|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Enseignant Inscription : mars 2007 Messages : 16 ![]() |
Bonjour,
Je suis nouveau dans l'utilisation de PgAdmin 3 et je cherche un tutoriel sur la création de fonctions et de déclencheurs dans PgAdmin 3. Un grand merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre actif
![]() Développeur multimédia Inscription : avril 2007 Messages : 175 ![]() |
Salut,
Pour créer une fonction avec pgadmin : tu cliques avec le bouton droit sur "Fonctions"/"Ajouter une fonction". - Définie un nom pour ta fonction, (on va faire ça avec un exemple !!) par exemple "helloworld". - Dans type renvoyé choisi un type ( - Dans langage choisi plpgsql - Dernière étape, dans la partie "Définition". Tu entres le nom et le type de la variable que tu veux en entré. Dans notre exemple tu écris dans la zone à côté du bouton "supprimer" le mot "monnom" et juste au dessus "text". Enfin, tu entres le script que tu veux exécuter. Dans notre exemple : Code :
Dans ta barre d'outils, tu as un bouton avec le mot "SQL". tu cliques dessus et tu écris Code :
SELECT "monschema".helloworld('bartounet'); Si tu exécutes ce scripts, pg te renvoie "bonjour bartounet". J'espère que j'ai rien oublié !!! A+ |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 266 ![]() |
Salut !
J'ai créé la fonction comme tu l'as expliqué dans le schema public, ce qui me donne ceci : Code :
ou bien J'ai une erreur : Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre actif
![]() Développeur multimédia Inscription : avril 2007 Messages : 175 ![]() |
Essaie avec
Code :
SELECT "TestFunc"('Davboc'); -- TestFunc est entre guillemets
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 266 ![]() |
Exact ! Ca marche si je met les guillemets ou sans si je met le nom en minuscule
Merci ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com