Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web > Mon site
Mon site Critiques : Demandez un avis sur votre site en construction
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 15/04/2007, 14h52   #1
Membre confirmé

Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à _SamSoft_
Par défaut Avis sur le site SamSoft

Voilà mon site, il est déjà bien visité (10 visiteurs uniques par jour environ) ca fait 3 mois qu'il est ouvert et j'ai eu environ 940 visites depuis, voilà si vous avez des suggestions : www.samsoft.ift.fr (fait en flash donc assez imposant, désolé, j'ai voulu mettre en avant l'ergonomie et l'interactivité du site)

PS : En première ou seconde position sur google (je sais pas) quand on tape SamSoft ou samsoft ou encore sam soft ou meme samy hocine

Voilà
_SamSoft_ est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/04/2007, 21h57   #2
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Je n'ai pas fait le tour au grand complet, une simple remarque comme ca, j'aime vraiment pas le fait qu'il soit collé à gauche. A ta place je l'aurais centré et aurait mis le gris en fond du body pour qu'il soit sur toute la page.
Voilà ma petite remarque au premier coup d'oeil.

(Pour RND Password 2008, je suppose que le lien de téléchargement Windows ne fonctionne pas à cause de ceci?)
Borus est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/04/2007, 17h48   #3
Membre confirmé

Jacques KONAN
Développeur Web
Détails du profil
Nom : Jacques KONAN

Activité : Développeur Web

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à cyreel Envoyer un message via Yahoo à cyreel
l premiere page est tres bien faite! meme si je ne saispas a koi sert ce bloc avec les nuage

sinon c'est cool! bonne chance pr la suite!!
cyreel est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/04/2007, 21h59   #4
Membre confirmé

Étudiant
Détails du profil

Informations forums :
Je m'excuse de ne pas vous avoir répondu plus tot mais je n'avais pas réussi à me connecter, voilà aujourd'hui tout est réglé, merci pour les remarques, avant tout, je souhaite préciser que le site a été flash et que sur I.E mon site se met à gauche alors que sur le reste des browsers, mon site fonctionne (s'affiche) magnifiquement bien ! (Ah ce internet explorer et les standards ... ) sinon pour le cadre avec le nuage, ca sert à rien mais alors nada, niet en effet j'ai vu un site avec un genre de bannière avec un ciel et un logo, j'ai pris l'idée Voilà si vous avez d'autres remarques n'hesitez pas...

J'oubliais, pour RND Password, le fichu trojan est parti car j'ai reformaté mon ordi et recompiler tout mes logiciels en revanche l'adresse du téléchargement ne marche pas je ne comprend pas pourquoi pourtant elle est correcte mais bon je vais voir ca plus tard quand je vais sortir une nouvelle version de rnd_password. Pour finir, encore merci pour tout car j'ai quand meme galéré pendant 2 mois durant tout mon temps libre à le créer (dans le noir, je veux dire que personne ne le savait) maintenant mes profs (ceux de maths, MPI {Mesures physiques et informatiques} et physiques) m'encouragent à continuer, mes amis aussi
Vieux 19/04/2007, 12h16   #5
Membre régulier

Enseignant
Détails du profil

Activité : Enseignant

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Lexot2
Bonjour

Mes remarques sont les mêmes que les autres, page non centrée par exemple. J'ai remarqué que tu as plus de 10 visites par jour. Je cherche justement un compteur de visites journalières, on de "connectés actuellement" fiable, car tous ceux que j'ai utilisé donnent une indication farfelue. Merci de me donner un lien..... Bonne continuation pour ton site

Adresse de mon site : http://perso.orange.fr/alexr/

Je précise que les compteurs d'Orange ne sont pas satisfaisants, sauf si c'est moi qui les configure mal. Merci pour ton aide

Cordialement
Lexot2 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/04/2007, 14h36   #6
Membre confirmé

Étudiant
Détails du profil

Informations forums :
Merci mais je reprécise que le fait que mon site est centré uniquement par le fait que IE ne gère pas bien les standards sinon je suis sur www.ift.cx qui est un redigeur de site exemple : si vous avez l'adresse : http://alexr.free.fr ou .orange.fr ... ca deviendra www.lenomquevousavezchoisit.ift.fr (ou .ift.cx) de plus vous pouvez éditer les mots clefs qui permettront une meilleur recherche et une entrée de votre site sur un grand nombre de moteur de recherche (tel que google), n'hesitez pas à aller sur des forums crées pour mettre en avant un site ou un produit c'est un bon moyen (gratuit) de faire de la pub (je dis ca en tant que personne concernée) Voilà
Vieux 19/04/2007, 15h22   #7
Modératrice

