![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Autres Autres distributions : Gentoo, Slackware, Knoppix, Kaella, Dsl, ... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: novembre 2005
|
Bonjour,
J'essaye de faire cohabiter apache et apache 2 sur une gentoo. Pour les serveurs web il n'y a pas de pb, mais lorsque j'essaye d'installer PHP le système n'accèpte de l'installer que sur l'un ou sur l'autre. Si je fais Code :
emerge php Code :
USE="-apache2" emerge php J'ai aussi essayé de copier à la main le .so et les fichier de config de l'un vers l'autre mais ça ne fonctionne pas. La dernière solution à laquelle je pense serait d'installer sur l'un, de copier les fichier de config et les libs ailleurs, d'installer sur l'autre (ce qui désinstallera le premier) et de recopier les libs sauvegardées ensuite sur le premier. Mais ça fait un peu bidouille, et j'ai peur de ce que ça donnera quand je ferais une mise à jour du système. Quelqu'un aurait il une solution à ce problème? |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
![]() Date d'inscription: octobre 2005
|
tu souhaite l'installer pour apache et apache2?
alors pourquoi ne pas specifier USE="apache apache2" ? et puis il est deconseillé de faire des USE=...emerge... (a part pour pretend,parce que ça vas plus vite) modifie ton /etc/make.conf en consequence.
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre du Club
|
Oui je veux l'installer pour apache et apache2. Dans mon /etc/make.conf j'ai déja précisé "apache apache2" mais il à l'air de ne prendre que apache2 comme directive. C'est pour ça que j'ai essayé de retirer apache2 "USE -apache2" lors de la seconde installation.
En attendant j'ai copié les libs ailleurs avant qu'il les désinstalle et je les ai remises après à la main, mais c'est pas génial. Donc je suis toujours prenneur si quelqu'un à une idée |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
![]() Date d'inscription: octobre 2005
|
tappe
Code :
emerge -pv php
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre du Club
|
J'ai bien apache et apache2 en use flags
Code :
[ebuild R ] dev-lang/php-5.2.1-r3 USE="apache apache2 berkdb cli crypt ctype gdbm iconv ipv6 mysql ncurses nls pcre postgres readline reflection session spell spl ssl threads truetype unicode xml zlib |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
[GENTOO] Installer PHP avec apache1.x apache2.x
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|