|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 15 ![]() |
bonjour
je veut installer un serveur de messagerie pour mon réseau local,j'ai fait la demarche suivante (je travail sous mandriva 2006): j'ai installé et configuré un nom de domaine pour mon réseau j'ai configuré postfix j'ai installé et configuré imap et xinetd je configure aussi mes clients de messagerie a partir des clients j'accedent au boite aux lettres,mais des que j'envoie un message, un message d'erreur s'affiche "une erreur est survenue lors de l'envoie du courrier: le serveur mail à envoyé un message d'acceuil incorrect:cannot connect to smtp server 192.168.0.1 (192.168.0.1:25),connect error 10061" c'est long comme message bon je crois que cette erreur provient du fait que le port 25 n'ai pas ouvert,je croyais qu'il s'ouvrais automatiquement. je sais pas s'il exite une ligne de commande pour l'ouvrir, ou bien doit je faire d'autre modif ds ma config?? ah la ligne inet_interface = $myhostname ds mon fichier de configuration main.cf (je crois que le pb se situe a ce niveau) merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 15 ![]() |
bonjour
j'ai trouvé la commande il suffit apres la creation du fichier de configuration main.cf de taper la commande : nmap -p 25 "adresse ip du serveur smtp" si inet_interface = all le port 25 est automatiquemet ouvert, par contre si inet_interface = $myhosname, ds ce cas il faut executer la commande pour ouvrir le port 25 . voila merci comme meme |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com