|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 170 ![]() |
Bonjour,
j'ai un p'tit souci avec la résolution qui reste sur 640x480 avec un écran qui supporte jusqu'à 1024x768 J'ai regardé plusieurs options dans /etc/X11/xorg.conf mais comme je suis assez débutant sur ce système qui ressemble à GNU/Linux en quelques points, je n'y touche pas sans avoir l'avis d'experts. Bref, comment forcer la résolution en 1024x768 sur freebsd 6.2 ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
De mémoire, vous modifiez les lignes Modes dans votre fichier xorg.conf :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Merci pour la réponse, j'avais déjà testé ça mais ça ne fonctionne pas.
Personne n'a une autre solution à me proposer ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() |
ta carte vidéo ne serait pas une ATi à tout hasard ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre régulier
Citation:
Il y a un problème avec les cartes Ati ? Si problème il y a, je peu la remplacer par une ancienne geforce 2 MX de chez nvidia. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() |
Bah en fait le pilote libre ATi n'est pas au beau fixe sur FreeBSD ... je me suis arraché les cheveux pour changer la résolution chez un collègue et je n'y suis pas parvenu :/
Si l'utilisation de ta GeForce2 ne te limitera pas, franchement, je te conseille d'opter pour elle, au moins tu auras les pilotes constructeur => install pilote nVIDIA : cd /usr/ports/x11/nvidia-driver9631 && make install clean => install configuration automatique de X : cd /usr/ports/x11/nvidia-xconfig && make install clean => install utilitaire nVIDIA (que du bonheur) : cd /usr/ports/x11/nvidia-settings && make install clean Voilou Après tu n'a normalement plus rien à faire coté graphique (la commande nvidia-xconfig va te mettre la meilleure résolution |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
Je te remercie pour tes conseils et ces commandes pour nvidia.
Je vais donc remplacer ma carte sans plus tarder @ bientôt |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com