|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 52 ![]() |
Bonjour,
Je suis débutant avec Zend et j'ai une erreur que je ne comprends pas. Tout d'abord je voudrais vous dire que je suit le tutorial : "Débuter avec le Zend Framework (approche MVC)" (http://g-rossolini.developpez.com/tu...nisation#LII-A) mais j'ai un problème lorsque l'on commence à toucher au modèle. Tout ce qui est avant la partie 5 (traitant du modèle) fonctionne. Je suit à la lettre le tutorial, (j'ai crée la table dans mysql, j'ai ajouté un nouvel utilisateur avec mot de passe, car j'en utilisai un sans) et à la fin normalement le contenu de la table devrait s'afficher avec un tableau à deux colonnes contenant les données. Mais au lieux de ça il me dis : Code :
Merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : avril 2005 Messages : 726 ![]() |
Vérifie que PDO fonctionne sur ton serveur via phpinfo().
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Merci pour cette info.
En effet je ne trouve rien sur PDO quand je fais une recherche dans ce que phpinfo() me donne. Par ailleurs, j'ai trouvé dans php.ini cette ligne commentée : j'ai essayé de la décommenté et de redemarrer le serveur mais celui-ci me met une erreur : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Décidément, je me réponds à moi même.
Mais je viens de résoudre mes deux problèmes : le plus récent l'erreur de chargement des modules de pdo : il faut décommenter : Code :
Et comme maintenant PDO est activé Zend peut faire son boulot : à savoir prendre les données là où elles sont. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 10 ![]() |
Ben tu pourra peut-etre m'aider websurfer :
voila mon probleme (sous Windows) au debut javai le meme probleme avec pdo, mais jlai active dans php.ini mais apres quand je relance le tout voici mon erreur : Citation:
![]() jai pourtant cree ma base avec phpMyAdmin ... mais jai tjr un probleme pour interagir je pene avec cette base[/QUOTE] Tu peux m'aider sur ce coup -la ? |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Je pense que l'exxtension php_pdo_mysql n'est pas activée.
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité régulier
Citation:
Je ne comprend pas du tout ... |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Es-tu certain que c'est ce php.ini qui est utilisé ? As-tu essayé avec une extension que tu utilises en la désactivant par exemple ?
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
Oui oui c'est bien le bon fichier php.ini...
Par contre, je n'ai plus aucun probleme sous Open Suse, ca marche perfect ... je vais voir ce que je peux faire sous Windows, mais j'en ai plus vraiment besoin Merci a vous ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com