IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Votre vote au premier tour

Votants
129. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Ne votera pas (ne répondez pas ça si vous n'êtes pas inscrits ...)

    12 9,30%
  • Blanc

    1 0,78%
  • Sarkozy

    18 13,95%
  • Royal

    17 13,18%
  • Bayrou

    62 48,06%
  • LePen

    5 3,88%
  • Devilliers

    0 0%
  • Buffet

    0 0%
  • Laguiller

    1 0,78%
  • Bové

    4 3,10%
  • Besancenot

    5 3,88%
  • Nihous

    2 1,55%
  • Chivardi

    0 0%
  • Voynet

    2 1,55%
Politique Discussion :

[SONDAGE] Mise à jour du sondage du premier tour

  1. #121
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 488
    Points : 397
    Points
    397
    Par défaut
    Citation Envoyé par the_ugly
    On ne parque personne. Tu voudrais quoi, obliger l'état à filer des pavillons pour tout le monde tout en laissant les frontières ouvertes?
    Pour un informaticien, c'est pas très logique tout ça.
    Parce que préférer payer des amendes plutôt que de voir "les pauvres" côtoyer "les riches" ce n'est pas parquer les gens ?

  2. #122
    Membre expérimenté Avatar de yann2
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    897
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 897
    Points : 1 635
    Points
    1 635
    Par défaut
    Resalut

    Citation Envoyé par the_ugly
    On ne parque personne. Tu voudrais quoi, obliger l'état à filer des pavillons pour tout le monde tout en laissant les frontières ouvertes?
    Pour un informaticien, c'est pas très logique tout ça.
    Si si !!! Parquer est le bon terme. Je t'invite à aller faire un tour dans ce genre de cité.

    Il y a un malaise et au lieu de régler le problème à la source, N Sarkozi préfère tenter d'etoufer ce malaise. Ca ne marchera jamais. La malaise sera encore plus grand. Mais au moins nous, bien au chaud, on ne le verra plus.

  3. #123
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 361
    Points : 429
    Points
    429
    Par défaut
    Salut,

    Il y avait longtemps qu'on n'avait pas prit la défense de nos pauvres petits délinquants...

    Le malaise c'est que les parents ne font plus leur boulot pour commencer.
    Plus personne ne montre l'exemple. Enfin, le bon exemple. C'est un joyeux bordel à tous les âges.
    Mettre ça sur le dos des politiciens, c'est un peu gonflé je trouve. Ils font partis des responsables, mais il y en a d'autres.

    Et puis franchement, tu veux les raisonner comment yann2 ? Avec la fameuse prévention ?
    C'est vrai j'avais oublié que les gens étaient trop cons pour comprendre qu'il ne faut pas fumer "car c'est pas bon pour la santé". Donc on fait de la prévention pour ça.
    Maintenant on va dire aux jeunes des cités, "ne volent pas ton voisin ou tu seras un vilain".

    On fabrique une France en barbapapa. Et elle va se faire bouffé. Mais qu'importe, allons-y puisque la foule en redemande !

    P.S: pas la peine de me faire le coup du "t'as pas habité en cité" ou autre car il y a d'autres moyens pour savoir comment ça se passe.

  4. #124
    Expert éminent
    Avatar de bidou
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    3 055
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 3 055
    Points : 7 962
    Points
    7 962
    Par défaut
    Citation Envoyé par nicØB
    P.S: pas la peine de me faire le coup du "t'as pas habité en cité" ou autre car il y a d'autres moyens pour savoir comment ça se passe.
    TF1

  5. #125
    Rédacteur

    Avatar de Erwy
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    4 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 4 967
    Points : 10 927
    Points
    10 927
    Par défaut
    Citation Envoyé par bidou
    TF1
    C'est de la discrimination ce genre de reflexion la presse écrite aussi permet de se renseigner ... Le Parisien par exemple ²

  6. #126
    Membre expérimenté Avatar de yann2
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    897
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 897
    Points : 1 635
    Points
    1 635
    Par défaut
    Citation Envoyé par nicØB
    Salut,

    Il y avait longtemps qu'on n'avait pas prit la défense de nos pauvres petits délinquants...

    Le malaise c'est que les parents ne font plus leur boulot pour commencer.
    Plus personne ne montre l'exemple. Enfin, le bon exemple. C'est un joyeux bordel à tous les âges.
    Mettre ça sur le dos des politiciens, c'est un peu gonflé je trouve. Ils font partis des responsables, mais il y en a d'autres.

    Et puis franchement, tu veux les raisonner comment yann2 ? Avec la fameuse prévention ?
    C'est vrai j'avais oublié que les gens étaient trop cons pour comprendre qu'il ne faut pas fumer "car c'est pas bon pour la santé". Donc on fait de la prévention pour ça.
    Maintenant on va dire aux jeunes des cités, "ne volent pas ton voisin ou tu seras un vilain".

