|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
J'essaie d'appeler dans le action de mon formulaire un script PHP situé dans l'arborescence interne : action="\home\chemin\cgi-bin\call_request.php" Et ça ne fonctionne pas. Pourtant, en php, le fichier est "vu" par la fonction file_exists. file_exists(\home\chemin\cgi-bin\call_request.php) retourne vrai. J'en déduis donc que le action ne peut appeler qu'un fichier visible, par exemple, si c'était call_request.php tout seul ou même en relatif, ../call_request.php pour appeler le call_request dans le répertoire au-dessus, ou bien par un chemin absolu (http://mon site/mon répertoire/call_request.php). Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème, et si oui, comment l'a-t-il résolu ? Merci JP |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Rémi BOURGARELDéveloppeur .NET Inscription : juin 2006 Messages : 426 ![]() |
Le action se base par rapport au documentRoot de apache (repertoire www par exemeple)
Alors que php se basse par rapport a la racine ou a un repertoire specifie dans php.ini (pas sur mais ca doit pas etre loin). pour faire ce que tu veut, tu peut faire un repertoire virtuel avec apache (alias), qui redirige l'url "\bin" vers "\home\chemin\cgi-bin\" Mais attention a des probleme de securite en donnant des acces n'importe ou a n'importe qui |
|
00
|
|
|
#3 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
C'est le client (= le navigateur) qui va utiliser l'information donnée par l'attribut action pour renvoyer le résultat du formulaire. Le navigateur ne peut seulement avoir connaissance des pages distantes publiées (à l'aide d'un serveur web) par leur URL (qui peut avoir une forme relative) et non de l'organisation interne des fichiers sur le serveur (ça ferait un beau trou de sécurité). Le seul cas particulier où cela est possible c'est quand vous êtes en local puisqu'il peut retrouver les fichiers correspondant. Le navigateur va probablement chercher cette page sur le système de fichiers du client.
Note : sous Unix/Linux le séparateur de répertoire est / est non \ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com