|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
j'aimerai savoir avec quelle logiciel je peut ouvrir un fichier .so Le fichier et une librairie dynamique de linux, ça je sais ... Mais je ne connai pas de logiciel pour ouvrir/éditer le fichier .so Si vous avez un logiciel pour editer/ ouvrir ce fichier merci bien |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 2 620 ![]() |
Salut
Un fichier .so est comme tu le dis une librairie dynamique; Ce qui signifie que cela a été compilé (ainsi, si tu l'ouvres dans un éditeur de texte, tu veras des caractères ésotériques). Ton alternative consiste alors à obtenir les sources qui ont permi de compiler cette librairie. @++
00
|
|
|
#3 |
|
En attente de confirmation mail
|
Sinon tu peut regarder du coté des man de nm et objdump
qui te permettent d'avoir des infos sur ces librairie et de les desassembler. Sinon il existe la commande strings qui te permet d'afficher la string table de ta lib. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Oui un des seuls moyen est le désasemblage mais si tu n'as pas les droits cela relève assez du piratage ou hack ou ce que tu veux alors attention ! Le désasemblage ne te sera utile que si tu maîtrise à fond l'assembleur
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 1 423 ![]() |
bonjour,
Il me semble que le désassemblage dans le cadre d'une rétro-ingénierie pour intéropérabilité est encore autorisée Par contre ce n'est vraiement pas simple. Le mieux est, comme il a été dit, de récupérer le code source, de le modifier et de le recompiler.
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci pour vos réponses.
En faite, c'est une librairie dynamique d'un plugin pour serveur css. Pas vraiment du Hack je veut simplement le modifier pour qu'il fasse ce que je lui demande! J'ai trouver ce que je chercher, il suffit de l'ouvrir avec un éditeur hexadécimal comme ghex, khexedit, biew… Pour cette infos je remercie nicola du forum Léa. J'aurait une derniére question pour vous, Comment recompiler ? Je sais je suis chiant... desoler! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
|
tu peut faire autre chose :
reperer le nom de la fonction que tu veux changer avec objdump et la remplacer en faisant un LD_PRELOAD
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Attention de ne pas confondre, ouvrir avec un éditeur héxadécimal si tu veux apporter des modifications n'est certainement pas la meilleure chose à faire et pour recompiler il faut soit avoir les sources soit avoir désasemblé le fichier binaire.
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Oui merci je vien de tester avec l'éditeur, ce n'est vraiment pas fameux...
Je vais tenter de trouver un désasembleur |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
|
si c'est juste pour remplacer une fonction tu la recode dans un fichier.c
tu fait ca si t'est sous bash Code :
de la libfichier.so |
||
|
|
00
|
|
|
#11 | |||
![]() ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#12 |
|
|
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
![]() ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#14 | ||||
|
|
la partie sur LD_LIBRARY_PATH,
le trick le plus connu a faire avec est un morceau de code en C genre puis Code :
Code :
Code :
uid=1000(syl) gid=1000(syl) groupes=20(dialout),24(cdrom),25(floppy),29(audio),44(video),46(plugdev),1000(syl)
|
||||
|
|
00
|
|
|
#15 |
![]() ![]() |
Impec
00