|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre confirmé
![]() Jamal H TourChercheur en informatique Inscription : septembre 2006 Messages : 317 ![]() |
Salut
je suis sur la deb 4.0 et je narrive pas à trouver et installer la commande Code :
merci
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
il suffit que tu fasses "apt-file search update-alternatives"
cette commande recherche les fichiers qui s'appellent "update-alternatives" même dans les paquets non installés.
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre confirmé
![]() Jamal H TourChercheur en informatique Inscription : septembre 2006 Messages : 317 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 795 ![]() |
Citation:
Essaye apt-get install apt-file |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
Salut cetait mon /etc/apt/soource.list qui etait mal configurer
jai installer le galternatives c'est l'alternatives en mode graphique. Mais pour ce qui est de la commande il y a toujour rien |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 1 423 ![]() |
Il faut être root pour avoir la commande. Pour lancer galternatives en tant que root, installe 'sux' qui permettra à root de lancer les applications graphique :
Citation:
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre confirmé
Citation:
Tu ma pas compris ! mon galternatives marche tres bien # demare trés bien. mon probleme est que jai envie d'avoir loption de configuration par la commande standart alternatives ou update-alternatives merci |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
Te logues-tu en root avant d'essayer ces commandes ? Comme je te l'ai dis ces commandes ne sont disponible que pour root
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
Merci pour vos reponses
C'est bien etant connecter en root jessaye ces commandes. Le probleme elle ne sont pas installée dans mon system. En principe etant en root j'execute ca devrais me donner le chemin de la commande mais rien Jai essayé de voir du coté de synaptique pour l'installer il me renvoie qui est l'option graphique de update_alternatives. Je rapelle que je suis sur debian 4.0 |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre Expert
Peux-tu ouvrir un shell, te loguer en root, puis taper "update-" puis 2 fois sur TABULATION, et nous copier coller la sortie ? Par example pour moi : Citation:
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre confirmé
merci pour ta reponse narmataru
C'est bon la commande est bien la, c'est tout de même biZzZzZZzzZare, il y a trois jours ca ne passais pas ! merci de ton aide; Tes un maitre
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com