    On fabrique une France en barbapapa. Et elle va se faire bouffé. Mais qu'importe, allons-y puisque la foule en redemande !

    P.S: pas la peine de me faire le coup du "t'as pas habité en cité" ou autre car il y a d'autres moyens pour savoir comment ça se passe.
    Désolé. Tu ne dois pas avoir l'esprit très ouvert pour ne penser qu'à des campagnes de publicité quand je dis "il vaut mieux prévenir que guérir" (je pensais que c'était connu comme expression pourtant). Je parle d'attaquer le problème à la source. Quand tu te retrouves dans un appart d'un immeuble où le chauffage déconne 3 jours sur 4 en plein hiver. Que tu dois aller dans une école que seules les enfants de riches arrivent à éviter, tu te sens véritablement victime d'injustices. Surtout qu'au départ c'est la tombola (tu nais avec des parents riches ou avec des parents pauvres). Je ne dis pas que ce n'est pas mieux de naitre avec des parents riches. Quand je vois ce que ça donne... (cf M Nicolas Sarkozi).

    Ce n'est pas "la racaille qu'il faut raisonner", mais plutôt ceux qui préfèrent ne pas voir qu'ailleurs c'est un peu la merde.

    Bisous.

  7. #127
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par yann2
    ...
    Ah bon ! Tu crois que si tout le monde vivait dans un chateau avec tout sous la main, si tout le monde pouvait se promener tranquillement dans la rue sans se faire controller à chaque croisement, ils se sentiraient certainement moins oppressés. Les révoltes des banlieues, tu crois vraiment que c'étaient juste le chahut de 3 racailles impubères en manque d'amour ? On parque les gens dans des immeubles qui font plus penser à des cages à lapins et après on dit "t'es pas content ? Ben casse toi, la porte est ouverte...". Un peu facile comme raisonnement.
    ...
    Autant je suis d'accord avec toi sur le post juste au-dessus (# 127), autant là franchement non...

    Tu crois qu'on est le seul pays où il y a des séparations entre riches et pauvres ? Eh ben non. Et pourtant leurs banlieues brûlent pas.

    Tu crois que les parents/grand-parents de ces gars-là ils étaient plus riches ? Eh ben non. Mais ils étaient travailleurs, fiers, et voulaient s'intégrer. Et en plus ILS LOGEAIENT AU MEME ENDROIT, dans les mêmes conditions.

    Là je suis d'accord avec N0B, faut aussi remettre un peu les choses sous leur vrai jour : les parents/grands-parents des gars qui ont cassé et brûlé, EUX ils ont eu une vie dure. Et ils n'ont rien cassé ni brûlé.
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  8. #128
    Expert éminent
    Avatar de bidou
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    3 055
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 3 055
    Points : 7 962
    Points
    7 962
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34
    Là je suis d'accord avec N0B, faut aussi remettre un peu les choses sous leur vrai jour : les parents/grands-parents des gars qui ont cassé et brûlé, EUX ils ont eu une vie dure. Et ils n'ont rien cassé ni brûlé.
    Mais ils avaient du travail....

  9. #129
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34
    Tu crois qu'on est le seul pays où il y a des séparations entre riches et pauvres ? Eh ben non. Et pourtant leurs banlieues brûlent pas.
    Sans atteindre le paroxysme qu'on a connu chez nous, les émeutes assez récentes dans les ghettos des grandes villes anglaises ne sont pas mal non plus... Ce ne sont pas exactement les mêmes circonstances, mais ça relève des mêmes phénomènes.

    Citation Envoyé par souviron34
    Là je suis d'accord avec N0B, faut aussi remettre un peu les choses sous leur vrai jour : les parents/grands-parents des gars qui ont cassé et brûlé, EUX ils ont eu une vie dure. Et ils n'ont rien cassé ni brûlé.
    C'est sur ce point précis que la gauche et la droite développent une idéologie différente. Pour la gauche, la délinquance dans les quartiers a une origine essentiellement sociale, et doit être résolue socialement. Pour la droite, il ne s'agit que d'une délinquance "systémique", liée notamment au trafic de stupéfiants, et qui ne doit être considérée que sous l'angle de la répression. Evidemment, la vérité doit se trouver quelque part entre les deux, et une politique qui n'adopterait qu'un angle de vue unique est vouée à l'échec. C'est en tout cas ce que nous démontrent les vingts dernières années...
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  10. #130
    Membre expérimenté
    Avatar de granquet
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    1 201
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 1 201
    Points : 1 421
    Points
    1 421
    Par défaut
    pour régler le problème de la délinquance, je propose de légaliser l'opium et de faire des distributions (avec des avions d'épandage par exemple) dans les quartiers sensibles.
    quoi ... c'est pas une idée plus con que d'utiliser un karcher ...
    click my www
    ............|___
    ...................\
    .................._|_
    ..................\ /
    ..................."

