|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Jérôme D.Webmaster Inscription : janvier 2006 Messages : 17 ![]() |
Bonjour,
je dois concevoir un site dynamique en deux langues.. le français et le japonais. Je compte stocker les textes dans une base de données... ma question est la suivante : comment dois-je procéder ? est - il possible de créer une table stocaknt des langues différentes ? ou dois-je faire deux tables? (est il donc possible de stocker deux langues dans une meme base?) ou dois je faire deux base? devrais préciser quelque part un codage particulier? Je ne me suis jamais posé la question pour une base avec des multi-langues européennes.. mais la... un doute massaille Merci de vos suggestions Jérôme |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Aliosha Inscription : mars 2007 Messages : 124 ![]() |
A mon avis, la tâche est irréalisable... Ou alors phonétiquement.
Il faut deux tables distinctes, puisqu'on ne peut pas créer un encodage particulier pour chaque colonne, et que les kanji/kana n'ont pas le même encodage. Par contre, je m'interroge sur le rendu. Il faudra bien évidemment spécifier le type d'encodage dans le header en fonction de la table choisie.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Jérôme D.Webmaster Inscription : janvier 2006 Messages : 17 ![]() |
Merci pour votre réponse,
si je comprends bien, je dois créer deux tables distinctes pour les versions fr et ja... avec un encodage spécifiques... (connaissez vous celui que je devrais utiliser?) puis selon la langue en cours afficher un encodage particulier dans les header pour les page en japonnais(charset=iso-8859-1 ou charset=iso-8859-15 pour le fr) mais pour le japonais? ISO-2022-JP? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 23 ![]() |
Bonjour,
Il est possible de tout stocker dans la même table, en utilisant l'utf-8. Cela prend plus de place mais le japonais est supporté ainsi que beaucoup d'autres langues. Sinon une autre possibilité est de transformé tous les caractères en entités html, au niveau des données - ensuite peu importe l'encodage de la table (mais cela prend aussi plus de place) Les avantages de ces deux solutions est la possibilité d'avoir des pages dans les deux langues à la fois, et de partager les entetes html etc pour les deux versions. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com