Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Bases de données > Oracle > Administration
Administration Forum d'entraide sur l'administration du serveur Oracle
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 13/04/2007, 15h03   #1
dauphin34000
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Nombre de session et le max

Bonjour à vous,

J'arrive à connaître le nombre de session à l'instant "t" du lancement de la requête.

Code :
1
2
3

SELECT count(*) FROM tsession;
Résultat 850 utilisateurs sur la base oracle actuellement ok

Par contre sur la même journée comment peut-on faire pour connaître le maximun de session pour la journée.

Je m'explique, si dans la journée il y a une pointe à 1500 utilisateurs, peut-on avec par exemple la commande max(count(*)) avoir comme résultat 1500 ?

Merci et bon week-end.
dauphin34000 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/04/2007, 15h35   #2
Pomalaix
Rédacteur

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Bonjour

Je ne connais pas de système prêt à l'emploi pour faire ça, mais voici déjà 2 pistes :
- créer une procédure qui va faire le COUNT(*) dans V$SESSION, et l'exécuter à intervalle régulier via une tâche planifiée ou autre
- créer un déclencheur ON LOGON, qui à chaque nouvelle connexion ira interroger V$SESSION et stockera le résultat dans une table.
Pomalaix est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/04/2007, 16h16   #3
dauphin34000
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par Pomalaix
Bonjour

Je ne connais pas de système prêt à l'emploi pour faire ça, mais voici déjà 2 pistes :
- créer une procédure qui va faire le COUNT(*) dans V$SESSION, et l'exécuter à intervalle régulier via une tâche planifiée ou autre
- créer un déclencheur ON LOGON, qui à chaque nouvelle connexion ira interroger V$SESSION et stockera le résultat dans une table.
Merci pour votre aide Pomalaix, mais je crois que cela devient trop complexe à faire pour moi.

Pourtant, j'ai pu voir une application qui au lancement indique dans dans un champs le nombre de session et un autre qui indique le nombre maxi de connexion.

Surtout , que l'application en question n'est pas en fonctionnement toute la journée, il suffit de lancer l'application, il interroge la base oracle et miracle les résultats.

Peut-être qu'il va simplement rechercher les infos à un endroit particulier dans la base oracle, mais comment peut-on le savoir ??

Je croyais que c'était simple comme un max(count(*)).

Merci encore pour votre aide et bon week-end.
dauphin34000 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h15.

Partenaires

Hébergement Web