|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 48 ![]() |
Salut à tous
Je recherche un logiciel qui pourrait générer des états et des formulaires pour firebird, comme access le fait. J'utilise IBexpert pour créer ma base, mais question gestion des données, c'est pas top Qq'un connait un équivalent pour firebird |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 722 ![]() |
IBExpert c'est plutot pour créer et administrer les bases. Ce n'est donc pas un outils destinés aux utilisateurs finaux. C'est un outil de développement et de maintenance.
Si vous voulez utiliser correctement les possibilités de Fb il faudra passer par un langage de programmation comme Delphi. Si c'est pour faire une maquette ou un petit programme ou une petite appli mono-utilisateur utilisez ACCESS. Personne ne vous empèche d'utiliser ACCESS comme IHM et firebird comme SGBD. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Je sais qu'IBExpert sert à administer, mais je sais aussi qu'il existe des petit soft style IBEasy+ à qui il ne manque pas grand chose pour me satisfaire
Ma base n'est pas petite, et j'envisage plus tard, mais seulement plus tard, de développer mon appli sous VB ou delphi. Dans l'immédiat, j'aimerai pouvoir remplir mes tables de manière un peu plus conviviale. En fait, il me manque juste des listes déroulantes liées sous IBEasy+ qui pointent vers les tables liées (IBExpert le fait d'ailleurs !). Ca simplifierai pas mal la saisie ! Personne ne connait Marc Grange par hazard ? S'il me lit, chapeau bas pour ce superbe soft. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Excellent, je savais pas ca
Je m'y colle de ce pas. J'espère que c'est pas trop dure à configurer pour acceder à ma base firebird sous access Au fait, ca veut dire quoi IHM (Je traduirais ca par Interface / logiciel d'utilisation de base de données!) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
IHM : Interface Homme Machine.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Merci pour l'info.
La config de l'odbc (avec Firebird_ODBC_1.2.0.69-Win32) est facile. J'utilise donc Access sans problème |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com