  11. #131
    Membre expérimenté Avatar de yann2
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    897
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 897
    Points : 1 635
    Points
    1 635
    Par défaut
    Salut

    Citation Envoyé par souviron34
    Autant je suis d'accord avec toi sur le post juste au-dessus (# 127), autant là franchement non...

    Tu crois qu'on est le seul pays où il y a des séparations entre riches et pauvres ? Eh ben non. Et pourtant leurs banlieues brûlent pas.

    Tu crois que les parents/grand-parents de ces gars-là ils étaient plus riches ? Eh ben non. Mais ils étaient travailleurs, fiers, et voulaient s'intégrer. Et en plus ILS LOGEAIENT AU MEME ENDROIT, dans les mêmes conditions.

    Là je suis d'accord avec N0B, faut aussi remettre un peu les choses sous leur vrai jour : les parents/grands-parents des gars qui ont cassé et brûlé, EUX ils ont eu une vie dure. Et ils n'ont rien cassé ni brûlé.
    J'ai pourtant l'impression que chez les autres ce n'est pas mieux que chez nous. Ca a même l'air pire (Brésil, USA).

    On peut toujours nier l'évidence.

  12. #132
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par bidou
    Mais ils avaient du travail....
    oui mais ils acceptaient de se lever à 5h du mat. et d'aller bosser sur des chantiers ou des routes ou des usines...


    Citation Envoyé par GrandFather
    Sans atteindre le paroxysme qu'on a connu chez nous, les émeutes assez récentes dans les ghettos des grandes villes anglaises ne sont pas mal non plus... Ce ne sont pas exactement les mêmes circonstances, mais ça relève des mêmes phénomènes.
    Oui mais ya pas qu'en Angleterre qu'il y a des pauvres. C'est dans TOUS les pays. Et on ne voit pas dans TOUS les pays des banlieues qui brûlent... (bon c'est exagéré c'était une fois, mais quand même).

    Citation Envoyé par GrandFather
    C'est sur ce point précis que la gauche et la droite développent une idéologie différente. Pour la gauche, la délinquance dans les quartiers a une origine essentiellement sociale, et doit être résolue socialement. Pour la droite, il ne s'agit que d'une délinquance "systémique", liée notamment au trafic de stupéfiants, et qui ne doit être considérée que sous l'angle de la répression. Evidemment, la vérité doit se trouver quelque part entre les deux, et une politique qui n'adopterait qu'un angle de vue unique est vouée à l'échec. C'est en tout cas ce que nous démontrent les vingts dernières années...
    Sur ce point, entièrement d'accord. Et c'est ce que je disais à propos de l'angélisme de la gauche qui me tape sur les nerfs. Je suis de gauche, mais j'ai des amis dans tous les milieux et de toutes origines. Et j'ai vécu ailleurs. Et ça m'énerve l'argument social : oui c'est vrai que les conditions sociales y participent. Mais encore une fois si c'était le point déterminant, partout et tout le temps où les conditions sont mauvaises , ç'aurait été comme ça. Si ça ne l'a pas été, c'est qu'il y a autre chose. Comme la violence à l'école etc..


    D'ailleurs, j'ai une théorie à propos du manque de respect de la Police (et réciproquement) :

    historiquement, à 4 occasions, la Commune, puis la 1ère Guerre avec les déserteurs, puis la 2ième avec la police de Vichy, puis la période de la Guerre d'Algérie (que d'ailleurs Mitterrand avait initiée) la police (qui était aux ordres, ne l'oublions pas) a été perçue comme anti-démocratique, et du coup un "sentiment de gauche" est né anti-police. Et donc la gauche (et j'en faisais partie quand j'étais jeune) a propagé les slogans "CRS SS" et autres "Morts aux vaches"... Et donc un non-respect absolu de la police.

    Réciproquement, la police, en particulier avec la Guerre d'Algérie et la guerre civile en France à l'époque (je le sais, mes parents étaient mitraillés chez eux car communistes) , et les factions nées de ça et utilisées par De Gaulle , puis ses successeurs jusquà Miterrand, donc je dirais de 1956 à 1981, s'est sentie investie par le pouvoir en place pour faire régner l'ordre par la violence.

    Les jeunes (jusquà moi ) générations de policiers n'ont plus cette mentalité heureusement..

    Par contre le résultat de tout ça est une atmosphère de dénigrement et de non-respect de la police.

    Or la police est au service de la loi, et de la loi votée par NOS députés. Donc pour faire appliquer ce que les français ont décidé.

    Et cela génère donc du caillassage, des insultes, etc...

    Et une fois qu'on le fait pour la police, qui est censée être l'autorité de l'état la plus visible, il n'y a pas de raison que ça s'arrête pour des autorités moins visibles (profs, etc.).