Femme
Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par _SamSoft_
Merci mais je reprécise que le fait que mon site est centré uniquement par le fait que IE ne gère pas bien les standards
Non, ton site n'est pas centré pour toutes les personnes qui ont une résolution supérieure à 1024 en largeur, quel que soit le navigateur.
  • clarté, politesse, vocabulaire et orthographe soignés = efficacité
  • remercier ceux qui ont pris le temps d'aider et si c'est le cas
Candygirl est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/04/2007, 15h55   #8
Membre confirmé

Étudiant
Détails du profil

Informations forums :
ah pourtant moi j'ai 1024 par 768 et sur I.E s'est centré pas sur mozilla ni sur opéra, c'est bizarre ...
Vieux 19/04/2007, 18h00   #9
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par _SamSoft_
PS : En première ou seconde position sur google (je sais pas) quand on tape SamSoft ou samsoft ou encore sam soft ou meme samy hocine

Voilà
Mais C'EST NORMAL !!!! ( Ou alors le site est vraiment pourrie )
Par contre si tu fais une recherche avec logiciel libre ou n'importe quel mot clé qui corresponde a ce qu'offre le contenue de ton site ( autre que le nom du site ) je ne pense pas que le resultat soit le même ( encore que je n'ai pas verifié ).

Pour avoir un meilleur referencement sur des mot clés QUE SONT SUCCEPTIBLE de tapper des surfeur dans google, il te faut au moins des titres ( les deux premiers ) qui correspondent au contenue du site.
Sans conter le fait d'etre valide d'avoir du contenue etc...

Aussi non je trouve la page d'acceuil sympa, mais c'est dommage que le style ne soit pas fluide. ( ou alors centre la page ).
La banniere bleu est trop haute à mon gout, le acceuil en vert est vilain, ca ne colle pas avec le reste du design.

Hum quand au logo du pinguin, je crois savoir d'ou tu le sort et il me semble que les auteurs autorisent tout juste a l'utiliser comme avatar dans les forums, à vérifier.
ghost-x est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/04/2007, 11h45   #10
Membre confirmé

Étudiant
Détails du profil

Informations forums :
Merci d'avoir répondu, ghost-x, en effet, j'ai un tas de choses à vous dire (je souhaite que vous ayez un peu de temps pour les écouter )

Mon site est fait en flash donc pour le référencement c'est plus difficil vu que en XHTML par exemple, google peut voir le contenu du site et adapter les mots clefs et le référencement donc mon site n'est pas pourri !

En ce qui concerne les mots clefs, j'ai : SamSoft, samsoft, SAMSOFT, samy, samy hocine, libres, logiciels, software, logiciel, libre, cdos, pple gestion...
Donc si je tape SamSoft ou samsoft... je suis certain de tomber sur mon site en revanche le mot "logiciels" ne me permet pas de trouver samsoft sur la première page.

Je ne comprend pas bien le mot "fluidité", pouvez vous préciser comment je pourrais arranger cela ?
Sinon le cadre vert va etre supprimé et remplacer par autre chose je travail sur une amélioration de mon site là (en ce moment) mais le site samsoft actuel sur internet est toujours en ligne

La bannière je ne pense pas la réduire du moins pas pour le moment (manque de temps)

Sinon pour le "logo du pinguin" qui n'est autre qu'une version dérivée du logo de Linux, je l'ai trouvé sur crystalxp.net (je crois que c'est ce à quoi vous pensiez) en revanche j'ai envoyé par email la demande pour le mettre (avec les autres logos) sur mon site, il ou elle a accepté, j'ai aussi eu le droit d'utiliser un tas d'autres icones venant tout droit de crystalxp.net (j'ai demandé les droits pour chaque pack d'icones que je voulais utiliser) tous acceptés (5 demandes)
Vieux 20/04/2007, 21h07   #11
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par _SamSoft_
Mon site est fait en flash donc pour le référencement c'est plus difficil vu que en XHTML par exemple, google peut voir le contenu du site et adapter les mots clefs et le référencement donc mon site n'est pas pourri !

Je ne comprend pas bien le mot "fluidité", pouvez vous préciser comment je pourrais arranger cela ?
Forcement si le site est en flash tu vas avoir a le rendre fluide, cad adaptable a la resolution d'écran de tes visiteurs.

Maintentant une question: vue le peut d'utilité réel de flash sur ton site pourquoi le faire en flash ??

