte son. Et ca le fait carément, ne reste plus qu'a m'acheter un boitier silencieux pour mon pc !! Pour mes parasites, sur ma guitare électrique, j'ai acheté un cable blindé pro et ca ne change rien. Enfin, ca n'enleve pas ce parasite qui est chopé par les micros de la guitare. J'ai réussi à le réduire en nettoyant un peu toute la guitare. Par exemple, la masse était reliée aux ressorts de mon vibrato, hors ceux ci était un peu grippé et ne reliait pas la masse à toutes les cordes. Ca à enlever beaucoup de parasites. Mais il me reste quand même ce parasite super lourd, mais bon je fait avec ! En fait j'ai réussi à le virer completement en rajoutant un condensateur au niveau du jack, mais ca enleve aussi les notes aigue .Enfin merci beaucoup à tous, j'ai appris beaucoup (et dépenser beaucoup aussi EDIT: zodd, je n'arrive toujours pas à m'approcher de quelques chose qui pourrais faire penser à une ressemblance de loin à l'effet de guitare de la vidéo... |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : octobre 2005 Messages : 1 212 ![]() |
au sujet des harmoniques j'ai trouvé une explication donné par dimebag himself : http://www.youtube.com/watch?v=wgtZ7...elated&search=
le jour ou j'ai un floyd, j'essaye
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com