|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : août 2003 Messages : 878 ![]() |
Bonjour,
Je suis à la recherche de moteurs OLAP (BDD multidimensionnelle) qui font la différence entre NULL et 0. J'aurai besoin de noms de produits/éditeurs et, "must du must", d'un lien vers une doc. sur internet qui précise que le moteur machin est bien capable de différencier NULL et 0. Si je cherche des liens, c'est pour pouvoir vérifier et surtout pour pouvoir faire vérifier l'info. à ceux qui me disent que ça n'existe pas. Note : par "différencier NULL et 0", je ne veux pas dire "permet de créer des (hyper)cubes creux", je veux dire que le moteur doit permettre de stocker/écrire NULL pour une valeur et que les outils associés (au moteur) permettent de le gérer (exemple : tracer un graphique sur lequel la courbe s'interrompt pour les passages où les valeurs sont à NULL au lieu de "descendre" comme si c'était 0 qui était stocké). En espérant avoir été clair (pas trop mon truc les BDD, j'avoue)... Cordialement, DS.
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 140 ![]() |
J'ai du mal à comprendre, car pour moi NULL représente l'absence de valeur.
Et 0 est une valeur. Ca me semble bizarre que des moteurs interprète le 0 comme une absence de valeur. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Membre émérite
![]() Inscription : août 2003 Messages : 878 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
En fait, c'est plutôt l'inverse : j'en connais un qui interprète l'absence de valeur comme un 0 et je cherche des informations sur ce que font les autres produits (et en particulier des noms de produits qui savent faire la différence + une référence de cette capacité à faire la différence pour pouvoir la montrer). Est-ce plus clair dit comme cela ?
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com