Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Windows Serveur
Windows Serveur Forum d'entraide professionel pour Windows Serveur : NT, 2000, 2003 , Longhorn...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 13/04/2007, 15h16   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Fichier Adm pour configurer les exceptions du proxy dans IE7

Bonjour,

Avant l'apparition de IE7, tout fonctionnait très bien: la configuration du proxy à utiliser dans IE était configuré dans la GPO
User Configuration\Windows Settings\Internet Explorer Maintenance\Connection\ProxySettings

Avec IE7, les exceptions à l'utilisation du proxy n'apparaissent plus avec cette même gpo!

Après qq recherches j'ai trouvé un adm pour configurer IE7:
http://www.microsoft.com/downloads/d...DisplayLang=en

Mais pas de configuration de proxy en vue!

J'ai trouvé pas mal de personnes ayant eu le même problème mais pas de solutions...
jdelges est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/04/2007, 08h41   #2

Détails du profil
Informations forums :
personne n'a une idée?

J'ai p-e mal formulé mon problème...

En résumé les exception dans la configuration du proxy de internet explorer définies dans l'active directory ne s'appliquent pas dans IE7.
Vieux 17/04/2007, 19h18   #3
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
non tu t'es bien exprimé c'est juste que ya pas de réponse intelligente à te donner....
la seule chose que je puis a l'heure actuel te proposer c'est l'utilisation de IEAK (Internet Explorer Administration Kit). Mais je te préviens on a déja vu plus léger comme outils ;-)
berrichon est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/04/2007, 14h54   #4

Détails du profil
Informations forums :
Salut berrichon,

J'ai déjà essayé de résoudre le problème avec IEAK7... mais tout ce que j'arrive à faire c'est un fichier d'installation de IE7 avec des paramètres pré configurés... ça ne m'aide pas bcp puisque dès que la gpo va se réappliquer sur IE7, les exceptions vont à nouveau disparaître! (de plus il faut lancer une install sur tout les postes...)

Avec cet outil j'ai vu qu'on pouvait importer des fichiers adm... mais pas les exporter.

Même si c'est lourd, ça m'intéresserait de savoir comment faire s'il y a une solution... Merci :-)

PS: J'ai l'impression que IE7 utilise une clé supplémentaire dans le registre par rapport à IE6 et que cette clé n'est pas mise à jour par la gpo, mais je ne sais pas où serait cette clé:

En appliquant la GPO et en faisant la modif manuellement dans IE7, je constate que le clés sont modifiées dans le registre à l'endroit suivant:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings (et notamment ProxyOverride)
Vieux 18/04/2007, 16h10   #5
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
eh bien dans ce cas il ne tiient qu'a toi d'ajouter cette clé dans ton adm :
tu peut importer et exporter les adm et surtout tu peut les éditer comme de vulgaire fichier texte. il te "suffit" donc defaire une description désigné ta clée et indiqué quelle valeur est ce qu'elle peut prendre. Aide toi des autres données du fichier ADM pour savoir la syntaxe exacte.
Vieux 18/04/2007, 16h23   #6

Détails du profil
Informations forums :
Je vais voir si je peux le confirmer... mais cette histoire de clé n'est qu'une impression pour l'instant :-)

Avec IEAK ta solution c'était de créer un fichier d'install à déployer sur tout les postes?
Vieux 18/04/2007, 16h39   #7
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
oui cetait un peu lidée. en déployant avec une GPO par exemple... Mais la piste des clée de registre me semble bonne. Jai pas trop le temps de l approfondir en ce moment mais j y jetterais un oeuil dès que la crise sera passé.
Vieux 15/05/2007, 10h00   #8

Détails du profil
Informations forums :
Petit up...

Malgré l'utilisation de l'utilitaire regmon, je n'ai pas pu trouver la clé du registre qui serait changée...

Je n'ai donc toujours pas de solution à ce problème et ça devient de plus en plus embètant étant donné le nombre croissant de pc qui tournent avec IE7...
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h35.

Partenaires

Hébergement Web