Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Droit du travail > Démission
Démission Forum d'entraide sur les démissions
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 13/04/2007, 22h10   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Demission d'un CDD -> CDI

Bonjour et Bonsoir

je suis actuellement en cdd a 29h qui se termine le 23 juin 2007 mais la personne que je remplace revient 1 mois plus tot (conge parental).Donc j'ai trouver un autre emploi en CDI a 35 heures.
Je veux donc poser ma demission et savoir la duree de mon preavis sachant que ma futur entreprise peut attendre 15/20 jours.

Sur mon contrat de travail j'ai cette clause:

Ce contrat ne pourra etre rompu avant l'arrivee du terme qu'en cas de faute grave de la salariee ou de force majeure, d'un commun accord des parties ou dans l'hypothese ou la salariee justifirait d'une embauche en CDI.

Ma periode d'essai etait de 1 mois.

merci de m'aidee au plus vite...

merci d'avance
jenny37 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/04/2007, 22h53   #2
Rédactrice/Modératrice

Détails du profil
Informations forums :
en surfant un peu sur le net, tu trouveras ton bonheur :
Citation:
Un cdd peut être rompu à l'initiative du salarié lorsque celui-ci justifie d'une embauche pour une durée indéterminée. Sauf accord des parties, le salarié est alors tenu de respecter une période de préavis dont la durée est calculée à raison d'un jour par semaine compte tenu de la durée totale du contrat, renouvellement inclus, si celui-ci comporte un terme précis, ou de la durée effectuée lorsque le contrat ne comporte pas un terme précis et, dans les deux cas, dans une limite maximale de deux semaines.
j'ai moi-même démissionné d'un cdd pour un cdi: la période de préavis était de 2 semaines comme écrit au dessus ...
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h33.

Partenaires

Hébergement Web