Ce que tu as fais est parfaitement faisable en html pure. En gros je pense que ton utilisation de flash et injustifié )
ghost-x est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/04/2007, 22h03   #12
Expert Confirmé Sénior

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

Quel dommage toute cette place perdue en Haut.

Si tu tiens à la "grande" déco avec les nuages, mets-là plutot en pied de page.

Ainsi en résolution 1280 x1024, on verrait toute la partie intéressante de la page sans utiliser l'ascenseur.

Sinon, j'aime bien l'aspect et les couleurs (Peut-être foncer un tout petit peu le gris de la fonte texte).
Vieux 20/04/2007, 22h24   #13
Membre confirmé

Étudiant
Détails du profil

Informations forums :
Merci encore et toujours pour vos remarques, en ce qui concerne la remarque de graffito, il est vrai que le cadre du nuage est un peu grand mais je compte le rétrecir je ne vais pas le mettre en bas de page (car il contient quand meme le slogan de SamSoft) et pour le texte, je vais aussi le mettre un peu plus foncé (dans la version 3.0) sinon voilà je viens de sortir la version 2.0 du site SamSoft, elle est bien ?

www.samsoft.ift.fr

Citation:
Ce que tu as fais est parfaitement faisable en html pure. En gros je pense que ton utilisation de flash et injustifié
Disons qu'elle est justifiée par le fait que je suis un grand fainéant, en effet, je connais quelques langages et je n'ai pas le courage d'apprendre le HTML surtout que lors de la conception de mon site en flash, je n'ai tapé qu'envrion 20 lignes de codes maxi le reste c'est automatique donc gain de temps énorme et resultat très attirant et ergonomique
Vieux 21/04/2007, 10h16   #14
Membre confirmé

Étudiant
Détails du profil

Informations forums :
La nouvelle version ne vous plait pas ?

Vieux 22/04/2007, 16h56   #15
Rédacteur

Homme
Développeur Web
Détails du profil

Activité : Développeur Web
Secteur : Conseil

Informations forums :
Salut,

Je pense que ca aurait été mieux en html css mias le débat n'est pas là.
Le coup de la grosse image en haut ne me choque pas plus que ca, mais c'est vrai qu'habituellement, on optimise le haut de la page pour qu'un max d'info soit présent à l'écran sans avoir à utiliser le scroll.

Moi, j'aime bien la tête de ton site.
Je trouve juste dommage que la qualité des graphismes soit un peu approximative.

le raccord de ton fond (les rayures vertes) se voit beaucoup. Et la compression de tes images laissent trop de traces à mon gout.

Si vous n'avez pas encore lu les règles du club, mieux vaut tard que jamais!
MasterOfChakhaL est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/04/2007, 12h00   #16
Membre confirmé

Étudiant
Détails du profil

Informations forums :
Merci pour la remarque, pensez vous que je dois changer mon background si oui, quelle couleur ou quel type ? Sinon la qualité des images dépend de l'écran, sur mon pc portable, c'est pas top mais sur mon pc fixe, c'est maginifique
Vieux 29/04/2007, 11h02   #17
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Question designs c'est pas mauvais, j'aime bien la grandeur et l'accessibilite des parties du site.

Sinon, pour les visiteurs il te faut changer vers le HTML pour un referencement sur google.

Bon courage
virtuadrack est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/04/2007, 19h29   #18
Membre confirmé

Étudiant
Détails du profil

Informations forums :
lol mon site flash est intéré dans une page html, je m'explique :

J'ai ma page HTML avec ce code :

Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>SamSoft</title>
</head>
<body bgcolor="#ffffff"><center>
<!--URL utilisées dans l'animation-->
<a href="http://www.samsoft.ift.fr/"></a>
<a href="http://samsoft.frbb.net/index.htm"></a>
<!--texte utilisé dans l'animation-->
<!-- saved from url=(0013)about:internet -->
<object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="http://fpdownload.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=8,0,0,0" width="1000" height="1300" id="site_SAMSOFT" align="middle">
<param name="allowScriptAccess" value="sameDomain" />
<param name="movie" value="site_SAMSOFT.swf" /><param name="quality" value="high" /><param name="bgcolor" value="#ffffff" /><embed src="site_SAMSOFT.swf" quality="high" bgcolor="#ffffff" width="1000" height="1300" name="site_SAMSOFT" align="middle" allowScriptAccess="sameDomain" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" />
</object></center>
</body>
</html>
Ce qui fait que mon site est référencé sur le net (c.f : google) en plus il est en première ou en seconde place je sais plus

Le savoir est un droit universel, libérez le code source !

SamSoft

Projet en cours: une librairie de maths en C++ ...
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h41.

Partenaires

Hébergement Web