|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 571 ![]() |
Bonjour , je suis actuellement employé comme chef de projet junior dans une SSII , je suis bac +5 avec 02 d’expérience , le problème et que je suis africain ,je souhaiterai venir travailler en France ,ou Belgique (surtout les payes francophones ) ,mais à chaque fois mes candidatures sont refusés , pourriez vous me donner un conseil pour arriver à décrocher à job intéressent pour ma carrière .
Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 840 ![]() |
l'idéal c'est de trouver une entreprise qui croit en toi et qui est prête à te faire le nécessaire pour te faire venir en france...quel pays si c'est pas indiscret? ou au moins est ce un pays francophone?
regarde sur le site de la cohésion sociale http://www.social.gouv.fr/article.php3?id_article=1134 bonne chance!
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
je vous remercie valal , en effet je suis dans un pays ultra francophone ,l'Algérie , je vais examiner cette piste merci , ça me rend un peu malade de développer des modules pour des société française avec salaire de misère , quand je sais que en France je pourrai avoir une belle carrière , bonne journée et merci
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
J'ai travaillé avec un roumain sur une mission qui était de ma SSII. Ce qui décourage souvent les boites, c'est la prapasserie à faire. Je me rappelle que la DRH nous avait expliqué les papiers en plus pour un étranger ....pour les petites boites, ca donne pas envie, vu la charge supplémentaire que ca donne.
Un autre "problème", c'est que souvent les entretiens se font en 3 fois : un avec le drh, un avec le commercial/technique et un chez le client.... Si tu es en Algérie, ca aide pas... Persevère en tout cas et essaye peut etre plus les grosses boites.
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
bonjour ,
Voilà ,c’est exactement la problème , les papiers (trop mais nécessaires ), j’ai déjà été contacter par une entreprise étrangère , mais il m’ont étranglé un peu sur le délai de disponibilité (quelque jours seulement ) , maintenant je pence qu’il me reste 02 choix soit l’immigration (procédure très longue ) soit m’inscrire pour reprendre les étude et pouvoir démarrer rapidement une vie professionnelle (investissement lourd ) , d’autant plus que ça fait un temps que je suis pas retourné en fac !!! , enfin il n’y a pas un moyens plus rapide ? Encore merci à vous . |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 205 ![]() |
je plussoie pour les Problèmes de papier dans l'informatique (et dans d'autres domaines aussi)
je connais deux personnes (non européennes) toutes deux titulaires de bacs et de diplomes d'ingénieurs francais (dans des écoles publiques, donc on peut dire qu'ils ont couté de l'argent au contribuable francais pour leur formation) le diplome en poche ils ont voulu travailler en france (c'est bien ca apporte des impots pour que la france ai un retour d'investissement sur leur formation) les deux très courtisés par des SSII (ils sont parmis les meilleurs de la promo et l'ensemble de notre promo n'a pas eu de soucis dans leurs recherche d'emploi) Demande de permis ... Refusé à chaque fois ... alors que pour certains de ces jobs il s'agissait de la suite de leurs projet de fin d'étude (qui mieux qu'eux connait le context et ce qu'ils ont fait durant leur stage) pour une de ces deux personnes les RH d'une SSII sont allé jusqu'au proces et on investi de l'argent, du temps et des Avocats (si si ca existe des boites comme ca...) pour finalement avoir gain de cause et pouvoir embocher la personne. (sauf que cela leur a couté plus cher que si il avait prit qq1 d'autre) pour la deuxieme toutes les SSII avec qui elle a eu des propositions d'emboche n'on pas eu l'envie ou les moyen d'en faire autant, il se sont donc rabatu sur des personnes correspondant moins à leur besoin (mais pour lesquelles ils devaient moins investir). résultat après avoir couté de l'argent à la france pendant 5 ans il va aller bosser à l'étranger... (d'ailleurs d'apres ses feedbacks l'obtention des papiers est plus compliquée en france que dans un bon nombre de pays....)
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
ça me mettrai mal à l ‘aise d’être embauché dans une société qui à tellement dépenser pour m’avoir , mais bon , c’est le système qui oblige ,je connais pas mal de gens qui sont partie ailleurs qu’en France est ce sont très vite intégrés , et j’ai un ami français qui travaille en Algérie formé en France depuis 4 avec 02 d’expérience toujours en France , il se retrouve bien à l’étranger (les français sont très apprécier par les étrangers c’est vrai !!) ,dans ce cas à qui la faute ? c’est il y en a une .
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com