|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Alors j'ai essayé plein de config du smb.conf disponibles sur le net, mais impossible de résoudre ce probleme :
Je suis sur un réseau 2003Serveur. Sur le voisinage réseau je vois bien le domaine que j'ai intégré, le groupe de travail WORKGROUP (et autres) pour les différentes machines externes qui se connectent sur le réseau. Mais je ne vois pas le groupe de travail que j'ai créé sur un serveur Linux (distrib debian). Quand je recherche la machine (le serveur) via le rechercher>ordinateur, je le trouve de suite. Mais il faut que je passe par là. Par l'exploration de tout le réseau, il ne veut pas apparaitre. De plus, quand je veux me connecter sur les répertoires créés, j'ai une fenetre de log avec imposé (champ grisé non modifiable) le login sur invité. Impossible de pouvoir donc essayer de m'y connecter avec le login et pass créé sur Samba, meme dans la partie public. voici le smb.conf Code :
merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Sébastien DesboisIngénieur développement logiciels Inscription : février 2005 Messages : 199 ![]() |
Bonjour,
Vous annoncez être sur un domaine 2003 Server ( domaine NT ou Active Directory? ). De mon expérience d'implémentation d'un serveur SMB/CIFS, et donc du fonctionnement des domaines NT, voici ce que j'en déduis: Votre groupe de travail, et donc son Maître explorateur local ( Local Master Browser ) doit se signaler au Contrôleur principal du domaine ( Primary Domain Controller ), qui maintient la liste des Domaines/Groupes de travail dans son réseau. Lorsque vous appelez le voisinage réseau, votre poste contacte le contrôleur de domaine ( grossièrement ) pour récupérer la liste des domaines/groupes de travail. Je ne puis vous donner une configuration correcte, mais je vous invite à vous documenter sur le daemon nmbd qui se charge de cela dans la suite SaMBa. Cordialement, S. Desbois |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
non c'etait plus simple que cela... il suffisait de commenter la ligne hosts allow
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com