|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#21 | ||||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 328 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Merci pour toutes ces réponses cela m'éclaire déjà un peu plus de ce qu'est devenu Weblogic. Tu utilises les Entity? |
||||
|
|
00
|
|
|
#22 | ||
|
Membre Expert
Citation:
Citation:
Dans les applications à forte charge et à peu d'accès Web par contre, la majorité du temps est passé dans la partie web & ejb, donc les perfs du conteneur deviennent importantes. Merci aussi pour ces infos Knotty. Tu travailles à Washington? |
||
|
|
00
|
|
|
#23 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 42 ![]() |
oui j'utilise les Entity très régulièrement
en association avec les sessions beans bien sûr pour les performances c'est-à-dire pour les échanges de java à java, il va utliser T3 qui est optimisé pour celà pas d'Apache, ni de TomCat mais un WebContainer maison le WL8.1 est proposé avec deux JVM, la 1.41 et , très intéressant, la nouvelle JRockit (considrée par de plus en plus de monde comme la meilleure JVM actuelle et qui est assez étonnante avec sa console avec des cadrans qui permettent de surveiller en temps réel le heap, etc) |
|
|
00
|
|
|
#24 | |||
|
Membre éclairé
![]() ![]() Inscription : mars 2002 Messages : 127 ![]() |
Citation:
On va faire un test automatise avec 2000 licenses, ca devrait etre amusant. Je vous dirai ou ca meurt. Citation:
Citation:
mais tout de meme, vous mettez bien un serveur http? L'avantage de 9iAS, c'est que Apache arrive tout configure, et lorsque tu deploies une nouvelle app web via l'interface d'admin, il edite les httpd.conf et autres fichiers automatiquement. Apparemment, ca n'est pas le cas de weblogic... ou bien est-ce qu'ils proposent un serveur http maison??
|
00
|
|
|
#25 | ||||
|
Membre Expert
Citation:
Il n'y a pas de mode exclusif (l'option A de la spec) sous 9IAS? Citation:
Citation:
Oui c'est surpenant pour Weblogic, pour BES, c'est comme 9IAS, l'Apache et le Tocmat sont déjà branchés (avec un protocol IIOP entre les deux) et les applications sont publiées automatiquement dessus. |
||||
|
|
00
|
|
|
#26 | |
|
Membre éclairé
Citation:
Ceci dit, on va installer "web cache" d'ici quelques temps, et soit-disant, ca resout ce genre de problemes. Ca va meme plus loin, en permettant de mettre en cache des pages generees dynamiquement (servlet ou jsp) grace a ESI. Sur le papier c'est top. On verra.
|
00
|
|
|
#27 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 42 ![]() |
çà fait deux ans maintenant que je travaille avec Weblogic,
mais c'est vrai que je ne me suis pas intéressé à certains de ses aspects techniques. J'ai regardé attentivement dans son répertoire, et nulle part je n'y ai vu de trace de TomCat ou d'Apache, j'en ai conclu qu'il y avait un serveur Http maison mais je me trompe peut-être dans la doc, ils disent qu'il y a un plugin pour Apache,pour IIS aussi d'ailleurs |
|
|
00
|
|
|
#28 | |||
|
Membre Expert
Citation:
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#29 | |
|
Membre éclairé
Citation:
1)tu lui fait un appel remote (via la Home class) et lui fait un appel Local?? 2)Ou bien tu fais un appel local (via le localHome), auquel ca c'est le comportement normal. En d'autres termes, y a-t-il un narrow dans ton code? Si c'est 1), je comprends mal, les appels remote sont passes par values, et les local par reference... y a une astuce... Ou alors c'est intelligent, tu lui fais un code remote, il le fait selon les specs sans faire d'appels Corba. Si c'est le cas, chapeau bas! pour le cache statique: http://www.esi.org/ En gros, si une valeur change sur la DB, le message d'invalidation se propage aux EJB, Web et jusqu'a Apache avec ESI. C'est tout de meme fort. Imagine un site dynamique, mais qui change peu souvent, genre la home page de Amazon.com, une fois par jour, un nouveau produit en promotion. La page est atteinte des milliers de fois par jour, c'est une jsp (admettons), mais c'est servi en statique par Apache. Fort, non? Ca te force tout de meme a ajouter des tags ESI dans tes pages jsp. Je n'en ai jamais eu l'utilite (jamais bosse sur un site de ce genre), mais j'imagine que ca allege la JVM considerablement.
|
00
|
|
|
#30 | ||
|
Membre Expert
Citation:
Tu vois tout de suite les problèmes sous jacents 8)! Nous sommes bien dans le cas N°1, ce qui permet en plus de ne pas ce soucier de la localisation des EJB. On fait bien un appel remote, il passe bien par les couches CORBA et dans les stubs il gère trois cas:
Le marshaling (serialisation) étant géré par CORBA dans les stubs (classes complétement générées pendant la compilation) et non par java avec l'introspection, les performances sont largement acceptables. Aussi quand une exception se produit sur un Entity, la trace remonté au niveau du web comporte en une seule fois la trace complète (pas de nested), on voit clairement le cheminement direct qui a été fait. Le tout est donc 100% spec! Que du bonheur Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#31 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : avril 2002 Messages : 20 ![]() |
Bonjour,
J'utilise BES depuis un certain temps pour mes études, et voilà mes impressions: La configuration et le déployement sont assez agréables, quoique plutôt lents (à cause des stubs à générer) Les performances me semblent interessantes, même si je n'ai pas pu comparer avec d'autres serveurs et je n'ai pas testé avec de grands volumes de données. Par contre, ce qui me dérange, c'est surtout l'aspect commercial/suivi * Enormes difficultés à avoir des licenses étudiantes. Si Borland veut que plus personne ne se forme à ces produits, ils sont biens partis * J'obtiens parfois des erreurs qui ne sont documentées ou expliquées nulle part * Newsgroup de borland peu actif, il faut avoir de la chance d'avoir des réponses (expérience personnelle) A cause de ces petits problèmes, je me demande parfois si Borland à vraiment l'intention de continuer à développer BES à long terme (surtout depuis qu'ils ont annoncé qu'ils livraient JBuilder avec d'autres serveurs). Quand on y ajoute le prix du serveur, on est assez refroidi si on veut commencer à utiliser BES dans une entreprise. On se dit, on va commencer avec JBoss, histoire de pas faire de bêtises au début - et là c'est trop tard pour BES, car on se rend surement compte que JBoss marche suffisamment bien. C'est un scénario qui risque de m'arriver dans les mois qui viennent... |
|
|
00
|
|
|
#32 | |||||
|
Membre Expert
Bonjour,
Merci pour ce retour d'experience il compléte bien les autres. Citation:
Citation:
http://www.borland.com/products/down...appserver.html On le retrouve aussi sur le CD de JBuilder, un bon moyen pour le propager. Citation:
Citation:
Citation:
JBuilder est devenu l'IDE officiel pour BEA et Sybase, mais c'était déjà le cas avant Pour la partie fincancière, c'est vrai que l'on est en droit de se poser des questions entre les serveurs payants et JBoss/Jonas et autres... Je trouve aussi que les serveurs J2EE restent encore très cher. Si tu peux (ou quelq'un d'autre) nous parler de JBoss, ce serai très intéréssant, je ne sais pas si il est devenu un veritable concurent ou pas. Nous sommes nombreux sur ce forums à nous poser des questions sur ce produit. |
|||||
|
|
00
|
|
|
#33 |
|
Membre Expert
Aragorn vient de tomber sur une différence de comportement entre BES et Weblogic, voici ma conlusion sur le sujet:
http://www.developpez.net/forums/vie...=497448#497448 |
|
|
00
|
|
|
#34 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 225 ![]() |
Citation:
je vais demarrer un projet sur lequel le choix du serveur d'applis n'est pas arrêté, normalement WAS 5.0 et 9iAS le tout dans un environnement Linux Ma question est la suivante : en terme de perfs et de facilité de mise en oeuvre et maintenance quels pourraient être les critères sur lesquels motivés les choix ? et aussi quels sont les solutions IDE/ApplicationServer qui fonctionnent bien actuellement disponibles sur le marché ?
Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits; les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune [article 1er Declaration Universelle des Droits de l'Homme] www.baseball-grizzlys.com |
|
|
|
00
|
|
|
#35 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 1 ![]() |
hello,
j'ai pas tout tout lu (un peu trop long) mais dans notre projet, nous utilsons Jboss depuis le debut (1 an) et nous utilisons la version 3.2.1. Nous en sommes tres content et nous avons des clients en production avec des bases oracle et DB2 (sur AS/400, mais dans ce cas, on a du pauser un serveur Windows à coté, notre appli necessitant une jdk 1.4.X ...) Aujourd'hui, un client nous oblige à passer a Oracle9iAS (à cause de sa politique du tout Oracle ... merci le commerce !) et OC4J (le conteneur J2EE d'oracle). Dans sa derniere version il semble bien gere les EJB CMP 2.0, mais je rencontre d'enormes problemes de performances au deploiement (un projet tests avec 2 ejb session et 1 ejb entity CMP met 20 minutes a se deployer sur ma machine de test, un P4 2.0 GHz et 1 Go de ram ... et un findByPrimaryKey sur l'ejbEntity met 5 minutes et me prends temporairement 1,6GO de ram !!!!! par contre, lors des findBy suivant, c'est immediat). Donc je n'ai pas assez de recul pour conseiller le serveur d'Oracle, meme si sa console d'admin est plutot sympa et didactique Je trouve qu'il reste encore trop de fichier xml a configurer avant de faire tourner quoique ce soit ! (JBoss, on le download, et 5 min. plus tard, on developpe dessus !) D'ailleurs, si quelqu'un sait pourquoi la console ne me charge pas les données tel que l'occupation CPU ou encore les connexions JDBC, etc ... |
|
|
00
|
|
|
#36 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 7 ![]() |
Citation:
Je cherche de la documentation à ce sujet et je ne trouve que de vieilles solution avec IAS 4.1 en passant par des produits comme JIntegra (com2java, ...). Il doit probablement exister actuellement une manière beaucoup plus simple à partir de delphi d'accéder des objets ejbs sur un server bes, vu que ces objets sont du corba! Si qqun a trouvé un article concret (pas uniquement commercial) à ce sujet ca m'intéresse beaucoup ! Merci ![/b] |
|
|
|
00
|
|
|
#37 | |
|
Membre Expert
Citation:
Oui en effet, plus besoin de faire des appels natifs. Delphi (depuis la version 6 je crois) possède maintenant un CORBA pour pascal objet. Il supporte complètement le SIDL, donc on peut faire des appels direct sur les EJB (implémentant CORBA), il me semble qu'il y a des exemples sur Delphi. Nous avons fait des tests avec .NET (C#Builder) et là aussi, avec Janeva, c'est du vrai bonheur, en 5 minutes, tout fonctionné, y compris les objets java de transfert qui sont automatiquement transformé en C#. |
|
|
|
00
|
|
|
#38 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 7 ![]() |
Citation:
Pour ceux que ca intéresserait, le seul document que j'ai trouvé au sujet delphi <--> ejb est celui-ci : http://community.borland.com/article/0,1410,28595,00.html Cependant dans ce document, je ne trouve pas comment le client sait où trouver le serveur (port ??, ...). Sur le cd delphi 7 il y a 2 .pdf qui expliquent comment faire mais qui sont corrupted, il faut les demander au support, ce que j'ai fait. Mais il y a tout de même quelque chose que j'ai du mal à comprendre: si j'ai un session bean qui retourne une collection d'objets (value objects). Admettons des signalétiques clients, du style une classe ClientData écrite en java. Est-ce que cette classe ClientData sera traduite en delphi pour qu'il puisse la manipuler ? Parce que j'ai l'impression que tous les exemples qu'on voit sur le net, ne renvoient que des choses simples comme un String. |
||
|
|
00
|
|
|
#39 | |
|
Membre Expert
Citation:
Pour la question de ValueObject, tu t'es posé la bonne question, le service CORBA (EJB) est transformé en langage neutre: l'IDL, quand on veut utiliser ce service avec un autre langage (Delphi ici), l'outil (idl2pas je crois) générer les classes nécéssaires à la manipulation et au transport (Marshaling, Stubs/ Squeleton). Petit bémole, Delphi supporte uniquement le SIDL (simplified IDL), mais qui est largement sufisant pour supporter tous les types Java, les classes ... |
|
|
|
00
|
|
|
#40 |
|
Membre à l'essai
![]() ![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 20 ![]() |
JBoss en est actuellement a la version 3.2.3, en fait JBoss-3.xx est tres mature et la branche 3.2.x est excellente pour le developement. La version 2.4.4 est vraiment vieille et le comparatif n'est plus vraiment d acutalite.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com