|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 222 ![]() |
Salut tt le monde
j'ai un gmail configurer sur outlook je reçois bien et tout mais lorsque je veut envoyé je n'arrive pas j'ai vu option pour tester les parametres de la connexion la tout marche sauf lors de l'envoi du message test il e met vérifier le champ adresse de messagerie... merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 351 ![]() |
Pour la réception, on utilise bien le POP de Gmail, mais pour l'envoi il faut utiliser le SMTP de ton provider (FAI).
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
les parametre SMTP sont configurés (smtp.gmai.com) mais lors de l'envoi j'ai ce message
La tâche «host22 Gmail - Envoi» a signalé une erreur (0x8004210B) : «Le délai imparti à l'opération pour obtenir la réponse du serveur d'émission (SMTP) a été dépassé. Si vous continuez à recevoir ce message, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP).» merci à vous. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 351 ![]() |
Tu dois alors utiliser le SMTP de ton FAI et pas celui de Gmail.
Certains FAI empêchent l'utilisation d'un autre SMTP que le leur.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Et comment peut on le faire
on est en connexion adsl serveur et wifi. j'ai la smtp de mon FAI tu peut m'explique un peu plus merci. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
mais j'ai un compte yahoo qui marche a merveille si c'etait un probleme de Fai j'aurais le meme problème pour tout mes compte non?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
juste pour vous informer que le problème est reglé j'ai remis la configuration Smtp à 25 (au lieu de 465 demandé par la config gmail) et ca marche..
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com