|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Christian FINELDéveloppeur .NET Inscription : avril 2004 Messages : 262 ![]() |
Bonjour à tous
J'aurais aimé avoir votre avis sur la méthode passage aux URL réécrite proprement. Je m'occupe d'un site de vente en ligne qui tourne sur php. J'ai utilisé l'URL rewriting pour qu'il soit plus sexy pour les moteurs de recherches. Seulement, j'ai un page rank de 4 avec mes url pourrie. Je sais qu'il ne faut pas qu'il y ait plusieurs liens vers le même contenu. Donc que faire ? Qu'en pensez vous ? J'ai cherché sans succès sur le forum. Avez vous des idées ? (Ce n'est pas macreiben.net - je ne me permettrait pas de coller une URL d'un site commercial sur un site de dev)
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Je ne compreds pas très bien ton message étant donné que tu dis avoir utilisé l'URL rewriting d'une part et que d'autre part tu dit avoir des "URL pourries" ce qui est en contradicton me semble t'il avec ton premier propos.
Peut etre devrais tu donner plus de précicions, pourquoi pas des exemples d'URL
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Christian FINELDéveloppeur .NET Inscription : avril 2004 Messages : 262 ![]() |
Alors, en fait je pars d'un OScommerce qui jusque là fonctionnait avec sans URL Rewriting. C'est à dire avec des URL du type indexp.php?cPath=XX_XX.
J'ai modifié la fonction de génération des liens de façons à autogénérer les liens en belles URL du type : jouets-voiturebleu-14.html. Ceci afin d'améliorer le référencement du site. Le systèmle fonctionne à merveille simplement, avec les URL crade j'ai un pagerank de 4 sur Google. Je voudrais passer en douceur sur mes "jolies" URL sans perdre du page rank. --edit Après observation sur le net, il apparait qu'on peut demander aux crawler de désindexer des pages d'après le fichiers robots.txt. J'en profite pour préciser ma question. Si je demande la désindexation de index.php le robot va t'il tout de même indexer l'alias de page générer (index.html) par url rewriting ?
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Normalement vous n'avez rien à faire il va indéxer les nouvelles URL quand votre redirection est opérationnelle
Ce qu'il faut éviter c'es le duplicate content, d'avoir la meme page acessible deux fois avec deux URL différents, mais si c'est une redirection il n'y à pas de prob. Exemples de redirections : .htaccess avec par exemple RedirectPermanent ou RewriteRule (dans ce cas il faut utiliser le code R=301) Citation:
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com