|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2006 Messages : 335 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai un script qui permet d'envoyer un message pa mail: Code :
D'où provient ce problème ? Merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Aliosha Inscription : mars 2007 Messages : 124 ![]() |
L'adresse fonctionne ? (Question bête, mais bon...)
Et heu... Il me semblait qu'AddReplyTo était l'adresse de réponse possible (pour la personne à qui tu envoies le mail), et non l'adresse de retour (pour toi) d'un envoi erroné... Si c'est ça, il est donc normal que tu ne reçoives rien !
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Et comment faire pour recevoir le message d'un envoi erroné dans l'adresse:info@test.com
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Étudiant Inscription : août 2005 Messages : 632 ![]() |
Normalement l'erreur est envoyé à From je crois... Tu es sur que tu ne recoi rien ? Tu es sur que l'email à bien été envoyé (pas de freeze du serveur) ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : décembre 2004 Messages : 636 ![]() |
Tout dépend du serveur smtp qui héberge l'adresse du destinataire.
En effet, c'est le serveur du destinataire qui se charge de répondre en cas d'erreur .... à condition que ce serveur existe, et qu'il soit configuré pour répondre en cas d'erreur ! Par exemple : - si tu envoies un mail à toto@domainequinexistepas.com , tu ne recevra jamais de mail d'erreur en retour car il n'y a pas de service smtp disponible à l'adresse domainequinexistepas.com ... donc personne pour te répondre (en revanche dans ce cas là tu auras peut-être un message d'erreur PHP au moment de l'envoi). - si tu envoies un mail à utilisateurinexistant@domaineexistant.com, alors le serveur de domaineexistant.com décidera de te te répondre .. ou non (selon sa configuration). En résumé, le mail de retour en cas d'erreur, c'est une fonctionnalité pratique implémentée par la plupart des serveurs mais ce n'est pas une obligation définie par le protocole smtp ... ne compta pas trop dessus, donc.
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Bon!
J'ai envoyé un message à ddgfsrvvqfgqq@gmail.com (je pense qu'il n'existe pas!!), mais j'ai pas reçu un message d'erreur, sachant que Gmail est sans doute configuré pour répondre en cas d'erreur. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com