|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 25 ![]() |
Bonjour,
Avec mon code php, je récupère les variables des champs textes d'un formulaire. J'écris ensuite ces variables dans un fichier HTML. Le problème, c'est que dès qu'il y a des caractères du type : é,è,à,ç.. j'ai ceci à la place lorsque j'affiche le code du html ou que je l'affiche dans un navigateur : é ... Comment puis je régler ce petit problème bien embétant ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Aliosha Inscription : mars 2007 Messages : 124 ![]() |
En spécifiant un encodage dans la page HTML (utf_8, par exemple), et avec des transformations de type utf8_encode($_POST['resultat']); (en PHP)
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
ok je vais essayer mais juste une petite question, pour l'encodage en UTF-8 dans la page HTML, quel ligne je dois écrire exactement ? (j'avoue que je me mélange entre les balise meta, les doctype...)
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Aliosha Inscription : mars 2007 Messages : 124 ![]() |
Code :
header('Content-Type: text/html; charset=UTF-8');
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
et pour la page HTML ?
Par contre maintenant j'ai un petit problème lorsque je fais des echo dans mon php, j'ai des petits carrés à la place des caractères avec des accents ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 572 ![]() |
Code :
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8"/> A toi de composer en fonction.
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Ok merci !
Mais dans mon cas (ou j'ai besoin d'écrire du HTML et du texte dans un fichier), comment dois je mixer tout ça pour ne pas avoir de carré ni de é ? Où sinon, est-il possible pour un echo dans mon php, appliquer une fonction pour ne pas avoir le carré (une fonction pour l'iso ou autre). Une dernière petite chose. La génération de mes fichiers HTML se fait maintenant parfaitement. Lorsque je visualise le HTML dans le navigateur, tout s'affiche correctement (accent...) par contre lorsque j'ouvre le fichier HTML dans un editeur de texte, tous mes caractères spéciaux gardent toujours le même style de signe (é) mais le résultat s'affiche toujours correctement dans le navigateur. Je suis un peu difficile c'est vrai Merci encore pour votre aide ! j'avance bien gràce à vous |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2005 Messages : 1 797 ![]() |
Salut,
si tu veux que ton code soit valide pour les dernières DTD W3C tu dois remplacer tous les caractères spéciaux par leurs équivalents HTML (é => é) donc je te conseillerais plutôt de partir sur cette voix-là (avec htmlentities()). Pour ce qui est de l'affichage dans un éditeur, ca dépend de la config de l'éditeur donc soit tu modifies le charset de l'éditeur soit celui de la page. Bye |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com