|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 48 ![]() |
Bonjour,
Je suis actuellement en PREPA 1ere année et j'aimerais savoir quels sont les secteurs qui rémunèrent le mieux et sont les plus accessibles (cad pas besoin de sortir de HARVARD ou d'avoir Chirac comme pere mais avoir fait des grandes études tout de même). Je suis passionné par les mathématiques et l'algorithmie,actuellement serait-il bon de devenir chercheur? J'aimerais savoir aussi si il y a des secteurs où l'on evolue plus facilement. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 481 ![]() |
Travaille dans la finance (quant) http://www.maths-fi.com/devenirquant.asp?p=1#quelques
Tu pourras te payer une bagnole de sport très rapidement. et ta future femme sera forcément belle |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 79 ![]() |
si ton but est l'argent, oublie la recherche, surtout en France.
Si ton but est assouvir une passion mathématique et/ou algorithmique fonce dans la recherche, même en France ! Mais vu le titre du topic, les développement d'applications bancaires payent pas mal, et la gestion/finance en général aussi comme susdit. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 205 ![]() |
La fus&Acc ca paye pas mal aussi
tout au moins mieux que chercheur en france
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre confirmé
![]() Sébastien Architecte de système d'information Inscription : septembre 2005 Messages : 212 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Citation:
Par contre les salaires peuvent êtres très élévés à l'étranger, au Canada par exemple... Je ne pense pas cependant le salaire doit motiver ton plan de carrière, il faut avant tout que tu apprenne à te connaitre et comprendre ce que tu aimes faire, si tu fait quelque chose qui te plait tu le fait mieux, tu y passe du temps sans te fatiguer, et tu deviens "bon" (donc "demandé", et donc éventuellement bien rémunéré, selon l'activité) Si tu fait une activité qui ne te plais pas parce que tu penses que tu va gagner plus ca se paira très cher à 35 ans avec des envies de tout plaquer pour par exemple aller élever des chèvres dans le Larzac
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : janvier 2007 Messages : 1 192 ![]() |
Bonjour à tous,
je ne pouvais pas laisser passer ça : Citation:
Cela dit, ce n'est peut être pas partout comme ça... Mais perso, je pense que si ta motivation 1ere c'est l'argent, et bien tu vas vite te dégouter de ton travail... Moi je privilégie le travail et après si tu bosses bien tu devrais te faire pas mal d'argent ! voili, voilou |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
![]() |
J'ai fait une unité nous apprenant un peu les différents métiers que l'on pourrait exercer à l'issue de nos études et comme on peut s'y attendre, si l'on souhaite rester dans l'info et se faire beaucoup d'argent, ce sont les métiers à la plus forte pression qui rapportent le plus. On peut citer DBA, DSI et toutes les fonctions commerciales dans les grosses entreprises, là où tu es responsable de x % du CA de la boite et certain d'être vidé si l'objectif n'est pas atteind. Grosso modo, plus tu as de responsabilités et plus c'est risqué et plus tu as de pression de la part des échelons supérieurs, mieux ça paiera.
L'autre solution est évidemment d'être suffisamment bon pour que ce soit les grosses entreprises qui te démarchent. Mais globalement, je pense que c'est légérement malsain de ne vouloir travailler que pour l'argent, surtout de que de toutes façons, tu ne feras peut-être pas forcément ce que tu voulais faire initialement. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 1 667 ![]() |
Si t'es en prépa le seul moyen d'assurer financièrerement ton avenir c'est de t'arracher et d'intégrer centrale ou supaéro. Comme ca tu pourra obtenir des postes à hautes responsabilité et éventuellement devenir pdg pour la suite.
Dans le cas contraire tu sera comme le commun des mortel avec un bac +5. C'est à dire que ta paye fluctera entre 25 à 50 ke selon ton parcours, ton expérience et pas mal de chance (il faut le dire aussi). Mais bon franchement il faut pas chercher absolument à ce faire plein de tune. C'est possible mais au détriment de ta vie privé... |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 9 ![]() |
Moi je voudrais etre admnistrateur systèmes et réseaux pour au fil du temps accéder au poste de DSI est ce un bon choix? ET est ce qu'un admnistrateur systèmes et réseaux est bien payé?
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre émérite
![]() |
Plus tu auras de responsabilités et de pression plus tu devrais être bien payé oui... Mais plus facilement tu jarteras en cas de problèmes aussi.
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 1 304 ![]() |
Citation:
Citation:
Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes. [SHADOKS] Cours sur la programmation pour SmartPhones Android (Requière la lecture du cours sur la programmation Java)
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 9 ![]() |
merci a tous pour vos reponses au moins maintenant je suis fixé
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 390 ![]() |
Si tu cherche un poste d'administrateur systeme le mieux c'est de chercher dans le nucléaire (ou bien les entrprises qui travaillent avec) y a énormément d'avantage ce sont des grosses compagnies mi public mi privé et ou il y a beaucoup de personnel et meme assez de diversités de l'emploi
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com