    C'est une chose qui me choque profondément, en ayant vécu ailleurs :

    je n'ai JAMAIS vu ailleurs un tel manque de respect pour la police. Et je pense que c'est une des sources du problème. Car si on n'a pas de respect por la police, on n'en a pas pour la loi, ni pour le pays, ni pour la justice, ni pour rien de ce qui représente l'Etat.. Et l'Etat, c'est nous...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  13. #133
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par yann2
    Salut



    J'ai pourtant l'impression que chez les autres ce n'est pas mieux que chez nous. Ca a même l'air pire (Brésil, USA).

    On peut toujours nier l'évidence.
    1) comparons des choses comparables : uniquement entre pays industrialisés.

    2) aux USA ? une fois il y a 15 ans (Los Angeles). L'autre fois c'était il y a 40 ans....

    3) et l'Allemagne, la Belgique, l'Italie, l'Espagne, la Suède, le Danemark, la Hollande, l'Irlande, l'Autriche, etc.. ? Il y a autant de pauvres, et de ségrégations.. Et ça ne pète pas comme ça. En gande partie à cause de .. Voir post ci-dessus..
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  14. #134
    Membre éprouvé Avatar de pinocchio
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 795
    Points : 960
    Points
    960
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34
    2) aux USA ? une fois il y a 15 ans (Los Angeles). L'autre fois c'était il y a 40 ans....
    Tu peux préciser stp car je ne comprends pas bien.
    Cordialement
    Pinocchio
    La SNCF est mon ami
    blog PARIS-GRANVILLE
    Inscription au panel IPSOS (possibilité d'avoir des bons d'achats)

  15. #135
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par pinocchio
    Tu peux préciser stp car je ne comprends pas bien.
    Cordialement
    Pinocchio
    je parle des émeutes.

    • Il y a eu des émeutes à Los Angeles au début des années 90 après la diffusion à la télé d'un gars se faisant tabasser par des flics . Ca aurait pas suffit, mais le gars était noir (Rodney King, si ma mémoire est bonne).
    • Et en 1967/68 il y avait les émeutes à Harlem, avec les Black Panthers.
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  16. #136
    Rédacteur

    Avatar de Erwy
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    4 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 4 967
    Points : 10 927
    Points
    10 927
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34

    2) aux USA ? une fois il y a 15 ans (Los Angeles). L'autre fois c'était il y a 40 ans....
    Ok en +, juste comme ça
    USA Michigan 1999
    USA St. Petersburg 1996
    USA Crown Heights 1991
    USA Mount Pleasant 1991


    et , sans chercher très loin
    Royaume UNI en 1981 1985 mais aussi en opposition à Tatcher en 1990 à Londre et à Manningham et Brixton en 1995
    australie Cronulla 2005


  17. #137
    Rédacteur

    Avatar de Erwy
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    4 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 4 967
    Points : 10 927
    Points
    10 927
    Par défaut
    allez un lien qui , bien que je suis prêt à parier qu'il soit loin d'être complet, évitera qu'on sorte d'autre aneries du même style
    http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_riots#1990s_-_2000
    On notera qu'on n'est loin d'être le seul pays d'Europe concerné malgré certains dire
    Pour les pays industrialisé , même en excluant les USA "qui n'ont connu que 2 émeutes" , je pense qu'on passe facilement derrière l'australie voir le Royaume Uni

  18. #138
    Membre expérimenté Avatar de yann2
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    897
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 897
    Points : 1 635
    Points
    1 635
    Par défaut
    Resalut

    Une petite recherche de 5 minutes.

    et je trouve :

    Danemark (2007)



    Je n'ai pas continué. A mon avis tu en trouves des tas des comme ça.

  19. #139
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    si vous voulez pour les émeutes. Mais le non-respect et le caillassage des forces de l'ordre (y compris pompiers, médecins, etc..) dans un contexte "normal", c'est à dire quand tout est calme, ça on est vraiment les seuls.....
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  20. #140
    Membre éprouvé Avatar de pinocchio
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 795
    Points : 960
    Points
    960
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34
    si vous voulez pour les émeutes. Mais le non-respect et le caillassage des forces de l'ordre (y compris pompiers, médecins, etc..) dans un contexte "normal", c'est à dire quand tout est calme, ça on est vraiment les seuls.....
    Si ca s'appelle pas de la mauvaise foi, je n'y comprends rien.
    dis toi juste qu'on est loin d'être un peuple unique (au moins sur ce point là )
    La SNCF est mon ami
    blog PARIS-GRANVILLE
    Inscription au panel IPSOS (possibilité d'avoir des bons d'achats)

Discussions similaires

  1. Mise à jour du sondage sur l'outil d'intégration continue
    Par romaintaz dans le forum Contribuez
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2012, 09h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo