|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#101 | |
![]() ![]() Développeur Java/Web Inscription : avril 2002 Messages : 12 460 ![]() |
Citation:
Plus sérieusement cela n'a aucun sens... L'auboxing ne peut concerner que les types primitifs et leurs classes Wrapper. Et le typage du langage est conservé, on rapproche juste les types primitifs de leurs objets conteneurs... Pour moi l'autoboxing est une simple facilité du langage, et je ne pense pas que cela apporte de gros problème... Le problème du == signalé dans le blog de Vincent est normal, et la même erreur se retrouve souvent lors de la comparaison de String car les débutants ont du mal à voir la différence entre l'opérateur == et la méthode equals()...
00
|
|
|
#102 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#103 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#104 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 760 ![]() |
Regarde ici si t'est pressé http://www.zamples.com/
|
|
|
00
|
|
|
#105 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 138 ![]() |
Java 1.5 avec eclipse le langage le plus puissant possible même si des amélioration sont encore possible
|
|
|
00
|
|
|
#106 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 5 ![]() |
Est-ce que, par hasard, quelqu'un sait quand sortira java 5.0 update 7 ?
|
|
|
00
|
|
|
#108 | |
|
Membre émérite
![]() réveur professionnel Inscription : juillet 2006 Messages : 672 ![]() |
Citation:
par exemple: un short est affectable a un int mais un Short n'est pas affectable a un Integer + les joyeusetes de la resolution de surcharges par le compilateur .... je veux bien des "facilites" (comme foreach) qui conservent la coherence les autres relevent de la machinTrucChosite aigue. |
|
|
|
00
|
|
|
#109 | |
|
Membre chevronné
![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#110 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Étudiant Inscription : août 2005 Messages : 1 600 ![]() |
Citation:
pour de plus amples informations
|
|
|
|
00
|
|
|
#111 | |||
|
Membre émérite
Citation:
Code :
C'est si simple que l'analyseur d'Eclipse se plante sur certaines expressions. Quant tu combines avec des arguments variables il faut une ceinture 3° dan pour essayer de deviner comment le compilateur va résoudre des surcharges. ça fait toujours d'excellents sujets de questions pour des tests à choix multiples qui permettront de juger les "bons" programmeurs --------------------------------------------- "la solution est au problème ce que la mousse est à la bière: tout est toujours évident" Magnus Ridolph |
|||
|
|
00
|
|
|
#112 | ||||||
![]() ![]() Développeur Java/Web Inscription : avril 2002 Messages : 12 460 ![]() |
Citation:
Un int (codé sur 4 octets) ne peut pas forcément tenir dans un short (codé sur 2 octets). Donc le compilateur empêche ce type d'affectation, que tu peux forcer en utilisant un cast (qui indique au compilateur que tu prend le risque d'un éventuel dépassement de capacité) : Code :
Citation:
a++
00
|
|
|
#113 | |
|
Membre émérite
Citation:
Excusez moi. (j'ai quelques autres critiques sur des lacunes d'orthogonalité dans Java 1.5 mais j'ose plus |
|
|
|
00
|
|
|
#114 | |
Citation:
Plus sérieusement : il y a des points qui peuvent paraitre bizarre de premier abord, mais il y a toujours une raison. Cela a été longement réflechit par plusieurs personnes compétentes via le Java Community Process, le tout avec un système de vote d'acceptation... Ce n'est pas l'idée farfelue d'un développeur seul dans son coin... A titre d'exemple la JSR 201 concernant l'autoboxing, les enums, la nouvelle boucle for et les import static a été eu un cycle de vie de près de 2 ans, et la JSR 14 sur les Générics pendant 5 ans... a++
00
|
|
|
#115 | |
|
Membre émérite
Citation:
Bon je plaisante: on doit certes faire des compromis et en faisant avancer le shmilblic on n'est pas toujours sûr de faire quelque chose de totalement cohérent. L'exemple des generics est intéressant:l'experimentation et l'évolution a été remarquable ... mais il est resté des points tordus ou incomplets - au sens de pas totalement cohérent- ... c'est la vie! A nous d'accepter ces incoherences pour ce quelles sont (souvent limitées en pratique) et de ne pas déifier des productions humaines. |
|
|
|
00
|
|
|
#116 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2002 Messages : 182 ![]() |
bonsoir,
je debute sur Java JDK 5 et je trouve que la genericité est tres complexe à comprendre ( contrairement au C++) quand on aborde certains aspects, c'est trop poussée je trouve. qu'en pensez vous ? |
|
|
00
|
|
|
#117 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 46 ![]() |
Citation:
Que je sache, ça consiste surtout à typer des listes ou des modificateurs pour bénéficier des alertes du compilateur sans devoir réécrire le même code pour chaque type et sans devoir mettre du transtypage partout. Et de fonctionnement, je n'ai vu que l'autoboxing. On déclare l'objet conteneur en donnant en paramètre les classes enfants. J'ai raté quelque chose? |
|
|
|
00
|
|
|
#118 |
|
Membre chevronné
![]() Said pesage electronique Inscription : novembre 2009 Messages : 482 ![]() |
bonsoir, je suis nouveau sur ce forum et je viens de tomber sur cette (rubrique)discussion et je me demande quelle est son utilité aujourd'hui et pourquoi le modérateur n'a pas remplacer cette rubrique par une autre plus utile..A suivre.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com