|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 613 ![]() |
Bonjour,
J'ai l'intention de supprimer norton 2006 de mon ordinateur , précedemment installé par mon fournisseur d'accès à internet Club internet. Dans un premier temps j'ai lancé le programme de désinstallation de norton depuis le panneau de config+ajouter/supprimer des programmes Dans un deuxième temps , je me suis mise en administrateur et ai supprimé de la base de registre les repertoires suivants, comme je l'avais déjà fait dans un autre cas : Hkey_local_machine\software\symantec Hkey_local_machine\software\SymNRT\Lmd J'ai ensuite lancé l'executable du programme SymNRT(symantec removal utility) J'ai alors le message suivant : " la version de norton removal utility est expirée". Je necomprends pas ce message, car j'ai bien suivi les instructions demandées pour l'execution de ce programme. De plus, je constate que les fichiers du répertoire Symantec de la base de registre ne sont pas entièrement supprimés. Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème , car j'ai déjà procédé à une telle suppression sur un autre poste qui s'est bien déroulée. Merci beaucoup de votre aide. Cordialement. Nathalie Harbonne |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 432 ![]() |
as tu essayé un outil tel que CCleaner ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 93 ![]() |
Bonjour, j'ai eu le même problème et j'ai dû prendre un programme de norton prévu pour supprimer l'antivirus. Mais je reconnais qu'il reste des traces.
Bonne chance |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Bonjour et merci de votre réponse.
Le programme SymNrt Removal est bien ce programme de nettoyage des traces de Norton , mais le problème n'est pas qu'il reste des traces après son activation mais que je n'arrive tout bonnement pas à l'activer. Je l'ai déjà activé sur un autre poste et toutes les traces de norton ont disparu ; je me demande donc s'il ne s'agit pas d'un pb de version car elles évoluent vite et celle de norton Removal que j'ai utilisée n'est peut être pas la dernière en cours( celle que j'ai utilisée est 2007.2.1.9). Merci de votre aide. Cordialement. Nathalie |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Inactif
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 1 295 ![]() |
J'ai déjà réussi à supprimer norton en commençant par liveupdate et livereg, et en finissant par norton.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Bonjour,
Et si j'ai déjà supprimé Norton par le panneau de config+ajout/suppression des programmes, est ce que cela a une incidence particulière. Où sont situés ces deux répertoires , dans le repertoire Symantec? Je n'ai vu aucune instruction de ce type dans la procédure transmise par club-internet, j'espère que cela n'abime en rien la base de registre . Ne pense tu pas qu'il s'agit d'un pb de version??? Merci de ton aide. cordialement. NaChalie |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
lorsque tu désinstalle norton les 2 composants live reste et se retrouve impossible a désinstaller normalement.
essaye avec un outil plus à jour. sinon tu peux toujours réinstaller celui ci et ensuite désinstaller les composant annexes avant de t'occuper de norton. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
Bonjour,
Que veux tu dire par composants annexes exactement , quels sont ils? Avant de reinstaller Norton, je vais essayer avec la version la plus à jour de SymNRT Removal. Je verrai ensuite ce que cela donne. Je te remercie encore de ton aide. Cordialement. Nathalie |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éprouvé
typiquement le live update , qui est fourni avec mais s'installe comme un composant propre (d'ailleurs visible dans le panneau de désinstallation) mais si tu a le malheur de ne pas l'enlever avant norton il ne pourra plus être désinstaller car il a besoin du désinstalleur de norton pour se désinstaller.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com