|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 25 ![]() |
Bonjour,
Voici un petit cas d'école sur lequel je bloque un peu! J'ai une table de faits avec des encours de comptes caractérisés par une date de fin de mois. IdCompte - Date - Montant Je voudrais afficher un tableau assez simple qui permet de voir sur une même ligne tous les encours d'une date saisie par une invite avec le montant correspondant au même compte pour la periode precédente (dont la date peut-être saisie manuellement ..). Afficher les encours correspondant à la date saisie : Bien sûr! pas de problême mais afficher l'encours correspondant à la période précédente...je vois pas comment faire.. bref une jointure sur la même table.. Pensez-vous que c'est possible? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 815 ![]() |
salut !
Tu peux faire un alias de ta table...où plus simplement 2 requetes dans ton rapport. une qui ramène le montant courant pour ta periode une qui ramène le montant pour ta période précédente. ensuite tu construit ton tableau en mettant un lien entre tes objets id_compte... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 111 ![]() |
Bonsoir
Je rajoute juste un point. Dans le cas d'utilisation de 2 fournisseurs de données, attention à la jointure que B.O. peux faire sur les dates (voir dans le cube). Donc jointure uniquement sir idCompte C'est une erreur classique dans les dates Frédéric S |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com