|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 49 ![]() |
Salut a tous,
J ai un ptit probleme, J ai vista installer par defaut sur une machine dell, j ai voulut rajouter xp en multi boot pour avoir mon acienne config,donc je crée une partition sur mon disque dur (j en ai qu un) et je lance l install de xp via le cdom au boot, tout ce passe bien, j ai XP installer sur ma partoche D:.Mais le pb est que je n arrive pas a avoir un multi boot fonctionnel, une fois que je boot sur xp je n ai plus le choix de retourner sur vista et si j utilise vistabootpro je peut de nouveau retourner sur vista mais le boot alternatif au demarage de xp est foiré, un message du genre /ntldr manquant ??? Je comprends pas pourquoi vistabootpro est pas foutu de creer une deuxieme entree dans le bootloader ?? merci de votre aide
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2007 Messages : 179 ![]() |
Bonjour freums
Il faudrait installé Xp en premier et ensuite faire l'installation de Vista qui va créer le menu boot. Il y a peut-être un truc mais, pas besoin de programme spécifiquement pour la création du boot. Attention Pc Dell préinstallé avec Vista, faut pas trop charrier. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Salut,
Ben je sais que c est possible d installer xp apres vista sauf que chez moi ca marche pas a cause de vistabootpro qu arrive pas a me rajouter une entree dans le bootloader? J insiste , il faudrait installer xp apres vista (oui c pas logique mais c pas mon PC c est pour un ami) Il a les 2 cd d install mais ce retaper une fastidieuses sessions reinstall alors que les 2 systems sont installes parametrer , driver et tout , manque que plus qu un bon bootloader au demarrage Citation:
merci |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 327 ![]() |
Faut installer XP avant Vista. Le système de boot d'XP ne peut pas booter Vista car celui de Vista est très différent et beaucoup plus évolué
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 208 ![]() |
je suis d'accord avec scaleo sinon ya peut être un coup à faire avec un autre lanceur du type grub (dernière version) ou autre boot magic.
Mais sinon le fait que vista est un système d'amorce fondamentalement différent fait que les étapes manuelles pour permettre le double boot vista puis xp ne sont peut etre pas impossible mais tellement fastidieuse que ta quand meme plus vite fait de faire comme sur le plan de scaleo... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 208 ![]() |
comme quoi la fonction rechercher n'a pas que des inconvénients !
http://lgmorand.developpez.com/windo...ta-bootloader/ |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
merci pour les réponses,
en fait c etait tou simple, il suffit de prendre son cd de vista et de fairfe reparer , hop il installe un nouveau bootloader de vista qui cette fois arrive a detecter l autre entree XP ++ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com