|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() |
Pour utiliser la couleur il suffit de commenter certaines lignes et de décommenter celle ci-dessous:
Code :
PS1='${debian_chroot:+($debian_chroot)}\[\033[01;32m\]\u@\h\[033[00m\]:\[\033[01;34m\]\w\[\033[01;31m\]\$
ce que j'ai mit en rouge permet de colorer le texte: 30 = noir, 31 = rouge etc jusqu'à 37 = blanc; ce que j'ai mit en bleu est une option d'affichage du texte: 0 = couleur foncée, 1 = couleur vive, 4 = souligné, 5 = clignotant, 7 = inverse les couleurs (texte/fond du texte) et 8 = rend texte invisible (transparent?) Je me doute aussi de la signification de ce qui est en vert représente le texte écrit avant le signe dollar ($). Qui pourrait m'expliquer pour le reste? par exemple le 'm' après les valeurs que j'ai mises en rouge, etc. Merci d'avance pour toutes les réponses
00
|
|
|
#2 | |||
|
Membre éclairé
![]() |
Salut,
le m fait partie du code VT100. Cette liste pour les utiliser en langage C permet de comprendre la ligne du bashrc: Code :
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() |
Merci Lunixinclair. Il n'existe pas beaucoup de documentation sur VT100. De toute façon, je ne pense pas en avoir une grande utilité.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() |
J'avais contacté un admin pour qu'il mette cette page à jour ... "on le fera" ...
http://c.developpez.com/sources/c/?page=XI Tant pis encore un MP avec des infos qui passent à la trappe (surtout le #define CRLF "\n\r"... lol). |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre chevronné
![]() |
Citation:
\u = nom de l'utilisateur loggué @ = le signe arobase que le voit dans le prompt \h = le nom de domaine \w = le répertoire courant dans lequel le user connecté se trouve (~ pour /home/nom_user_looged) \$ = le signe dollar que l'on aperçoit à la fin du prompt Et voilà, je pense avoir juste. Si quelqu'un a des corrections à apporter, qu'il le fasse.
|
00
|
|
|
#6 | |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Citation:
|
|