|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 133 ![]() |
Bonjour tout le monde,
Voilà j'ai fait une recherche sur le forum pour trouver une solution à mon problème mais je l'ai pas encore résolu. Je voudrais avoir une liste d'elements sous forms qui s'alimente à partir d'une table via une requête SQL. voici mon code : Code :
Merci Infiniment...
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
Pour remplir une liste à partir d'une requête tu es obligé de créer un record group qui sera alimenté par ta requête et c'est lui qui alimentera ta liste.
- rg_name : nom du record group créé - rg_id : identifiant interne du record group créé
00
|
|
|
#3 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
Mais je n'arrive toujours pas à remplir ma liste alors que la requête sous sqlpls renvoie bien une valeur... |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
As-tu une erreur ? Si oui laquelle ? Sinon es-tu sûr de passer dans les différents if ?
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Salam,
Oui, en fait il passe par les differents "if" mais quand il faut passer par : POPULATE_LIST ca ne marche pas. En fait qu'est ce que je dois mettre comme argument? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Salam,
Voici l'erreur : Impossible de trouver l'element compte pour en retourner la valeur... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
Le nom de ta liste (block.item) ou son identifiant.
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
Salam,
Je viens de me rendre compte que le nom de la liste n'était pas le bon et je l'ai changé, mais j'ai toujours une erreur : Chargement de liste impossible pour cause de groupe d'enregistrements non valide. Alors que j'ai bien créé le groupe d'enregistrements dans le programme... |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() Salim Développeur et DBA Oracle Inscription : octobre 2006 Messages : 872 ![]() |
Salut ,
Ta requette doit avoir deux champs par exemple compte , description rg_id := Create_Group_From_Query( rg_name, 'select compte ,description from gl_int_b'); |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
Salam,
en fait c'est déjà fait : et ça me donne toujours la même erreur... |
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() Salim Développeur et DBA Oracle Inscription : octobre 2006 Messages : 872 ![]() |
salut
Compte est de quel type varchar2 ou number? Tu peux poser ton code modifié? |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Code :
COMPTE VARCHAR2(25) Voilà, merci pour ton aide. |
||
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Expert Confirmé
Essaie ce code :
Code :
|
00
|
|
|
#14 |
|
Nouveau Membre du Club
Salam,
Quand j'ai mis mon code dans une instance when-mouse-clicked et bien ça marche mais avec un petit problème quand je clique sur la liste, mais avec l'autre instance ça ne marche pas... Je vais essayer ton code plaineR... |
|
|
00
|
|
|
#15 | |
Citation:
Ta table gl_int_b change chaque minutes ? Pourquoi pas mettre ton code dans le when-new-form-instance. |
|
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
Quand je l'ai mise dans le when-new-form-instance, ça ne marche pas... |
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
Salut,
Ca c'est bizare, Mettre le code dans le when-new-form-instance( la requette est executée une seule fois), pour eviter qu'a chaque fois que je clique sur la liste la requette va s'executer. |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Nouveau Membre du Club
Salam,
Oui et le prob c'est que quand c'est dans when-new-form-instance rien ne se passe!!! J'ai même essayer d'enlever TOUT le code et de mettre juste un : Mais je ne reçoi aucun message... |
|
|
00
|
|
|
#19 |
Salut,
C'est sure tu vois rien, il faut rajouter pause |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Nouveau Membre du Club
Salam,
Toujours rien!!! J'ai essayé aussi de mettre un texte dans un champ texte juste pour voir s'il execute ce qu'il ya dans l'instance, mais RIEN!!! je ne sais pas pourquoi il n'entre pas dans cette instance... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com