|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2005 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Je crée mon site internet en HTML sous dreamweaver 8, j'ai fais une nouvelle page, dans la section jeux de cadre j'ai choisi "Gauche fixe, supérieur imbriqué", j'ai ajouté un nouveau cadre en bas encore. La partie supérieur imbriqué contient du texte, la parti gauche fixe contient mes menus et le cadre en bas contient le copyright et tout le cadre au milieu me sert pr le texte qui appartient a chaque menu, et là est le problème, je m'explique: Sous dreamweaver j'ai enregistré tout les cadres sous un fichier nommé "cadre.html', j'ai créer un lien hypertexte pour mon bouton accueil qui mène vers cette page et pas de problème, maintenant je veux faire les pages suivantes donc comme j'ai l'habitude de faire je copie la première page que je renomme et je modifie le contenu or là j'ai fais la meme chose sauf que le fichié copié après modification et enregistrement devenait comme le fichier source, chaque modif que je faisais sur une page affecté la copie aussi donc ma question c'est : COmment puis-je créer différentes pages indépendantes de la première page, pour ainsi attribuer a chaque lien une page de la meme structure (cad cadre gauche, haut et bas fixe présent a chaque page) où seul le cadre du milieu change ? Merci d'avance de vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2005 Messages : 2 ![]() |
Il n'y avait personne pour m'aider ^^ mais j'ai persevéré et j'ai compris le fonctionnement des frames, je pense que je suis au point là.
Merci quand même |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 2 161 ![]() |
un conseil : oublie les frames
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() |
+1 pour Oluha...
Frame = Pas bien ! (Probleme de referencement etc...) Il faut préféré l'AJAX si tu souhaite qu'une partie de ton site ne se rafraichisse pas a chaque fois qu'un lien est cliqué. Et si c'est juste une question de disposition alors Les "Div" et le CSS feront très bien l'affaire Bon courage |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Il suffit d'utiliser les templates de DW !
Les frames, c'est MAL !
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_SIGNATURE -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_- Dans la mesure du possible, essayez de montrer votre problème en situation réelle en nous donnant une url, que l'on puisse tester. Pensez également à cocher ![]() Aucun problème ne doit être résolu en MP (Message Privé) le forum est là pour ça. Dimension Internet - Carnet Web Imprimerie Nice |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 270 ![]() |
C'est la guerre des frames ou quoi !!!
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Les frames ne devraient plus exister, c'est une abérration...
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_SIGNATURE -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_- Dans la mesure du possible, essayez de montrer votre problème en situation réelle en nous donnant une url, que l'on puisse tester. Pensez également à cocher ![]() Aucun problème ne doit être résolu en MP (Message Privé) le forum est là pour ça. Dimension Internet - Carnet Web Imprimerie Nice |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
Comment créer des pages avec un menu droite et un bandeau en haut qui ne changent pas sans utilisé de frames?
Merci |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 22 ![]() |
Citation:
Citation:
Regarde comment sont faits la plupart des sites : la page est toujours rechargée complètement, avec le menu et le bandeau. Avec un petit tableau ou quelques balises <ul><li>, et un style CSS propre dans un fichier externe (pour être mis en cache), le poids de ton menu va devenir négligeable. |
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
mouais merci daynos mais tu as affaire a un debutant alor ne me traumatise pas de trops avec tous ces termes
Au faite si je crée une page et a chaque fois je modifie le texte en gardant les polices tes les style, une CSS me servira a rien? ps: c'est quoi un templates? |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
![]() ![]() |
Citation:
Regarde l'aide de DW...
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre éclairé
![]() |
Citation:
Le probleme est que l'on assiste a un abandon des frames depuis deja quelques années alors que nous ne sommes qu'au balbutiements de l'Ajax qui tend à être de mieux en mieux référencé. Pour en revenir au sujet de depart les templates ou les includes(php) sont une bonne solution mais si tu souhaite que certaines parties de ton sites ne se recharge pas a chaque clic (comme le menu par exemple) il reste la possibilité de l'Ajax Cordialement, Neroptik |
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre habitué
J'imagine aue lorsque l'on parl de "templates" et d"AJAX" il s'agit de programmation WEB...
Or pour le moment je n'ai aucune notions de prog. Web, j'utilise le mode création et j'essai de comprendre certaines balises avec le mode fractionné. Donc si je veut faire un jeu de cadre, je doit le "programmé" avec des balises? Sinon il y a des inconveniant si je créé un site constitué de pages html, copié-collé puis modifié ? |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Nouveau Membre du Club
Au contraire ! Les Feuilles de Styles (CSS) sont justement là pour personnaliser l'ensemble de ton site sans avoir besoin de toucher toutes les balises de toutes tes pages.
Le principe c'est de créer une feuille de style, et de la lier à toutes tes pages HTML. Ainsi toute modification de la feuille de style se répercutera automatiquement sur toutes tes pages HTML. De plus une fois en cache, le fichier CSS ne sera plus rechargé ce qui allège ta page. Les templates de Dreamweaver sont des pages HTML avec des "trous", nommée "régions modifiables". La première chose à faire, c'est d'identifier tout ce qui sera commun sur toutes les pages de ton site. Par exemple le menu et le bandeau, et bien sûr, la structure générale de ta page (centrage, espacement à droite, à gauche, colonne, pied de page etc.). #Etape 1 : créer le modèle (ou template en anglais) Tu vas dans Fichier > Nouveau > Modèle HTML C'est une page HTML basique. Là tu mets en place la structure générale de ton site, et les éléments communs à toutes tes pages. Tu peux y lier une feuille CSS. #Etape 2 : définir les régions modifiables Sur ton modèle, il faut que tu places des régions modifiables : par exemple, la zone qui contiendra tout le contenu sur tes pages HTML Place le curseur au début de la zone, puis Insertion > Objets de modèle > Région modifiable. On te demande un nom, par exemple "contenu". Enregistre ton modèle #Etape 3 : utiliser le modèle Fichier > Nouveau > Onglet "Modèles" Là tu sélectionnes le modèle que tu viens d'enregistrer et tu valides Sur cette page HTML, tu ne pourras rien modifier, sauf la région modifiable. L'intérêt ? Et bien supposons que tu crées 10 pages HTML en utilisant ton modèle. Une fois fait, tu souhaites modifier un élément commun à toutes tes pages. Il te suffit d'aller modifier le modèle et l'enregistrer. Dreamweaver va automatiquement modifier toutes tes pages HTML pour refléter la modification apportée au modèle. Sans l'utilisation d'un modèle, tu aurais été obligé de modifier une à une toutes tes pages HTML. |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre habitué
Merci, la on comprend tout !
Donc si j'ai bien compris : Une template est simplement un modèle de page avec les zones modifiables Un CSS est un document qui regroupe les polices utilisé en fonction des paragraphes... En utilisant ces deux methodes, au lieu de rechercher "la structure de la page, la police des textes" a chaque changement de pages, le naviguateur va simplement faire le remplacement des text et des images.... Toutes mes pages html on deja été crées, je peut quand même créer un CSS ? Pour les templates, il y a quelques differences d'une page a une autre (un champs en plus lorsque le texte est trops long, l'image change legerement de place...) donc je pense que je vais voir sa un peu plutard... Sinon que pensez vous d'un jeu de cadres situé dans un tableau , c'est faisable?? |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Nouveau Membre du Club
Un jeu de cadre dans un tableau, c'est techniquement faisable avec l'utilisation de la balise <iframe>. Mais je te laisse chercher comment ça marche, là je rentre chez moi
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com