|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() |
Bonjour,
Créez-vous des tutoriels dans un format de présentation genre PowerPoint, format Impress ( Présentation OpenDocument ) ou PowerPoint ? Si oui, pourquoi ne sont-ils pas plus nombreux ? Si non pourquoi ? Merci, Tintin92 |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 439 ![]() |
Bonjour
Géneralement j'evite car je pense que le power point est plus un "support" de cour qui ce doit d'etre commenté qu'un veritable tuto comme peut l'etre un PDF . Apres c'est au bon vouloir des gens ^^ Cordialement |
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2002 Messages : 3 725 ![]() |
Exactement, le format powerpoint (ou équivalent) est un format principalement destiné à la projection sur grand écran pour des conférences. Ce n'est pas du tout la même chose qu'un tutoriel, qui est en fait un véritable livre miniature. Impossible d'être aussi détaillé dans des slides powerpoint que dans un véritable tutoriel rédigé à la manière d'un document à imprimer (html online / pdf).
Enfin, certains le font, mais des slides ultra-détaillés sont difficiles à lire, de plus c'est très mauvais lors des présentations de surcharger ses diapos
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
tintin92, ca serais pourquoi faire ? merci de donner plus de précisions.
|
|
|
#5 | |
|
Membre confirmé
![]() ![]() |
Citation:
C'est une réflexion d'ordre générale que je me suis fait. Peut-être que dans certains cas, lorsqu'il y a principalement des images d'écrans , un genre PowerPoint c'est mieux qu'un pdf. Je souhaitai connaitre vos réactions à cette réflexion. Tintin92 |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Ta réponse n'est pas du tout claire
A ce que je sache, l'intéret de proposer des présentations powerpoint c'est de donner des support de cours clef en main pour des profs ou formateurs, donc c'est bien une ressource totalement différente des tutoriels, et qui cible un public forcément plus réduit. Notre politique est de tout proposer (à condition que ca soit de qualité) , mais il faut bien expliquer la différence dans les ressources qu'on propose, puisque ca ne répond pas aux mêmes besoins...
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 1 117 ![]() |
Les cours distribués imprimés à partir de diapos powerpoint ce n'est pas très sympathique. Ça fait vraiment deux en un, c'est pas très poli je trouve.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com