|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 463 ![]() |
bonjour
je cherche comment afficher la ligne qui suit la ligne rechercher par une commande avec des filtre grep -i "$1, par" fich.txt cette expression me retourne plusieurs lignes et je voudrais connaitre les lignes qui suit chaque ligne trouvées dans fich.txt merci exemple aaaaaaa, par aaaaaa ligne suivante n°1 bbbbbbbbbbbbbbbb aaaaaaa, par bbbbb ligne suivante n°2 nnnnnnnnnnnnnnn en ecrivant grep "aaaaaa, par" fich.txt cette commande retourne la premiere et le quatrieme ligne mais moi je voudrais connaitre aussi la le 2eme et la 5eme merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 469 ![]() |
Citation:
Solution grep -i -A1 "$1, par" fich.txt http://www.linux-kheops.com/doc/man/...n1/grep.1.html .../... -A num Afficher num lignes supplémentaires après la ligne correspondante. -B num Afficher num lignes supplémentaires avant la ligne correspondante. .../... |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
j aimerais afficher juste la ligne suivante
effet le problème est de chercher des livres dans une base de donnés certains livres contiennent des résumés par exemple titre, par auteur << résumé >> si la ligne suivante est << alors il y a un resumé et je dois afficher le titre et nom auteur puis le resumé |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 298 ![]() |
heuuuu...... une base de donnée ASCII ?????
l'age du néolithique n'existe plus que en exercice scolaire ..... juste la ligne suivante : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Membre confirmé
Citation:
j ai une page web qui recherche des livres cette page est constitué d un champs de texte où je dois renseigner le titre ou l auteur du livre. un bouton radio titre un bouton radio auteur un case a coché pour obtenir le resumé. une recherche me renvoie le titre du livre et le nom de l auteur dans le fichiers texte , la structure est la suivante : titre, par auteur si je coche le resumé la recherche renvoie lle titre du livre et le nom de l auteur et le resumé s il existe. une recherche peux me donner plusieurs resultat. si je renseigne le titre et je coche pas le resumé j ecrit sed -e 's/éèê/e/g' -e 's/ô/o/g' (je ne dois pas ecrire de carateres accentués dans le champ de la page web) fich.txt| grep -i "$2.*, par" >>! resultats.txt si je renseigne l auteur et je coche pas le resumé j ecrit sed -e 's/éèê/e/g' -e 's/ô/o/g' fich.txt| grep -i ", par .*$2" >>! resultats.txt si je ne coche aucun des boutons : sed -e 's/éèê/e/g' -e 's/ô/o/g' fich.txt| grep -i ", par .*$2" >>! resultats.txt sed -e 's/éèê/e/g' -e 's/ô/o/g' fich.txt| grep -i "$2.*, par" >>! resultats.txt pour le resumé j ai une petite idée mais la syntaxe n est pas bonne : creer une liste qui contient les numero des debuts des resumés set num `grep -A1 -n "$2.*,par fich.txt | grep ">>" | sed -e 's/->>//g' ` foreach n ($num) set fin = `sed -e 1,{$n}d | grep -n "<<" | sed -e 's/ [[:digit]]//g' sed -n 1,{$n}d $fin,(nombre_de_ligne_de_fich.txt)d >> resultat puis faire un tri avec sort sur les numero , mais j ai plusieurs fich.txt ... end titre, par auteur >> resumé << y a t il plus simple donner moi vos idees |
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com