|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour,
Alors voila, je veux redonner de la vie a un vieil IBM, 350 MHz pour que les enfants s'amusent dessus avec, win98se. Mon prob hier c'etait de trouver une disquette de boot avec les files nécessaires pour lui faire voir où est le cd d'installation. J'ai trouvé de l'aide dans le forum "windows". Je me retrouve donc avec un fichier .img (image) le truc c'est que ce type de fichier n'est pas reconnu ! J'ai bien lu le fichier readme qui suit la fiche zippée sur bootdisk.com, mais je n'arrive pas a faire fonctionner le programme ! Suit un output de mes essais : Citation:
Je n'ai pas de windows à la maison, je ne tourne qu'au pinguoin ! Merci Jean Christophe |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2002 Messages : 3 725 ![]() |
C'est normal, tu essaies d'exécuter un programme DOS sous linux, ça ne marchera jamais
Essaie plutôt avec la commande dd : man dd pour plus de détails sur cette commande
00
|
|
|
#3 |
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 298 ![]() |
le fichier image devrazit êtyre a priorie une image de disquette (1474560 octet)
il devrait être copier sur la disque en mode raw docn soit utiliser en dos rawwrite (utilitaire probablement existant sur les CD installations. sinon la commande unix dd est ton amie : dd if=WIN98SEC.IMG of=/dev/fd0 et rebooter SUR la disquette .... OVH un quart de poil plus rapide |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Bonjour,
Il existe peut-être un programme pour lire son contenu sous Linux (à vérifier) Sous Windows tu peux l'ouvrir avec le programme Winimage. Pour la copie Ovh a tout dit.
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre régulier
![]() |
Merci à vous pour le coup de main, ça tourne !
Jean Christophe Citation:
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com