|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2007 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
je suis en train de mettre en place un système de supervision, fonctionnant avec snmp j'aimerais detecter quand un utilisateur ce connecte à un pc windows. Je pense que la connection à distance se fait par pcanywhere ou vnc, mais j'aimerais détecter l'ouverture de session d'un utilisateur et la résupérer par snmp. Savez vous si c'est possible ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 1 295 ![]() |
Les sessions sont gérées par les contrôleurs du domaine, il faudrait un plugin adapté sur les serveurs pour avoir l'info.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour et merci pour cette réponse.
En fait ce n'est pas un pc connecté à un domaine, d'ailleurs je ne sait pas encore si il s'agit d'un Windows Server ou un simple xp. C'est le serveur d'une application propriétaire, et je voudrais savoir quand la société se connecte dessus, dans le cadre d'une maintenance planifiée ou bien juste par curiosité... J'ai trouvé un truc qui convertit un évenement du journal en trap snmp, enfin je crois ! evntwin.exe, sous un shell. ou bien sinon certains soft de supervisions peuvent récupérer directement un événement dans le journal Windows je crois que what's up sait le faire en indiquant un login/mdp (ce qui crée un connexion du meme coup j'imagine...). |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 208 ![]() |
sinon meme si ton poste n'est pas en domaine tu peut utiliser les stratégies locales pour activer l'audit des accès au comptes.
Toutes tes ouvertures de sessions seront loguer dans tes journaux d'évenement il te reste plus qu'a utiliser l'un de tes outils que tu as trouvé pour récupérer l'info... Sino juste par curiosité c'est quoi ton logiciel de supervision ?? |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
salut,
oui je sais que je peu activer l'audit, doncça devrais le faire.., je n'ai pas encore eu le temps de tester la Citation:
je suis en train de faire un comparatif des différentes solutions que j'ai trouvé sur sur le net... Pas évident... J'en ai une petite dizaine, mais je pense que la meilleure est What's Up Gold de IpSwitch (mais c'est aussi une des plus chère) Du coup je suis en train de rédiger un ptit document comparatif, histoire que mon patron puisse faire son choix, et sache pourquoi il va devoir verser 1500 euros si jamais quelqu'un veux donner des infos sur un soft de supervision, je suis preneur |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Inactif
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 1 295 ![]() |
HP OpenView