|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 23 ![]() |
bonjour à tous
voilà j'ai un fichier que j'ouvre et que je traite avec un fopen le probleme c'est que ce fichier est actualisé assez souvent et que dans son nom il y a une partie qui change ... par exemple : le fichier s'appelle : resultat_exploit_010201_0125_010218_1425.csv puis : resultat_exploit_023464_1524_152485_1534.csv etc... donc dans mon fopen je voudrais pouvoir mettre un joker pour qu'il continue a utiliser ce fichier malgrès qu'il change de nom a l'interieur donc peutètre mettre un joker dans le genre * mais je ne vois pas comment faire... j'avais pensé à : Code :
$ouvre = fopen ("resultat_exploit_".*.".csv","r"); deepwrath |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 860 ![]() |
Une solution serait de récupérer le nom de ton dernier fichier dan ton répertoire et de le passer en paramètre de ton fopen.
Pour rechercher ton fichier dans le répertoire, tu peux utiliser une expression rationnelle avec la fonction ereg() ou preg_match()
Les règles du forum Cours et tutoriels php Développements web (CSS, (X)HTML,javascript, etc...) Cours et tutoriels MySQL Tutoriels Ajax Initiation à PHP-GTK1 Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Péricles |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 5 421 ![]() |
Si glob() est autorisé par ton hébergeur, alors c'est la fonction qu'il te faut !
http://php.net/glob (Xave, )
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 860 ![]() |
Ah... j'en prend bonne note, je connaissai pas cette fonction...
(Mr N., c'est toujours un plaisir de te croiser
Les règles du forum Cours et tutoriels php Développements web (CSS, (X)HTML,javascript, etc...) Cours et tutoriels MySQL Tutoriels Ajax Initiation à PHP-GTK1 Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Péricles |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com