|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 4 ![]() |
bonjour tout le monde .
recement j'ai installer solaris 10 sans que je réserve une partition. mais le problème c'est que il ne détecte pas windows, je le trouve meme pas dans le fichier grub_menu dans le dossier boot. ma question est : comment faire pour désinstaler solaris sans que je perde mes donnés sur windows? merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Michaël Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : juin 2003 Messages : 673 ![]() |
Normalement, rien à voir. Dans ton fichier menu.lst de grub, tu as des exemples d'instructions pour le boot. Elles sont placées en commentaires (commencent par '#')
Ton fichier grub doit ressembler à ceci (remplaces linux par solaris dans ton cas) : [code] #Ceci indique à grub qu'il démarrera le premier OS de la liste default 0 #Signifie que grub démarrera l'OS par défaut après 5 secondes timeout 5 #Sert à configurer le fond de la page d'accueil de Grub, si vous n'avez pas de fichier #/boot/grub/splash.xpm.gz vous pouvez effacer cette ligne splashimage=(hd0,3)/boot/grub/splash.xpm.gz #quelques gadgets : #Si vous n'avez pas d'images vous pouvez néanmoins colorer grub avec la ligne : #color black/cyan yellow/cyan #Enfin vous pouvez personnaliser le message d'accueil en modifiant le fichier #/boot/grub/messages. et en rajoutant la ligne : #i18n (hd0,3)/boot/grub/messages #Vous pouvez bénéficier d'un clavier fr dès l'amorçage, si vous avez #un fichier /boot/fr-latin1.klt, rajoutez alors la ligne : #keytable (hd0,3)/boot/fr-latin1.klt #Début de la liste des OS à charger #Pour un Linux #title Linux défini l'entrée "Linux" dans le menu title Linux #Ici vous indiquez la partition / de linux root (hd0,3) #Ici vous indiquez explicitement où se situe l'image de votre noyau #Généralement /boot/vmlinuz ou /vmlinuz #root indique le nom de votre partition / en langage linux #Vous pouvez de plus passer des commandes au noyau mais à la différence de lilo #vous n'avez pas besoin de append="". #vga, permet de fixer la résolution du mode console kernel /boot/vmlinuz root=/dev/hda4 hdc=ide-scsi hdd=ide-scsi vga=773 #Pour un Windows #title Windows défini l'entrée "Windows" dans le menu title Windows #La partition où se trouve les fichiers de boot de Windows root (hd0,0) #Positionne le drapeau active de la partition makeactive #Commande de chargement chaîné de Windows chainloader +1 #Pour une disquette title floppy root (fd0) chainloader +1 [code]
Michaël Mary Consultant PLM dans une société de conseil toulousaine Auditeur CNAM-IPST depuis septembre 2008 "Always code as if the guy who ends up maintaining your code will be a violent psychopath who knows where you live." John F. Woods mon cv et mon domaine et mon blog Aucune question technique par MP, svp |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
jusqu'à maintenant tu m'a pas répondu à ma question Mr Panda.
quoi qu'il soit le fichier menu.lst, je veux juste savoir la démarche pr désinstaller solaris sachant que j'ai windows XP déja installé. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Michaël Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : juin 2003 Messages : 673 ![]() |
Déjà, pourrais-tu nous faire un schéma de tes partitions stp?
Ensuite, sache que tu as forcément fait une partition, peut-être malgré toi pour Solaris. En effet, windopws n'utilise pas le même système de fichiers que Solaris. boot sur un live-cd et regarde les partitions que tu as effectivement sur ton pc. Tu verras donc plusieurs partitions. Tu pourras ainsi supprimer celle de ton choix. Pour revenir sous windows ensuite, boote sur le cd de windows et demande la console de récupération et entre la commande fixmbr. Te revoilà sous windows après le redémarrage sans le cd dans ton lecteur.
Michaël Mary Consultant PLM dans une société de conseil toulousaine Auditeur CNAM-IPST depuis septembre 2008 "Always code as if the guy who ends up maintaining your code will be a violent psychopath who knows where you live." John F. Woods mon cv et mon domaine et mon blog Aucune question technique par MP, svp |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Mr panda merci , j'ai suivi les étapes que tu m'a données et ca marche mnt .
thanks |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
Je suis très content d'avoir pu t'aider !
Oublie pas le tag résolu ( )amigo
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com