IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Java EE Discussion :

[SERVEUR J2EE] Quelles différences entre les serveurs J2EE ?


Sujet :

Java EE

  1. #21
    Membre éprouvé
    Avatar de request
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    328
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 328
    Points : 1 248
    Points
    1 248
    Par défaut
    Citation Envoyé par bzoler
    T3 est toujours présent mais IIOP est là bien sûr,
    il est activé par défaut mais on peut le désactiver éventuellement
    C'est ce qui me semblait, il sont conforme à la spec, mais par défaut il propose T3.

    Citation Envoyé par bzoler
    -TomCat?
    non, il me semble pas, j'ai un peu regardé dans les repert et je n'ai nulle part vu de trace de TomCat
    -Apache , idem
    Il y a quoi pour faire de la Servlet/JSP alors?

    Citation Envoyé par bzoler
    - Debugage à distant, oui il le supporte très bien,
    je'en fais depuis JBuilder de temps en temps,
    du pas à pas, etc et aussi avec Optimizeit, je peux faire passer WL dans le Profiler, le Code Coverage
    La Rolls!

    Citation Envoyé par bzoler
    (excellente intégration de WebLogic dans JBuilder)
    Tout le monde semble le dire, je n'ai jammais vu se produit, si j'ai le temps...

    Merci pour toutes ces réponses cela m'éclaire déjà un peu plus de ce qu'est devenu Weblogic.

    Tu utilises les Entity?

  2. #22
    Membre éprouvé
    Avatar de request
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    328
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 328
    Points : 1 248
    Points
    1 248
    Par défaut
    Citation Envoyé par knotty
    La ou je ne suis pas content, c'est sur l'horrible implementation de JAAS. En bref, Jaas est une spec qui permet d'unifier les methodes de securites, et donc permet de remplacer une implementation de jaas par une autre.
    Et bien, Oracle vient avec 2 implementations de Jaas, une contre LDAP, une contre un fichier XML. Malheureusement, les clients, qui ont toujours le dernier mot, nous ont oblige a le faire contre une DB. Pourquoi je vous raconte tout ca? Impossible d'ecrire un module Jaas et le planter sur Oc4j. Il faut utilser un vieux <user-manager>, qui fonctionne malgre tout, mais j'avoue avoir ete decu. Il faut ecrire un module qui ne se conforme a aucune specs.
    JAAS ne fait pas encore parti de la Spec, l'implémentation d'un module que nous avons faites avec BES lui aussi ne semble pas reposer sur aucune spec.

    Citation Envoyé par knotty
    Niveau perfs, on n'en est pas encore la, mais de toutes facons, je suis deja pret a parier que les problemes viendront du code, du reseau, de la DB, plus que du containeur lui meme. Oc4j lui meme est relativement leger, c'est a dire un footprint de quelques dizaines de meg.
    Oui je suis tout à fait d'accord avec toi, l'approche objet persistant engendre de très nombreux appels à la base de données et donc de très nombreuses requettes réseaux qui une fois additionées nous posent des problèmes.
    Dans les applications à forte charge et à peu d'accès Web par contre, la majorité du temps est passé dans la partie web & ejb, donc les perfs du conteneur deviennent importantes.

    Merci aussi pour ces infos Knotty. Tu travailles à Washington?

  3. #23
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 42
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut
    oui j'utilise les Entity très régulièrement
    en association avec les sessions beans bien sûr pour les performances

    c'est-à-dire
    pour les échanges de java à java,
    il va utliser T3 qui est optimisé pour celà

    pas d'Apache, ni de TomCat
    mais un WebContainer maison

    le WL8.1 est proposé avec deux JVM, la 1.41
    et , très intéressant, la nouvelle JRockit
    (considrée par de plus en plus de monde comme la meilleure JVM actuelle
    et qui est assez étonnante avec sa console avec des cadrans qui permettent de surveiller en temps réel le heap, etc)

  4. #24
    Membre averti
    Avatar de knotty
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    126
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 126
    Points : 391
    Points
    391
    Par défaut
    Dans les applications à forte charge et à peu d'accès Web par contre, la majorité du temps est passé dans la partie web & ejb, donc les perfs du conteneur deviennent importantes.
    Entre Web & EJB, si necessaire, j'essaie de cacher un maximum mes Value objects cote web, surtout ceux qui reviennent regulierement. Pour invalider un objet en cache -> JMS. Ca evite la plupart des remote calls. Et puis j'utilise un max de Local au lieu de Remote.
    On va faire un test automatise avec 2000 licenses, ca devrait etre amusant. Je vous dirai ou ca meurt.


    Merci aussi pour ces infos Knotty. Tu travailles à Washington?
    Oui, tu y connais du monde?

    pas d'Apache, ni de TomCat
    mais un WebContainer maison
    Web container maison, ca se comprends,
    mais tout de meme, vous mettez bien un serveur http?

    L'avantage de 9iAS, c'est que Apache arrive tout configure, et lorsque tu deploies une nouvelle app web via l'interface d'admin, il edite les httpd.conf et autres fichiers automatiquement.
    Apparemment, ca n'est pas le cas de weblogic... ou bien est-ce qu'ils proposent un serveur http maison??
    Christophe Ludet
    Testez vos connaissances Java - http://knotty.developpez.com
    Donner des ailes a votre application (J2EE patterns) - http://knotty.developpez.com/j2ee

  5. #25
    Membre éprouvé
    Avatar de request
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    328
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 328
    Points : 1 248
    Points
    1 248
    Par défaut
    Citation Envoyé par knotty
    Entre Web & EJB, si necessaire, j'essaie de cacher un maximum mes Value objects cote web, surtout ceux qui reviennent regulierement. Pour invalider un objet en cache -> JMS. Ca evite la plupart des remote calls. Et puis j'utilise un max de Local au lieu de Remote.
    On va faire un test automatise avec 2000 licenses, ca devrait etre amusant. Je vous dirai ou ca meurt.
    J'avais déjà vu cette solution dans la doc que tu as fait
    Il n'y a pas de mode exclusif (l'option A de la spec) sous 9IAS?

    Citation Envoyé par knotty
    Oui, tu y connais du monde?
    Non, mais je trouve sympas que tu contribus sur des formuns francais

    Citation Envoyé par knotty
    pas d'Apache, ni de TomCat
    mais un WebContainer maison
    Web container maison, ca se comprends,
    mais tout de meme, vous mettez bien un serveur http?

    L'avantage de 9iAS, c'est que Apache arrive tout configure, et lorsque tu deploies une nouvelle app web via l'interface d'admin, il edite les httpd.conf et autres fichiers automatiquement.
    Apparemment, ca n'est pas le cas de weblogic... ou bien est-ce qu'ils proposent un serveur http maison??
    [/quote]

    Oui c'est surpenant pour Weblogic, pour BES, c'est comme 9IAS, l'Apache et le Tocmat sont déjà branchés (avec un protocol IIOP entre les deux) et les applications sont publiées automatiquement dessus.

  6. #26
    Membre averti
    Avatar de knotty
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    126
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 126
    Points : 391
    Points
    391
    Par défaut
    Il n'y a pas de mode exclusif (l'option A de la spec) sous 9IAS?
    Si bien sur, ca te permet de cacher tes EJB, mais ca ne te donne rien cote web. L'idee ici, c'est d'eviter et le remote call, et le jdbc.

    Ceci dit, on va installer "web cache" d'ici quelques temps, et soit-disant, ca resout ce genre de problemes. Ca va meme plus loin, en permettant de mettre en cache des pages generees dynamiquement (servlet ou jsp) grace a ESI. Sur le papier c'est top. On verra.
    Christophe Ludet
    Testez vos connaissances Java - http://knotty.developpez.com
    Donner des ailes a votre application (J2EE patterns) - http://knotty.developpez.com/j2ee

  7. #27
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 42
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut
    çà fait deux ans maintenant que je travaille avec Weblogic,
    mais c'est vrai que je ne me suis pas intéressé à certains de ses aspects techniques.
    J'ai regardé attentivement dans son répertoire,
    et nulle part je n'y ai vu de trace de TomCat ou d'Apache,
    j'en ai conclu qu'il y avait un serveur Http maison
    mais je me trompe peut-être

    dans la doc,
    ils disent qu'il y a un plugin pour Apache,pour IIS aussi d'ailleurs

  8. #28
    Membre éprouvé
    Avatar de request
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    328
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 328
    Points : 1 248
    Points
    1 248
    Par défaut
    Citation Envoyé par knotty
    Il n'y a pas de mode exclusif (l'option A de la spec) sous 9IAS?
    Si bien sur, ca te permet de cacher tes EJB, mais ca ne te donne rien cote web. L'idee ici, c'est d'eviter et le remote call, et le jdbc.
    C'est un avantage de BES, si Tomcat et les EJB se trouvent dans la même partition, il arrive à faire de "l'intracall" et éviter les remote call en local. Donc cela n'est pas pénalisant.

    Citation Envoyé par knotty
    Ceci dit, on va installer "web cache" d'ici quelques temps, et soit-disant, ca resout ce genre de problemes. Ca va meme plus loin, en permettant de mettre en cache des pages generees dynamiquement (servlet ou jsp) grace a ESI. Sur le papier c'est top. On verra.
    J'ai déjà vu de telles solutions chez notre hebergeurs, les serveurs de TF1 ont des gros boitier de "cache flow", mais je ne comprend pas comment on peut mettre en cache des pages dynamiques? A moins, comme c'est le cas pour TF1, ce dire que les programmes télés sont valides toutes la journées.

  9. #29
    Membre averti
    Avatar de knotty
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    126
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 126
    Points : 391
    Points
    391
    Par défaut
    C'est un avantage de BES, si Tomcat et les EJB se trouvent dans la même partition, il arrive à faire de "l'intracall" et éviter les remote call en local. Donc cela n'est pas pénalisant.
    Je ne comprends pas. Dans ton code entre Tomcat et EJB,
    1)tu lui fait un appel remote (via la Home class) et lui fait un appel Local??

    2)Ou bien tu fais un appel local (via le localHome), auquel ca c'est le comportement normal.

    En d'autres termes, y a-t-il un narrow dans ton code?

    Si c'est 1), je comprends mal, les appels remote sont passes par values, et les local par reference... y a une astuce...
    Ou alors c'est intelligent, tu lui fais un code remote, il le fait selon les specs sans faire d'appels Corba. Si c'est le cas, chapeau bas!

    pour le cache statique:
    http://www.esi.org/

    En gros, si une valeur change sur la DB, le message d'invalidation se propage aux EJB, Web et jusqu'a Apache avec ESI.
    C'est tout de meme fort.
    Imagine un site dynamique, mais qui change peu souvent, genre la home page de Amazon.com, une fois par jour, un nouveau produit en promotion. La page est atteinte des milliers de fois par jour, c'est une jsp (admettons), mais c'est servi en statique par Apache. Fort, non?
    Ca te force tout de meme a ajouter des tags ESI dans tes pages jsp.
    Je n'en ai jamais eu l'utilite (jamais bosse sur un site de ce genre), mais j'imagine que ca allege la JVM considerablement.
    Christophe Ludet
    Testez vos connaissances Java - http://knotty.developpez.com
    Donner des ailes a votre application (J2EE patterns) - http://knotty.developpez.com/j2ee

  10. #30
    Membre éprouvé
    Avatar de request
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    328
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 328
    Points : 1 248
    Points
    1 248
    Par défaut
    Citation Envoyé par knotty
    Je ne comprends pas. Dans ton code entre Tomcat et EJB,
    1)tu lui fait un appel remote (via la Home class) et lui fait un appel Local??

    2)Ou bien tu fais un appel local (via le localHome), auquel ca c'est le comportement normal.

    En d'autres termes, y a-t-il un narrow dans ton code?

    Si c'est 1), je comprends mal, les appels remote sont passes par values, et les local par reference... y a une astuce...
    Ou alors c'est intelligent, tu lui fais un code remote, il le fait selon les specs sans faire d'appels Corba. Si c'est le cas, chapeau bas!
    Bonjour Christophe,

    Tu vois tout de suite les problèmes sous jacents 8)!

    Nous sommes bien dans le cas N°1, ce qui permet en plus de ne pas ce soucier de la localisation des EJB.
    On fait bien un appel remote, il passe bien par les couches CORBA et dans les stubs il gère trois cas:

    1. L'EJB n'est pas dans la même JVM, dans ce cas il fait du marshaling complet en CORBA + un appel remote
    2. L'EJB est dans la même partition, mais pas dans le même classloarder (isolation des modules J2EE), dans ce cas il fait du marshalingcomplet CORBA + un appel local grace au demarshaling (comme dans le premier cas, avec l'appel réseau en moins). Il évite ainsi le réseau est les problème de classcast.
    3. L'EJB est dans la même partition, et dans le même classloarder (dans le même module J2EE (EAR)), dans ce cas il fait du marshaling CORBA des paramètres + un appel local. Il évite ainsi le réseau et le marshaling complet.


    Le marshaling (serialisation) étant géré par CORBA dans les stubs (classes complétement générées pendant la compilation) et non par java avec l'introspection, les performances sont largement acceptables.

    Aussi quand une exception se produit sur un Entity, la trace remonté au niveau du web comporte en une seule fois la trace complète (pas de nested), on voit clairement le cheminement direct qui a été fait.

    Le tout est donc 100% spec!

    Que du bonheur

    Citation Envoyé par knotty
    pour le cache statique:
    http://www.esi.org/

    En gros, si une valeur change sur la DB, le message d'invalidation se propage aux EJB, Web et jusqu'a Apache avec ESI.
    C'est tout de meme fort.
    Imagine un site dynamique, mais qui change peu souvent, genre la home page de Amazon.com, une fois par jour, un nouveau produit en promotion. La page est atteinte des milliers de fois par jour, c'est une jsp (admettons), mais c'est servi en statique par Apache. Fort, non?
    Ca te force tout de meme a ajouter des tags ESI dans tes pages jsp.
    Je n'en ai jamais eu l'utilite (jamais bosse sur un site de ce genre), mais j'imagine que ca allege la JVM considerablement.
    Oui, j'imagine, je ne savais pas que de telle solution existait![/list]

  11. #31
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 20
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    Bonjour,

    J'utilise BES depuis un certain temps pour mes études, et voilà mes impressions:

    La configuration et le déployement sont assez agréables, quoique plutôt lents (à cause des stubs à générer)
    Les performances me semblent interessantes, même si je n'ai pas pu comparer avec d'autres serveurs et je n'ai pas testé avec de grands volumes de données.

    Par contre, ce qui me dérange, c'est surtout l'aspect commercial/suivi
    * Enormes difficultés à avoir des licenses étudiantes. Si Borland veut que plus personne ne se forme à ces produits, ils sont biens partis
    * J'obtiens parfois des erreurs qui ne sont documentées ou expliquées nulle part
    * Newsgroup de borland peu actif, il faut avoir de la chance d'avoir des réponses (expérience personnelle)

    A cause de ces petits problèmes, je me demande parfois si Borland à vraiment l'intention de continuer à développer BES à long terme (surtout depuis qu'ils ont annoncé qu'ils livraient JBuilder avec d'autres serveurs).
    Quand on y ajoute le prix du serveur, on est assez refroidi si on veut commencer à utiliser BES dans une entreprise. On se dit, on va commencer avec JBoss, histoire de pas faire de bêtises au début - et là c'est trop tard pour BES, car on se rend surement compte que JBoss marche suffisamment bien. C'est un scénario qui risque de m'arriver dans les mois qui viennent...

  12. #32
    Membre éprouvé
    Avatar de request
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    328
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 328
    Points : 1 248
    Points
    1 248
    Par défaut
    Bonjour,

    Merci pour ce retour d'experience il compléte bien les autres.

    Citation Envoyé par _gtm_
    Bonjour,
    La configuration et le déployement sont assez agréables, quoique plutôt lents (à cause des stubs à générer)
    C'est vrai que la génrération des stubs + compilation est une phase qui ralenti les dev. En utilisant JBuilder, on peut améliorer les choses il peremet de faire la génération/compilation différentiel, mais bon...

    Citation Envoyé par _gtm_
    Par contre, ce qui me dérange, c'est surtout l'aspect commercial/suivi
    * Enormes difficultés à avoir des licenses étudiantes. Si Borland veut que plus personne ne se forme à ces produits, ils sont biens partis
    Là je suis surpris, la version trial à toujours été en downloads ici:
    http://www.borland.com/products/down...appserver.html On le retrouve aussi sur le CD de JBuilder, un bon moyen pour le propager.

    Citation Envoyé par _gtm_
    * J'obtiens parfois des erreurs qui ne sont documentées ou expliquées nulle part
    Il y a en effet des erreurs qui proviennent directement de CORBA/OMG, il faut dans ce cas regarder dans la doc de visiborker. Sinon n'hésite pas à utiliser ce forum!

    Citation Envoyé par _gtm_
    * Newsgroup de borland peu actif, il faut avoir de la chance d'avoir des réponses (expérience personnelle)
    Oui, les newsgroups sur le site de Borland est très loin d'être un modèle du genre. Et c'est le seul support accessible pour ceux qui évaluent le produit. Nous avons des versions achetés et le support qui va avec, là nous avons à faire à à une équipe très pointus de techniciens. Et comme je l'avais dit plus haut, il y a en france une équipe technique très compétante, pas besoin comme avec d'autres de faire appels aux US.

    Citation Envoyé par _gtm_
    A cause de ces petits problèmes, je me demande parfois si Borland à vraiment l'intention de continuer à développer BES à long terme (surtout depuis qu'ils ont annoncé qu'ils livraient JBuilder avec d'autres serveurs).
    Quand on y ajoute le prix du serveur, on est assez refroidi si on veut commencer à utiliser BES dans une entreprise. On se dit, on va commencer avec JBoss, histoire de pas faire de bêtises au début - et là c'est trop tard pour BES, car on se rend surement compte que JBoss marche suffisamment bien. C'est un scénario qui risque de m'arriver dans les mois qui viennent...
    Je ne m'inquiète pas trop pour Borland de ce coté là, ce serveur à trouvé sa place dans les entreprises utilisant fréquement du CORBA, le parc installé commence à être conséquent. Avant il n'était pas rare de ne pas voir ce serveur dans les stats d'utilisation J2EE. Maintenant, on le voit fréquement cité à la 5° place après Weblogic, JBoss, Websphere et Oracle http://www.sys-con.com/java/readersc...te.cfm?BType=4

    JBuilder est devenu l'IDE officiel pour BEA et Sybase, mais c'était déjà le cas avant c'est plus une approche commerciale, les intégrations de tous les autres serveurs est fait depuis longtemps. Quand à Oracle, ils sont partis de JBuilder pour faire leur IDE. Cela prouve seulement que JBuilder est un bon produit.

    Pour la partie fincancière, c'est vrai que l'on est en droit de se poser des questions entre les serveurs payants et JBoss/Jonas et autres... Je trouve aussi que les serveurs J2EE restent encore très cher. Si tu peux (ou quelq'un d'autre) nous parler de JBoss, ce serai très intéréssant, je ne sais pas si il est devenu un veritable concurent ou pas. Nous sommes nombreux sur ce forums à nous poser des questions sur ce produit.

  13. #33
    Membre éprouvé
    Avatar de request
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    328
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 328
    Points : 1 248
    Points
    1 248
    Par défaut
    Aragorn vient de tomber sur une différence de comportement entre BES et Weblogic, voici ma conlusion sur le sujet:

    http://www.developpez.net/forums/vie...=497448#497448

    Si d'autres personnes peuvent faire le test sur d'autres serveurs (JBoss, Oracle 9ias, WebSphere ...) ce serai un retour intéréssant.

  14. #34
    Membre actif Avatar de wace
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    224
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 224
    Points : 263
    Points
    263
    Par défaut
    Citation Envoyé par request
    J'aurrai bien aimé avoir également des retours sur les developpeurs qui utilisent Weblogic et WebSphere

    Mesieurs, à vos claviers
    je viens de suivre la discussion, et je connais un peu WebSphere (3.5, 4.0, 5.0) et Weblogic (6.1 et 7.0).
    je vais demarrer un projet sur lequel le choix du serveur d'applis n'est pas arrêté, normalement WAS 5.0 et 9iAS le tout dans un environnement Linux

    Ma question est la suivante : en terme de perfs et de facilité de mise en oeuvre et maintenance quels pourraient être les critères sur lesquels motivés les choix ?

    et aussi quels sont les solutions IDE/ApplicationServer qui fonctionnent bien actuellement disponibles sur le marché ?
    Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits; les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune
    [article 1er Declaration Universelle des Droits de l'Homme]
    www.baseball-grizzlys.com

  15. #35
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    hello,

    j'ai pas tout tout lu (un peu trop long) mais dans notre projet, nous utilsons Jboss depuis le debut (1 an) et nous utilisons la version 3.2.1. Nous en sommes tres content et nous avons des clients en production avec des bases oracle et DB2 (sur AS/400, mais dans ce cas, on a du pauser un serveur Windows à coté, notre appli necessitant une jdk 1.4.X ...)
    Aujourd'hui, un client nous oblige à passer a Oracle9iAS (à cause de sa politique du tout Oracle ... merci le commerce !) et OC4J (le conteneur J2EE d'oracle). Dans sa derniere version il semble bien gere les EJB CMP 2.0, mais je rencontre d'enormes problemes de performances au deploiement (un projet tests avec 2 ejb session et 1 ejb entity CMP met 20 minutes a se deployer sur ma machine de test, un P4 2.0 GHz et 1 Go de ram ... et un findByPrimaryKey sur l'ejbEntity met 5 minutes et me prends temporairement 1,6GO de ram !!!!! par contre, lors des findBy suivant, c'est immediat).
    Donc je n'ai pas assez de recul pour conseiller le serveur d'Oracle, meme si sa console d'admin est plutot sympa et didactique Je trouve qu'il reste encore trop de fichier xml a configurer avant de faire tourner quoique ce soit ! (JBoss, on le download, et 5 min. plus tard, on developpe dessus !)
    D'ailleurs, si quelqu'un sait pourquoi la console ne me charge pas les données tel que l'occupation CPU ou encore les connexions JDBC, etc ...

  16. #36
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 7
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par request
    Bonjour Xavier,

    BES: les avantages:

    Je travaille depuis 2 ans sur BES (maintenant 5.2). Sans connaitre les autres produits voici les avantages que j'y trouve:
    * BES repose complètement sur CORBA (visibroker). Les avantages sont les suivants:

    1) Son transport natif est IIOP (spec J2EE), il me semble que ce n'est pas le mode standrad de BEA (protocole propriètaire T3) qui est plus rapide que leur IIOP, mais pas standard.

    2) Les EJB sont égalements des objets CORBA, donc les EJB de BES sont accessible en C++, C# (vient d'être annoncé) ...
    Concernant le point 2, est-ce que qqun a déja réalisé un test avec une application de type delphi accédant des ejbs développés en Java et déployés sur BES ????

    Je cherche de la documentation à ce sujet et je ne trouve que de vieilles solution avec IAS 4.1 en passant par des produits comme JIntegra (com2java, ...).

    Il doit probablement exister actuellement une manière beaucoup plus simple à partir de delphi d'accéder des objets ejbs sur un server bes, vu que ces objets sont du corba! Si qqun a trouvé un article concret (pas uniquement commercial) à ce sujet ca m'intéresse beaucoup !

    Merci ![/b]

  17. #37
    Membre éprouvé
    Avatar de request
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    328
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 328
    Points : 1 248
    Points
    1 248
    Par défaut
    Citation Envoyé par St-Drome
    Concernant le point 2, est-ce que qqun a déja réalisé un test avec une application de type delphi accédant des ejbs développés en Java et déployés sur BES ????

    Je cherche de la documentation à ce sujet et je ne trouve que de vieilles solution avec IAS 4.1 en passant par des produits comme JIntegra (com2java, ...).

    Il doit probablement exister actuellement une manière beaucoup plus simple à partir de delphi d'accéder des objets ejbs sur un server bes, vu que ces objets sont du corba! Si qqun a trouvé un article concret (pas uniquement commercial) à ce sujet ca m'intéresse beaucoup !

    Merci ![/b]
    Bonjour,

    Oui en effet, plus besoin de faire des appels natifs. Delphi (depuis la version 6 je crois) possède maintenant un CORBA pour pascal objet. Il supporte complètement le SIDL, donc on peut faire des appels direct sur les EJB (implémentant CORBA), il me semble qu'il y a des exemples sur Delphi.

    Nous avons fait des tests avec .NET (C#Builder) et là aussi, avec Janeva, c'est du vrai bonheur, en 5 minutes, tout fonctionné, y compris les objets java de transfert qui sont automatiquement transformé en C#.

  18. #38
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 7
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par request
    Citation Envoyé par St-Drome
    Concernant le point 2, est-ce que qqun a déja réalisé un test avec une application de type delphi accédant des ejbs développés en Java et déployés sur BES ????

    Je cherche de la documentation à ce sujet et je ne trouve que de vieilles solution avec IAS 4.1 en passant par des produits comme JIntegra (com2java, ...).

    Il doit probablement exister actuellement une manière beaucoup plus simple à partir de delphi d'accéder des objets ejbs sur un server bes, vu que ces objets sont du corba! Si qqun a trouvé un article concret (pas uniquement commercial) à ce sujet ca m'intéresse beaucoup !

    Merci ![/b]
    Bonjour,

    Oui en effet, plus besoin de faire des appels natifs. Delphi (depuis la version 6 je crois) possède maintenant un CORBA pour pascal objet. Il supporte complètement le SIDL, donc on peut faire des appels direct sur les EJB (implémentant CORBA), il me semble qu'il y a des exemples sur Delphi.

    Nous avons fait des tests avec .NET (C#Builder) et là aussi, avec Janeva, c'est du vrai bonheur, en 5 minutes, tout fonctionné, y compris les objets java de transfert qui sont automatiquement transformé en C#.

    Pour ceux que ca intéresserait, le seul document que j'ai trouvé au sujet delphi <--> ejb est celui-ci : http://community.borland.com/article/0,1410,28595,00.html

    Cependant dans ce document, je ne trouve pas comment le client sait où trouver le serveur (port ??, ...).

    Sur le cd delphi 7 il y a 2 .pdf qui expliquent comment faire mais qui sont corrupted, il faut les demander au support, ce que j'ai fait.

    Mais il y a tout de même quelque chose que j'ai du mal à comprendre: si j'ai un session bean qui retourne une collection d'objets (value objects). Admettons des signalétiques clients, du style une classe ClientData écrite en java. Est-ce que cette classe ClientData sera traduite en delphi pour qu'il puisse la manipuler ? Parce que j'ai l'impression que tous les exemples qu'on voit sur le net, ne renvoient que des choses simples comme un String.

  19. #39
    Membre éprouvé
    Avatar de request
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    328
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 328
    Points : 1 248
    Points
    1 248
    Par défaut
    Citation Envoyé par St-Drome
    Pour ceux que ca intéresserait, le seul document que j'ai trouvé au sujet delphi <--> ejb est celui-ci : http://community.borland.com/article/0,1410,28595,00.html

    Cependant dans ce document, je ne trouve pas comment le client sait où trouver le serveur (port ??, ...).

    Sur le cd delphi 7 il y a 2 .pdf qui expliquent comment faire mais qui sont corrupted, il faut les demander au support, ce que j'ai fait.

    Mais il y a tout de même quelque chose que j'ai du mal à comprendre: si j'ai un session bean qui retourne une collection d'objets (value objects). Admettons des signalétiques clients, du style une classe ClientData écrite en java. Est-ce que cette classe ClientData sera traduite en delphi pour qu'il puisse la manipuler ? Parce que j'ai l'impression que tous les exemples qu'on voit sur le net, ne renvoient que des choses simples comme un String.
    Le serveur est trouvé automatiquement par un broadcast sur le port 14000 dans le sous réseau. En java, en C++ (et en Delphi j'imagine) on peut spécifier de facon facultative le port et le serveur.

    Pour la question de ValueObject, tu t'es posé la bonne question, le service CORBA (EJB) est transformé en langage neutre: l'IDL, quand on veut utiliser ce service avec un autre langage (Delphi ici), l'outil (idl2pas je crois) générer les classes nécéssaires à la manipulation et au transport (Marshaling, Stubs/ Squeleton).

    Petit bémole, Delphi supporte uniquement le SIDL (simplified IDL), mais qui est largement sufisant pour supporter tous les types Java, les classes ...

  20. #40
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 20
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    JBoss en est actuellement a la version 3.2.3, en fait JBoss-3.xx est tres mature et la branche 3.2.x est excellente pour le developement. La version 2.4.4 est vraiment vieille et le comparatif n'est plus vraiment d acutalite.

Discussions similaires

  1. [Serveurs] Différence entre les serveurs : Logical Workspace Server et Logical Stored Process Server
    Par foxrol dans le forum Administration et Installation
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/06/2011, 16h59
  2. Quelles différences entre les dossiers Visual Studio ?
    Par soso78 dans le forum Visual Studio
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2009, 14h32
  3. Processeur ou MediaPlayer quelle différence entre les deux ?
    Par indepthsight dans le forum Multimédia
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2008, 22h12
  4. [Borland] Quelles différences entre les produits
    Par cchovet dans le forum Delphi
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/02/2007, 01h45
  5. Sérialisation: Quelles différences entre les attributs ?
    Par eldoctor.Sylvain dans le forum Framework .NET
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2006, 15h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo