|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 2 ![]() |
MAJ de Tables de Jonction
-------------------------------------------------------------------------------- J'organise une base Access 2000 comportant 4 communes - 15 quartiers - 130 rues - 700 noms (en voie de croissance) Chacune de ces tables est reliée par des tables de jonction à double index (commune-quartier, quartier-rue etc...). La base a été créée à partir de fichiers Excel et j'ai saisi au clavier les clés de liaison des tables de jonction. Le tout fonctionne parfaitement en lecture dans un formulaire "adresse". L'intégrité référentielle est tout à fait respectée. En ajoutant un nouvel enregistrement (un nom et une adresse) les tables rues, quartiers et communes sont alimentées à tort du contenu du formulaire et les clés de jonction ne le sont pas. Que faire ? |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 095 ![]() |
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est parceque je suis du sud, mais ta phrase, bien que correcte, est difficilement compréhensible. Citation:
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 2 ![]() |
Après quelques jours d’absence, je reprends le sujet.
Au plan fonctionnel, je recherche une gestion de fichier d’adresses qui allège au maximum la saisie avec une sécurité maximale, tout en évitant les informations redondantes. 1 – saisie du nom, prénom, et n° dans la rue 2 - saisie du nom de la rue par menu déroulant 3 - fin de transaction appelant automatiquement un lien du nom et de la rue avec un quartier et celui-ci avec une commune. Chaque nom ne doit être enregistré qu’une fois Chaque rue ne doit être enregistré qu’une seule fois, mais elle sert à plusieurs noms Chaque quartier ne doit être enregistré qu’une fois, tout en servant à plusieurs rues Même raisonnement pour les communes qui peuvent avoir plusieurs quartiers. Derrière ce noyau central de fichier, il aura aussi en aval des applications pratiques, certaines sont d’ordre bureautique (publipostage) , d’autres de gestion de distributeurs de presse périodique. Mais ça c’est une autre histoire… Au plan organique, les tables « noms », « rues », « quartiers », « communes » ont été constituées. Toutes sont gérées par un N°auto, mais reliées par des tables de jonction. Des relations de « un à plusieurs » relient les tables principales aux tables de jonction. L’ensemble me paraît cohérent. Je l’ai vérifié, car pour gagner du temps, j’ai introduit au clavier les clés de jonction. Au plan exploitation des données, la lecture de chacune des adresses se fait parfaitement. Après avoir choisi la propriété MAJ dynamique du Recordset, la saisie sur l’enregistrement blanc donne un résultat décevant. Le n°nom est incrémenté dans la table qui lui est propre et le nom ajouté, mais la saisie de la rue par le menu déroulant crée un N°auto et une occurrence supplémentaire non souhaitée de la rue choisie dans la table « rues ». La table de jonction n’enregistre pas les n° index des fichiers « noms » et « rues ». Sans doute faut-il introduire des instructions en VBA, mais je ne vois pas comment programmer pour aller chercher l’index de la rue choisie par le menu déroulant et y ajouter le l’index du nouveau nom. J’espère avoir été clair. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com