|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 4 ![]() |
Bonjour à tous,
d'ici quelques semaines, je vais recevoir la version Pro plus de la suite Office 2007. Si l'installation de Powerpoint, Word, Excel s'imposent, j'hésite plus sur d'autres éléments de la suite, notamment Outlook. Depuis plus de 3 ans, j'utilise Thunderbird auquel je n'ai pas grand chose à reprocher en tant que lecteur de mail. J'envisage cependant d'installer Outlook 2007 pour profiter des fonctions du calendrier mais 2 points m'interpellent : - 1) peut-on importer des messages (voire des dossiers complets)/carnets d'adresses issus de Thunderbird ? - 2) la sauvegarde des données et la réimportation est-elle aussi aisée que sous Thunderbird, à savoir une simple copie de fichiers situés à un emplacement X du disque dur ? Merci d'avance pour vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
et bien, finalement j'ai trouvé (et je me demande encore comment j'ai pu passer à côté malgré mes recherches sur Google) à cette adresse une aide précieuse pour passer de Thunderbird à Outlook Express puis vers Outlook, le tout avec un petit utilitaire gratuit : que demande le peuple ?!!
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 352 ![]() |
Merci de ta réponse.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
De rien...
par contre, je n'ai pas encore tenté la conversion... mais je tiendrais le forum au courant (je me demande déjà comment sont gérées les arborescences) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
finalement j'ai essayé le logiciel aujourd'hui seulement (merci Microsoft et Insight pour l'envoi d'Office avce 2 mois de retard !!!).
Une fois le logiciel installé, cliquez sur Tools puis mbox2eml Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur "Select mbox to convert", Une nouvelle fenêtre apparait dans laquelle il faut choisir comme format de fichier "all files *.*" et il vous faut alors choisir les fichiers Thunderbird sans extension qui correspondent en fait aux fichiers mbox validez votre choix sans omettre de signaler où vous voulez l'extraction (le logiciel crée de lui-même les arborescences). Vous trouverez alors les fichiers eml (logique) contenus dans votre fichier (avec parfois la ré apparaition de fichiers effacés depuis Thunderbird ?!!) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com