|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 446 ![]() |
Bonjour tout le monde,
Est-ce qu'un ETL ne permet pas de faire la même chose que de la réplication ? J'ai lu sur ce poste qu'un ETL est intéressant si la structure des bases de données est importante. Citation:
Je devrais aller éplucher les manuels expliquant les processus de réplication existants, mais si vous pouvez m'aider un peu, ça m'aiderait beaucoup ![]() Ce que je retiens des ETL:
Ce que je retiens de la réplication:
Philip. |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Inscription : avril 2007 Messages : 195 ![]() |
A priori, je pense que tu as toi même indiqué qu'elle est la différence entre réplication et ETL. C'est vrai qu'apparemment la réplication remplit deux des trois critères des ETL (l'extraction et le chargement de données) mais un bon outil d'ETL va en général plus loin qu'une simple réplication à ce niveau (possibilité de récupérer les données de sources de données "exotiques" telles que des webservices, des fichiers plats...; agrégation des données de plusieurs sources dans une même table...) D'autre part, tes possibilités en modification sont extrèmement limitées avec un outil de réplication alors qu'elles sont véritablement plus puissantes avec un ETL. Je pense que Cédric (co2) se fera un plaisir de te donner des exemples, s'il passe sur le post, pour illustrer mes propos. Cordialement, *************************** Christopher Andre Technical Support Engineer, EMEA JasperSoft Corporation |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre chevronné
Je serais très content d'avoir quelques exemples. Ca pourrait m'aider à savoir où me documenter.
Citation:
J'essaye de développer une application de réplication unidirectionnelle qui permet de définir dynamiquement les bases de données à synchroniser. Pour ce faire je me renseigne sur les possibilités de gérer des transferts de données entre des sources de données de structures différentes car les bases de données à synchroniser pourront avoir des structures différentes. Citation:
Est-il possible de tout faire avec un ETL ? Mon problème c'est que je ne sais pas où s'arrêtent les possibilités... Je suppose qu'un bon ETL propose beaucoup de possibilités différentes pour arriver à gérer des transferts de données entre des sources de données de structures différentes. Je me pose des questions sur comment le ETL arrive à faire cela
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |||||||
|
Membre émérite
![]() ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Cordialement, Cédric Carbone Talend CTO www.talend.com |
|||||||
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre chevronné
Citation:
Citation:
Ces tables groupe servent aussi à gérer le cas : Citation:
Que pensez-vous de ces possibilités ? Citation:
Merci beaucoup pour les infos. PS : c'est moi où on ne parle jamais de réplication pour expliquer ce que fait un logiciel ETL ? Je ne dis pas que c'est nécessaire mais ce sont des sujets tellement voisins ... (quoi que les ETL sont des monstres de la réplication vu les exemples ici) |
||||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre émérite
![]() ![]() |
Citation:
Je te conseille vivement de jouer un peu avec des ETL afin de comprendre la puissance de ces bebetes Tu peux avoir un overview très rapide de quelques fonctions d'un ETL à http://www.talend.com/tos/tutorials/menu.php (tuto flash), http://www.talend.com/products-data-...pen-studio.php (descriptif du produit Talend) ou http://www.talend.com/products-data-.../whats-new.php (les nouveautés de la version 2.0). Bon test! Cédric |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre chevronné
Citation:
J'irai apprendre à les dompter.Merci beaucoup. |