Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Outils
Outils Forum d'entraide sur les outils pour développeurs PHP : EDI, installation, administration... Avant de poster : FAQ outils, toutes les FAQ PHP et les comparatifs
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 16/04/2007, 13h56   #1
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [Configuration] Indiquer à sendmail d'utiliser util@mondomaine.com pour mail()

Salut,

je suis unix (solaris 9). j'essaye d'envoyer des mails via la fonction mail et c'est sendmail qui se charge d'envoyer les mails. J'ai besoin de modifier le domaine qu'utilise sendmail pour que mon mail soit accepté par le serveur de mail de destination, pour le moment les mails sont refusés parceque le domaine n'est pas correct.
dans un premier temps je ne passais pas d'adresse emettrice a la fonction mail et l'adresse expéditeur était : nobody@mamachine.mondomaine.com

j'ai ensuite préciser l'adresse de l'expéditeur en passant des headers a la fonction mail:
Code :
1
2
3
4

$header = "From:operations@mondomaine.com";
$header.= "\r\nReply-To:operations@mondomaine.com";
mail(...,$header);
maintenant les mails partent avec la bonne adresse de l'expéditeur mais le serveur mail qui recoit le mail le refuse toujours prétextant que le domaine mamachine.mondomaine.com est toujours incorrect. question : comment je peux faire pour dire à sendmail, apache ou meme php, que le domaine de l'expediteur du mail est mondomaine.com et non mamachine.mondomaine.com ?

merci d'avance
benkunz est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/04/2007, 14h40   #2
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
j'ai fini par trouver. peut etre que ca interessera qqun un jour...
j'ai rajouté une option qui me permet de definir le domaine de l'expediteur du mail lors de l'envoi.

dans le php.ini je suis passé de
Code :
1
2

sendmail_path = /usr/lib/sendmail -t -i
à
Code :
1
2

sendmail_path = /usr/lib/sendmail -t -i -fuser@mondomaine.com
benkunz est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h48.

Partenaires

Hébergement Web