|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 15 ![]() |
peut-on avoir systématiquement le nom de classe en préfixe de l'objet?
je m'explique: quand je veux comprendre un rapport existant et savoir quel est l'objet utilisé, je dois aller à la pêche en effet, dans l'éditeur de requête, les objets apparaissent sans être préfixés par la classe j'ai des objets qui ont le même nom dans des classes différentes, exemple l'objet montant, pour savoir quel est celui qui est utilisé, j'insère un objet de même nom, si cet objet est déja le même que celui présent, il ne se passe rien, si c'est un autre, les 2 figurent alors avec le nom de classe en préfixe. c'est un peu lourd |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 815 ![]() |
Et non malheureusement, ce n'est pas possible à ma connaissance...
mais tu peux contourner cela en utilisant une notation spécifique en préfixant par le nom de la classe(MA_CLASSE_mon_objet pour le nom de ton objet) sinon tu peux renseigner la description des objets également !! tout cela uniquement via designer... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() |
Bonjour,
Impossible également en utilisant le sdk pour documenter vos rapports ! Cordialement Sébastien Goiffon Expert sécurité BO et BOE Xi r2 |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 34 ![]() |
La première chose peut être à réaliser c'est de donner des noms différents aux objets identiques qui ne sont pas dans la même classe.
Par contre dans la requête, il est possible de forcer le libellé entête pour le personnaliser et après on n'y touche plus. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 15 ![]() |
en tout cas, merci d'avoir répondu, ça m'évite de chercher.
en fait, je travaille sur un univers livré avec une application Sage. Sage aurait en effet du prévoir d'éviter de nommer à l'identique certains ce ces objets. tant pis |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 13 ![]() |
Ou livrer une documentation à la hauteur !!!!!!
Ah la plaie l'absence de docs !!!!! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com