|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 61 ![]() |
Hello,
C'est pas grand chose mais j'ai l'impression que la commande "ls" n'accepte pas facilement tout type d'expressions régulières... Voilà, j'aimerais simplement afficher les fichiers d'un repertoire macthés par une ER qui repère 2 type d'extensions : .txt et .log. Ainsi je fais naturelement , ce qui ne marche pas même avec les quotes, ou encore : Ainsi va ma vie, alors une inspiration ? Merci d'avance pour ces 2 secondes
|
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 795 ![]() |
Tu devrais plutot écrire :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 61 ![]() |
C'était bien ca !
Le OU est donc implicite avec cette commande
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 4 ![]() |
effectivement, en shell le symbole | correspond à un pipe (tube) et non à un 'ou' comme on peut le trouver dans certains langages de prog.
En gros ton script renvoyait le résultat de 'ls' sur la première extension vers la deuxième ce qui n'a pas vraiment de sens puisque ce n'est pas une instruction. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 469 ![]() |
Citation:
Dans ton cas de figure, ls *.txt *.log suffit bien. Ce qui peut être intéressant à connaître, ce sont les RegExp suivantes. Par exemple, si tu veux lister tous les types de fichiers sauf ceux ayant le suffixe .txt et .dat : ls *.!(txt|dat) Valide en ksh. Sous bash, nécessite "shopt -o extglob". Extrait du lien http://man.developpez.com/man1/bash.1.php (...) |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com