![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Défis Ce forum est celui des défis et challenges Office. Prêts à relever le gant ? C'est parti ! |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) | |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: avril 2006
|
Bonjour,
Quel est le principe de ce sous-forum ? Le 1er défi est-il de le deviner ? Le suivant en est-il un ? Citation:
Philippe Dernière modification par Maxence HUBICHE ; 23/04/2007 à 22h52 |
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() ![]() Date d'inscription: juin 2002
|
Le principe de ce sous-forum est de proposer des défis à ceux qui ont envie de les relever.
L'équipe Office est en train de vous en préparer un. Afin que ce sous forum ne devienne pas un gros ****** sans nom, si vous avez des défis à proposer, il faudra que ce soit selon les règles que nous finissons d'élaborer. Cordialement,
MVP Office Systems - Access Je ne réponds pas aux questions techniques par MP surtout ne cliquez pas >>là<< je vous aurai prévenu ! Profil LinkedIn <=> Viadeo Pour une formation de qualité : 1formaxion |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Date d'inscription: mai 2005
|
Code :
Sub swap() Dim a As Variant Dim b As Variant a = 10 b = 20 a = a + b b = a - b a = a - b MsgBox ("a" & a & "b" & b) End Sub à l'utilisation c'est moins rapide amicalement
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre Expert
|
Bonjour Random,
Une solution alternative pour des entiers (ne pas utiliser en production !): Code :
Sub swap() Dim a As Variant Dim b As Variant a = 10 b = 20 a = a Xor b b = a Xor b a = a Xor b MsgBox ("a" & a & "b" & b) End Sub Amicalement, Philippe |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Expert Confirmé
|
oui tu as raison random, mais rare n'est pas impossible
ta proposition reste encore de toute facon la meilleur. moi j'aurais encore proposé un truc du genre: ben je met a dans une table, b dans a puis récupérer a de ma table pour le mettre dans b. puisque a dans la table n'est pas une variable mais un champ! lol |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
![]() ![]() Date d'inscription: octobre 2004
|
Citation:
sauf que pour récupérer a tu seras obliger d'utiliser un recordset, donc une variable !
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Expert Confirmé
|
remarque je me demandais, avec mes idées tordues:
philben parle d'entier et vous utilisez des variants, dans ce cas: un entier Long occupant 4 octect et un Variant 16 (si je me souviens bien du quizz tofalu) il reste de la place dans le Variant... voici ma question: il est pas possible d'obtenir @ mémoire d'un variant? avoir un pointeur, lire, copier directement en mémoire dans access? je parle de ca pour les manipulations de tableau. ? |
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
Allez hop !
Je fais mon bourrin ! Code :
SaveSetting "MySwap", "Swapping", "Key_A", CStr(a) SaveSetting "MySwap", "Swapping", "Key_B", CStr(b) a = CLng(Trim(GetSetting("MySwap", "Swapping", "Key_B"))) b = CLng(Trim(GetSetting("MySwap", "Swapping", "Key_A"))) DeleteSetting "MySwap"
MVP Office Systems - Access Je ne réponds pas aux questions techniques par MP surtout ne cliquez pas >>là<< je vous aurai prévenu ! Profil LinkedIn <=> Viadeo Pour une formation de qualité : 1formaxion |
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mars 2004
|
Ben, si on a droit aux variant, trop fastoche.
Allez, encore moins efficace : Code :
Sub swap() Dim a As Variant Dim b As Variant a = 10 b = 20 a = a & "|" & b b = Val(a) a = Val(Mid(a, InStr(1, a, "|") + 1)) MsgBox ("a" & a & "b" & b) End Sub
Les cours sont terminés. [Cours pt-05]Moteur de mise à jour de base de données [Cours pt-04]les bases du débogage [Cours pt-03]turbo-formulaire (les bases) [Cours pt-02][Débutants]Requête avec plusieurs sommes [Cours pt-01][Débutants]Analyse structure base de données simple + Commentaires sur les cours |
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Date d'inscription: mai 2005
|
si on définit a et b comme des integer, et non comme le contenu de variant
la seule solution que je trouve est celle de philben qui reste la plus élégante ceci me semble un bon exemple de la difficulté à trouver un énoncé non équivoque des défis
|
|
|
#14 (permalink) | ||
|
Citation:
Ca pourrait être des Long ou des Byte ! Citation:
t'aimes pas ma méthode !!!???
||
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Principe de ce sous-forum
|
||
| Outils de la discussion | |
|