|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 25 ![]() |
Bonjour à tous.
Après une semaine d'attente, je me suis décidé à passer mon sources.list de etch à lenny. Après un update puis un dist-upgrade, on m'annonce 230 paquets à mettre à jour, 3 à supprimer et 3 à installer... Intense réflexion dubitative puis coup de folie avec croisement de doigts... je réponds Yes ! 30 min après, tout étant terminé je redémarre le PC et ... no problem ! Par contre si je fais un : cat /etc/debian_version, le système me répond lenny/sid... alors c'est lenny ou sid ? lenny n'est t'elle pas encore différenciée de sid ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 795 ![]() |
Quand il t'indique lenny/sid, sid veut dire "still in development" (en cours de developpement) car chez Debian ils sont très frileux, tant qu'elle n'est pas passé en STABLE elle ne sera pas considéré comme stable.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : juin 2004 Messages : 5 850 ![]() |
Et bizarrement je suis en instable et j'ai la même chose
|
|
|
#4 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 795 ![]() |
Citation:
Autrement dit les versions TESTING et UNSTABLE sont considérés comme SID (Still In Development) |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
goldkey, j'y crois pas à ton raisonnement.
Chez Debian, c'est Stable, Testing ou Unstable/Sid, 3 branches bien cloisonnés avec un processus de passage d'un coté à l'autre. Le mélange est surtout pas conseillé Ce genre de bi version arrive de temps en temps. A mon avis, vous devez etre en lenny mais peut etre qu'un paquet sid traine. Le mieux est de vérifier votre sources.list, et faire un dist-upgrade de temps en temps, ca devrait partir
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
Citation:
![]() Surtout que je me suis emmêler les pinceaux avec les source.list lors de la mise à jour
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
la nouvelle testing se nomme lenny. vu qu'on vient de changer de branche, lenny doit avoir des morceaux de sid mais ça ne durera qu'un temps : le temps de bien redifférencier les branches avec les versions antiques pour etch, plutôt à jour avec lenny et à jour avec sid. si dans ton sources.list, il n'y a que du lenny, tu es en testing. s'il y a un morceau de sid, c'est pas bien de mélanger comme ça
![]() ne paniquons pas pour si peu et rien ne t'empêche de faire Code :
sed -i 's/\/sid//' /etc/debian_version
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#8 | ||
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Sous sid, j'ai :
Code :
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 25 ![]() |
on me dit lenny/sid et voilà mon sources.list...on ne peut plus simple !
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
Ouais je viens de refaire une installation (à cause d'un rm -Rf /usr/share