Publicité
+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    avril 2006
    Détails du profil
    Informations forums :

Par défaut Nombre de session et le max

Bonjour à vous,

J'arrive à connaître le nombre de session à l'instant "t" du lancement de la requête.

Code :
    1
    2
    3

SELECT count(*) FROM tsession;
    Résultat 850 utilisateurs sur la base oracle actuellement ok

Par contre sur la même journée comment peut-on faire pour connaître le maximun de session pour la journée.

Je m'explique, si dans la journée il y a une pointe à 1500 utilisateurs, peut-on avec par exemple la commande max(count(*)) avoir comme résultat 1500 ?

Merci et bon week-end.

Rédacteur

Profil pro
    Inscrit en
    décembre 2002
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :

Par défaut

Bonjour

Je ne connais pas de système prêt à l'emploi pour faire ça, mais voici déjà 2 pistes :
    - créer une procédure qui va faire le COUNT(*) dans V$SESSION, et l'exécuter à intervalle régulier via une tâche planifiée ou autre
    - créer un déclencheur ON LOGON, qui à chaque nouvelle connexion ira interroger V$SESSION et stockera le résultat dans une table.

Futur Membre du Club
    Inscrit en
    avril 2006
    Détails du profil
    Informations forums :

Par défaut

Citation Envoyé par Pomalaix
    Bonjour

Je ne connais pas de système prêt à l'emploi pour faire ça, mais voici déjà 2 pistes :
    - créer une procédure qui va faire le COUNT(*) dans V$SESSION, et l'exécuter à intervalle régulier via une tâche planifiée ou autre
    - créer un déclencheur ON LOGON, qui à chaque nouvelle connexion ira interroger V$SESSION et stockera le résultat dans une table.
    Merci pour votre aide Pomalaix, mais je crois que cela devient trop complexe à faire pour moi.

Pourtant, j'ai pu voir une application qui au lancement indique dans dans un champs le nombre de session et un autre qui indique le nombre maxi de connexion.

Surtout , que l'application en question n'est pas en fonctionnement toute la journée, il suffit de lancer l'application, il interroge la base oracle et miracle les résultats.

Peut-être qu'il va simplement rechercher les infos à un endroit particulier dans la base oracle, mais comment peut-on le savoir ??

Je croyais que c'était simple comme un max(count(*)).

Merci encore pour votre aide et bon week-end.

Liens sociaux

Règles de messages