|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 13 ![]() |
Toutes mes excuses, je me suis trompé, j'ai mis ce message dans "contribuez".
Je le reposte donc ici, ce qui me semble plus judicieux. Je me retourne vers vous pour un petit soucis sous Solaris (10 en locurence, mais je suppose que le probléme est le même pour toutes les versions solaris voir Unix). A l'aide d'un logiciel de calcul (CAO), nous avons des fichiers de résultat trés volumineux (fichier en .str). Nous n'arrivons pas à editer ces fichiers de résultat. Est-ce que quelqu'un d'entre vous aurais une astuce pour ouvrir ce fichier, pour pouvoir le modifer, soit par zone, soit par page, soit +/- 100 lignes autour d'une chaine de caractére. Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
je vais simplement te dire non
Le format du fichier doit etre propriétaire, il a un entete, une fin ...etc Donc pour qu'il soit utilisable, il faut l'ouvrir avec le logiciel de CAO
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
En fait ce fichier pourrait trés bien avoir une terminaison txt.
Car le contenu du fichier est du texte. Et contrairement a ce qu'il y a dans le titre, je ne sais pas si c'est moi qui ai fait une erreur, ou si quelqu'un a modifié le titre, je ne veux pas couper le fichier en plusieurs, je veux pouvoir le modifier sans le couper. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 497 ![]() |
Bonjour,
Je ne comprends pas bien ton problème... Tu as un gros fichier, et tu souhaites l'ouvrir. Ok, mais pour faire quoi ? Si c'est juste pour le lire, pourquoi pas 'more' ou 'less' ? Si tu souhaites le modifier, alors ca va dépendre des modifications que tu souhaites apporter : si c'est un remplacement, sed ou perl sont tes amis. Si c'est pour faire des modifications à la main, pourquoi pas vi ? Enfin, si c'est autre chose, essaye de nous le ré-expliquer ; tu peux aussi coller le résultat des commandes suivantes ici : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
En fait, le probléme est simple, comment modifier un fichier text (ou assimilé) de plus de 3Go? Il s'agit d'un fichier de résultat d'un logiciel de calcul. Aucun utilitaires que nous connaissions fonctionnait. (Vi, texteditor, emac, etc...)
Nous avons trouvé la réponse a notre probléme sur un autre Forum. La réponse de "gangsoleil" n'était par encore posté. Mais c'est bien sed que nous utilisons, ca répond tout à fait a notre besoin. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com