|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 3 ![]() |
voila ce qui m'amene, sur un DD j'avis xp d'installé puis j'ai mis vista sur un autre. Le pb c'est qu'au démarrage j'ai le message bootmgr absent, ctrl+alt+suppr pour redémarrer. La seule manière pour démarrer c'est de faire F8 pour rentrer dans le menu de boot et de sélectionner le DD ou j'ai xp (le pire c'est que c'est déjà paramétré comme ça dans le bios !) et là j'ai le choix entre xp et vista.
Je voudrai me passer de xp et pouvoir démarrer directement sous vista mais je vois pas comment faire, quelqu'un peut m'aider ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
si tu avais fait une recherche sur le forum, ca t'aurais retourner un logiciel : VistaBootPro.
test le
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
j'avais bien vu ça mais quand je regarde la liste des OS, y'a pas de pb noté en rouge. Du coup j'ai bien peur que si je réinstalle le bootloader, je ne puisse plus booter du tout ou faire encore plus de dégats !
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
pourtant moi c'est ce que je tenterai.
sinon il reste à utiliser le fichier boosect.exe maintenant je ne saurais te dire quels parametres utiliser. |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
je vais d'essayé la méthode de Bérichon, démarrer sur le cd de vista et de faire réparer et essayer fixboot et fixmbr.
petite précision pour faire cette manip il faut faire comme si on faisait une instal de vista et à un moment y'a une option "réparer" c'est ça ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 1 ![]() |
Bonjour à tous!
Voilà, pour enfoncer encore plus le cloux, j'ai le même problème avec un OS vista basic. Apperement j'ai fait une recherche et il y en a pas mal qui ont ce soucis. Et d'après se que j'ai put constater la seul soluton est d'avoir le cd d'installation de vista et de faire une réparation manuel avec les commande fixboot et fixmbr (je résume). Or je n'ai pas le cd d'installation... (merci au grand commerçant comme carrefour). C'est pourquoi je me demandai, si le faite le formater le disque. Et de mettre un bon xp pro ne serait pas la solution radicale lol. Puisqu'apperement c'est le fichier boot.ini qui chi avec vista. ++ |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
Citation:
00
|
|
|
#9 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 112 ![]() |
Essaye avec le logiciel GAG, sa marche super, je l'ai fais avec mon pc, ya aucun problème, vas sur ce lien : http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=28&s=595
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2009 Messages : 1 ![]() |
Citation:
EH bien tu voi moi j'ai formater mon disque dur pour remmettre xp pro donc j'ai formater mon dd et je me suis retrouver avec le fameux message '' bootmgr absent '' et maintenant jessai de mettre le cd windows xp pui jredemarre pour faire l'installation mais le fameux message aparait :O:S donc mainteant si tu a une idée ou quelqun dans le forum a une idée pour m'aider ce serait aprécier enormément pck pour le moment je doit untiliser un ordi pas tres tres plaisante :S merci d'avance |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com