|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 29 ![]() |
Bonjour,
Nous recherchons actuellement une offre d'hébergement pour un site de gestion d'achat, qui aurait a terme, un millier d'utilisateur, 60 à 80k d'articles, 60 à 100 connexions par jour (mais longues, le temps de faire ses emplettes ce qui peut demander pas mal de recherche dans la base, ce qui nous donnerait un truc genre 100 hit par connexion) et toutes les actions importantes seraient loguées dans la(les) base(s). Nous souhaitions aussi avoir un SVN (ou cvs au pire) sur le serveur pour aider l'équipe de développement qui est éparpillé sur plusieurs de nos filiales. Nous avons plusieurs contraintes : Le prix, mais ça encore, on peut essayer de raisonner les décideurs à ce propos. Php 5, PostgreSQL au mieux, mysql 5 mini si pas de postgreSQL. Nous n'avons pas de personnel pour assurer la maintenance lourde. Au vu des besoins et des contraintes de coût nous nous étions tourné vers une solution dédibox + raid + options de sauvegarde séparée (voir 2eme dédibox pour la redondance), c'est parfait niveau coût, parfait niveau liberté d'utilisation (on peut faire ce qu'on veut), relativement satisfaisant niveau sécurité des données (pour le prix je ne rêve pas et c'est aussi pas mal de débrouille), mais pas du tout satisfaisant niveau maintenance (faut tout faire nous même) et mise en place. Nous nous sommes donc tourné vers les mutualisés, le problème c'est qu'ils ne proposent que des bdd de 50mo en mysql, ce qui nous demanderait de fragmenter la base...ce qui n'est pas vraiment pour nous arranger. De plus, nous devons fournir des statistiques et même dans le cas d'un process lors des heures creuses, cela risque de prendre pas mal de ressources, ce qui fait que nous risquons d'être virés par les hébergeurs mutualisés. Ma question est donc : pouvez vous me conseiller une solution correspondant a nos besoin ou nous indiquer si l'hébergement mutualisé est vraiment a bannir et si il faut débloquer de nouvelles ressources (qui sont totalement hypothétique et absolument pas prévue actuellement. Connaissez vous un hébergeur mutualisé qui propose un svn ? Je suis bien conscient de chercher un mouton a 5 pattes (faire ce que l'on veut sans maintenance ni mise en service compliquées), mais je vous pose la question si d'aventure vous aviez une expérience ou une idée qui pourrait nous aider. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Quel est votre budget mensuel maximum ?
Qu'est ce qui ne va pas avec la dedibox je n'ai pas compris ? Coté mutualisé avez vous regardé infomaniak ?
|
|
|
#3 | |
|
Membre du Club
Citation:
Le second problème c'est la disponiblité, la semaine derniere ils affichaient que leurs problèmes seraient résolus pour la semaine suivante et quand je les ai contacté, ils m'ont parlé de 2 semaines avant un traitement de ma commande (sans compter les delais de mise en service). Pour ce qui est du prix la valeure haute pour l'instant est de 100euros HT/mois. Pour infomaniak je les ai justement contacté ce matin et ils ont l'air effectivement interessant, par contre ca ne regle pas notre probleme de svn, de plus ils m'ont dit que les bases de données n'etaient pas limitées, mais que c'etait "en fonction de la charge serveur" ce qui ne veut rien dire au final... |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Pour ce prix la vous pourriez prendre un superplan chez OVH, mais si vous n'avez pas d'admin la solution c'est bien de démarer en mutualisé avec Infomaniak.
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 79 ![]() |
A ce prix là vous pourriez même prendre un hébergement chez infomaniak pour le site tous les jours et une dédibox pour stocker les données (enfin, en faire des sauvegardes, avec un cron toussa), ça demandera assez peu de comptétences techniques pour un résultat certainement efficace.
Comme ça c'est possible de gérer de grosses bases, d'avoir un svn, et tout le nécessaire Cependant j'ai des doutes sur la viabilité d'un hébergement mutualisé pour un site professionel. Bonne chance :] |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Nous avons les memes doutes sur le mutualisé...
Je pense qu'on va se tourner vers infomaniak, ce qui m'arrange pas trop mais je vois pas d'autre solution. Merci pour vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 3 ![]() |
La dedibox propose des distibutions pretes à l'emploi. La maintenance qu'il peut y avoir, c'est faire une mise à jour de temps en temps de l'os (20 min) et encore on peut l'automatiser.
Pour la distribution, voyez pour la ubuntu-server. Vu les "60 à 80k d'articles", si il faut leur ajouter des photos, le dedié sera d'après moi votre salut. Au pire, en cherchant un peu sur le toile, il y'aura certament un fou de l'informatique pret à mettre la main à la pate pour tout configurer et tout ça bénévolement, pour le plaisir de le faire. Mais après ,c'est une question de confiance. |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Membre du Club
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
A mon avis, on devrait prendre un vrai contrat d'hebergement avec des garanties négociées, mais ca viendra peut etre apres... A l'heure actuelle, on a bloqué le process, les dedibox souffrant de plantages et comme iliad n'est pas foutu de fournir des kernels stables pour leur matos on est un peu dans l'expectative. Infomaniac quand a lui a ete ecarté parce qu'ils ne proposent aucune autre possiblité de payement que la carte bleue... On s'est quand meme commandé une dedibox pour la suite du dev et les premiers tests, mais pour ce qui est de l'hebergement final on est toujours dans le fou... Merci pour vos réponses |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com